Prix Bob Morane

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

marc

Message par marc » jeu. mars 05, 2009 7:27 pm

Lensman a écrit :Le mieux est de lire ses livres SANS payer: c'est en quelque sorte le voler. Voilà une vraie punition! (ce n'est pas Roland qui va me contredire...)
Oncle Joe
Dans le cas du prix Bob Morane, je connais au moins deux personnes très proches et je ne vais pas m'appesantir dessus.

Par contre je n'ai jamais vécu un prix de l'imaginaire de l'intérieur. Donc je n'ai aucune idée de comment s'organise les votes du jury. Mais je me pose des questions.
Je suppose que le jury ne lit pas tout. Donc je peux imaginer que certains membres n'ont lu que des services presse et que d'autres n'ont lu que des auteurs qu'ils aiment.
Mais comment décide t-on d'un prix quand tout le monde ne lit pas la même chose?
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Bruno

Message par Bruno » jeu. mars 05, 2009 9:34 pm

marc a écrit :Par contre je n'ai jamais vécu un prix de l'imaginaire de l'intérieur. Donc je n'ai aucune idée de comment s'organise les votes du jury. Mais je me pose des questions.
Je suppose que le jury ne lit pas tout. Donc je peux imaginer que certains membres n'ont lu que des services presse et que d'autres n'ont lu que des auteurs qu'ils aiment.
Mais comment décide t-on d'un prix quand tout le monde ne lit pas la même chose?
J'suis jeune au GPI, mais je subodore que la bonne tenue du prix est liée au nombre de jurés : 12 actuellement. Avec ce nombre, on peut espérer que les ouvrages les plus intéressants aient été lus par un minimum de personnes, et donc que le prix soit un minimum légitime.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »