Il s'agit d'une soirée organisée par les membres du projet Transition et qui aura lieu le plus souvent dans un pub ou un bar de la capitale.
À cette occasion, les personnes intéressées par les thèmes que recouvrent Éveil et Pénombres (urban fantasy et contemporain occulte pour Pénombres, une certaine nostalgie et une douceur de vivre pour Éveil) – ou tout simplement par les cultures de l'Imaginaire – se retrouvent autour d'une pinte et bavardent au sujet des derniers films ou bouquins parus, de leurs créations personnelles, de comment se porte l'Imaginaire en France, des dernières convs ou salons, etc.
Après avoir longuement hésité, et vu le temps superbe auquel nous avons droit aujourd'hui (vend. 11 sept.), nous retournons à l'intérieur d'un pub et quittons le préau du parc du Luxembourg.
À l'occasion de cette huitième soirée, nous:
- commencerons vers 18h30-19h au Mad Maker Pub (je mettrai le drapeau avec le logo Transition sur une des tables pour aider les personnes qui ne nous connaissent pas à nous repérer).
22 rue Cujas, 5e arr. (RER B, station Luxembourg ; ou plus loin, métro 10, station Cluny - La Sorbonne) - poursuivrons vers 21 heures dans un resto du coin.

[J'en profite pour signaler que le lendemain se déroulera le premier salon auquel Transition participera de manière officielle : la Rentrée littéraire des petits éditeurs de SFFF, organisée par ActuSF! Yeah! *\^^/* ]

J'ai réservé "la cour", l'endroit le plus calme (enfin, tout est relatif) du bar. Quant à la thématique qu'il serait sympa d'aborder ce soir-là, je suppose que vous en avez une petite idée, hum?
Surtout, gardez à l'esprit que ce RdV est avant tout créé pour faire connaissance et passer un moment sympa, et qu'il n'y en ait pas parmi vous qui prennent peur et se disent "J'y connais rien, j'vais pas venir". Au contraire!
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à passer sur notre forum! ^^
Autrement, le week-end des 7 et 8 février, Transition sera présent au Salon de l'Imaginaire de Nogent-sur-Oise (60), sur le stand de MéluZine, et à Paris Manga, sur le stand du studio Affects (stand 89).
Si vous y passez, faites un petit détour pour nous voir, on vous expliquera son ambiance, ses couleurs, ses fantastiques appels à textes et à illustrations tellement cool que vous mourrez d'envie d'y participer!