Une interview de Christopher Paolini
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Une interview de Christopher Paolini
Christopher Paolini, l'auteur de la série de Fantasy Eragorn, est en interview ce matin dans le journal Le Parisien.
On y apprends qu'il a vendu 1 300 000 exemplaires des deuyx premiers romes en France. Brisingr, le troisième a été vendu à 550 000 exemplaires aux Etats Unis. Il est traduit dans 50 langues et s'est vendu à 17 millions d'exemplaires dans le monde.
Il annonce qu'il va écrire en 2009 le quatrième tome qui s'intitulera "l'Héritage".
On y apprends qu'il a vendu 1 300 000 exemplaires des deuyx premiers romes en France. Brisingr, le troisième a été vendu à 550 000 exemplaires aux Etats Unis. Il est traduit dans 50 langues et s'est vendu à 17 millions d'exemplaires dans le monde.
Il annonce qu'il va écrire en 2009 le quatrième tome qui s'intitulera "l'Héritage".
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Il n'y avait pas un fil là-dessus ? Le gamin de 13 ans ou un peu plus qui écrit un premier roman remanié par d'autres vrais pros parce que son papa a beaucoup de sous et/ou d'influence dans le milieu cinématographique italien ? (ou j'ai lu ça chez les Berbères Galactiques)
Le film d'après le premier bouquin est ok mais sans plus (et je ne l'ai vu qu'une fois donc ça peut craindre à la deuxième vision comme "Captain Sky and the world of tomorrow").
Qualité ? (ou est-ce qu'on s'en fout, en fin de compte ?)
Le film d'après le premier bouquin est ok mais sans plus (et je ne l'ai vu qu'une fois donc ça peut craindre à la deuxième vision comme "Captain Sky and the world of tomorrow").
La différence avec "Captain Sky", c'est que dans "Captain Sky", il y a un P.40 trafiqué, des robots géants et une île volante... ça m'a attiré! Dans l'autre truc, je ne vois vraiment aucune raison de le voir, sauf si ma petite nièce m'y avait obligé! (j'y ai échappé, mais j'ai été obligé de ruser sévère pour éviter l'espèce de truc de filles horrible sur les vampires ados, dont j'ai oublié le titre).Wandhero a écrit :
Quelle idée!
Oncle Joe
Comme le dit René-Marc, c'est sans doute une sombre bouse dans l'absolu subjectif (arf). Mais j'ai vu ça en me mettant au niveau de ce que je pouvais attendre du film. Et ça passait après une première vision. Je n'ai pas tenté de le revoir, chose que j'ai faite pour Captain Sky et où, franchement, les défauts sont devenus évidents (le flou artistique m'avait quand même choqué la première fois).Lensman a écrit :La différence avec "Captain Sky", c'est que dans "Captain Sky", il y a un P.40 trafiqué, des robots géants et une île volante... ça m'a attiré! Dans l'autre truc, je ne vois vraiment aucune raison de le voir, sauf si ma petite nièce m'y avait obligé! (j'y ai échappé, mais j'ai été obligé de ruser sévère pour éviter l'espèce de truc de filles horrible sur les vampires ados, dont j'ai oublié le titre).
Quelle idée!
Oncle Joe
Bon, après, ce que tu sembles dire, c'est que tu as moins d'affinité pour la fantasy que pour la SF. Et c'est vrai que Captain Sky est très sympa pour le côté SF des années 30-40 (comme les épisodes de ST Voyager de ce style). Mais dans un cas comme dans l'autre, il s'agit d'un produit de consommation, rien de plus. A prendre comme tel, donc. A mon avis (également subjectif).