Le programme de parution de Mnémos
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
- Administrateur - Site Admin
Le programme de parution de Mnémos
- Avril
Frankia T2/3, Jean-Luc Marcastel, illustration d'Arnaud Crémet
Kraven, Xavier Mauméjean, illustration de Julien Delval
Arachnae, Charlotte Bousquet, illustration d'Elvire Decock
Le Fils de Nulle-part, Sean Stewart, illustration de Guillaume Sorel
- Mai
Anthologie Rois et Capitaine, Stéphanie Nicot, en partenariat avec les Imaginales, illustration de Julien Delval
Frankia T3/3, J-L Marcastel, illustration d'Arnaud Crémet
Le Pire est à venir, Maïa Mazaurette, illustration de Caza
- Juin
Djeeb le Chanceur, Laurent Gidon
Les Chroniques d’Ervallon T2/3, David Bry, illustration de Julien Delval
Frankia T2/3, Jean-Luc Marcastel, illustration d'Arnaud Crémet
Kraven, Xavier Mauméjean, illustration de Julien Delval
Arachnae, Charlotte Bousquet, illustration d'Elvire Decock
Le Fils de Nulle-part, Sean Stewart, illustration de Guillaume Sorel
- Mai
Anthologie Rois et Capitaine, Stéphanie Nicot, en partenariat avec les Imaginales, illustration de Julien Delval
Frankia T3/3, J-L Marcastel, illustration d'Arnaud Crémet
Le Pire est à venir, Maïa Mazaurette, illustration de Caza
- Juin
Les Chroniques d’Ervallon T2/3, David Bry, illustration de Julien Delval
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- thomasday
Re: Le programme de parution de Mnémos
Ouaouh, ils programment rapido chez Mnémos...jerome a écrit :- Juin
J'ai conseillé à Don Lorenjy de s'adresser à Mnémos et Le Bélial fin janvier de cette année, quelque chose comme ça...
Les amateurs de SF/fantasy à la Jack Vance peuvent mettre Djeeb sur leur liste d'achat.
TD
- Don Lorenjy
- orcusnf
c'est toi laurent gidon ?Don Lorenjy a écrit :Bon conseil, merci.
(omit needless words)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Virprudens
- Don Lorenjy
-
Curieusement j'avais compris que c'était un anangramme mais j'étais parti sur Laurent Dongy. Comme quoi.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- Virprudens
- Don Lorenjy
Bon, un pseudo c'est pas grave, hein ? Surtout s'il est assumé, choisi juste comme une étiquette à mettre sur un certain type de textes (ça m'aide quand j'écris, de savoir si j'en fais du Don Lo ou du LG).
D'ailleurs, j'avais écrit ça comme présentation pour ma toute première (petite) publication :
D'ailleurs, j'avais écrit ça comme présentation pour ma toute première (petite) publication :
Après, on peut en discuter un moment, mais ce n'est pas super important, et puis on l'a sans doute déjà fait.Don Lo by Don Lo a écrit :— Pfff… Don Lorenjy, c’est un nom ça ?
— Non, c’est un pseudo.
— Qu’est-ce que ça cache ?
— Rien. Si, une vie normale à la montagne, une épouse et deux petits garçons, un job de publicitaire free-lance, plein de sports et des vacances à la mer.
— Et à quoi ça sert un pseudo ?
— A écrire des trucs un peu SF, à les faire lire, à essayer de les publier discrètement, à ne pas devenir riche et célèbre.
— Ça empêche d’avoir passé 40 ans ?
— Non.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
Pourquoi seulement comme une étiquette?Don Lorenjy a écrit :Bon, un pseudo c'est pas grave, hein ? Surtout s'il est assumé, choisi juste comme une étiquette à mettre sur un certain type de textes
Pourquoi pas comme une vraie personnalité ayant une existence propre. La première fois qu'en chair et en os, après m'être présenté comme Gutboy, on ma demandé mon "vrai prénom", j'ai mis plusieurs secondes à comprendre la question puisque je venais de me présenter. Et quelques autres secondes à me demander ce que j'allais répondre.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
J'ai un autre type de schizophrénie. Comme j'ai connu une bonne partie de mes amis grâce au réseau irc, ils me connaissent sous mon nickname (Erion), alors que le milieu de la SF, je l'ai connu tout d'abord via des mailing-list et des rencontres directes, donc sous mon vrai nom. Ce qui fait que quand je rencontre des gens d'ActuSF je me présente sous mon nom véritable (et ils me répondent "aaaah, tu es Erion"), alors que je dois faire des efforts pour appeler mes amis par leur véritable nom (et eux-mêmes m'interpellent dans la rue par mon nickname).gutboy a écrit :Pourquoi seulement comme une étiquette?Don Lorenjy a écrit :Bon, un pseudo c'est pas grave, hein ? Surtout s'il est assumé, choisi juste comme une étiquette à mettre sur un certain type de textes
Pourquoi pas comme une vraie personnalité ayant une existence propre. La première fois qu'en chair et en os, après m'être présenté comme Gutboy, on ma demandé mon "vrai prénom", j'ai mis plusieurs secondes à comprendre la question puisque je venais de me présenter. Et quelques autres secondes à me demander ce que j'allais répondre.
Et, pour les détails infimes du fandom, si on regarde bien un numéro de la revue Galaxies, il y a eu un jour la présentation des "auteurs à venir" avec un "Erion" (parce qu'en ce temps là, j'envoyais mes textes avec une adresse mail commençant par erion@...). Et je suis intervenu pour éviter qu'on me publie sous pseudo.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- orcusnf
ouais, je m'en suis rendu compte juste après, mais j'avais plus accès au net...Virprudens a écrit :Essaye un permutation circulaire, et ce sera alors évident.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- bormandg
Bon, le décuplement (pourquoi se limiter?) de personnalité, c'est pas grave...Erion a écrit :J'ai un autre type de schizophrénie. Comme j'ai connu une bonne partie de mes amis grâce au réseau irc, ils me connaissent sous mon nickname (Erion), alors que le milieu de la SF, je l'ai connu tout d'abord via des mailing-list et des rencontres directes, donc sous mon vrai nom. Ce qui fait que quand je rencontre des gens d'ActuSF je me présente sous mon nom véritable (et ils me répondent "aaaah, tu es Erion"), alors que je dois faire des efforts pour appeler mes amis par leur véritable nom (et eux-mêmes m'interpellent dans la rue par mon nickname).gutboy a écrit :Pourquoi seulement comme une étiquette?Don Lorenjy a écrit :Bon, un pseudo c'est pas grave, hein ? Surtout s'il est assumé, choisi juste comme une étiquette à mettre sur un certain type de textes
Et, pour les détails infimes du fandom, si on regarde bien un numéro de la revue Galaxies, il y a eu un jour la présentation des "auteurs à venir" avec un "Erion" (parce qu'en ce temps là, j'envoyais mes textes avec une adresse mail commençant par erion@...). Et je suis intervenu pour éviter qu'on me publie sous pseudo.

Pour un peu qu'en plus tu mémorises séparément le visage, le nom, les pseudos, tu connais tout de suite beaucoup de monde.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."