Complètement d'accord. Je fais pas mal de brocantes en province et c'est incroyable le nombre de trucs "introuvables" qu'on peut... trouver pour un euro ! A ce prix là, les piles atteignent vite les proportions des monades urbaines de Silver Bob...Incapable de résister à l'appel du bouquin bradé. Et puis, comme à mon avis pas mal de littéraires, tu trouves toujours un classique que tu n'avais pas, que tu ne comptes pas le lire tout de suite mais ce serait con de le laisser passer à moitié prix
Ton adresse, vite !Il y a aussi une drôle d'habitude dans mon immeuble. Les gens qui veulent se débarasser de leurs vieux livres les laissent dans l'entrée

Tout à fait d'accord. Mais j'ai beau en être conscient, c'est plus fort que moi... j'achète quand même...Je me projette seulement sur trois/quatre livres parce qu'avec une liste plus longue, les choix en queue de liste changent trop vite et ça ne rime donc à rien.
Des bouquins en attente, j'en ai une vingtaine chez moi et autant à mon boulot, cachés dans mon vestiaire et dans les tiroirs de mon bureau (j'ai toujours la clef sur moi...

J'ai tendance à laisser de côté les classiques (par exemple en ce moment : Aldiss, Spinrad, Silverberg, Simak, Sheckley...) plus longtemps que les autres. Et pourtant c'est toujours un régal quand je me lance.
Les GROS bouquins aussi, traînent assez longtemps, de même que les polars. Et quand je lis un auteur qui me plait vraiment, j'ai tendance à vouloir lire ses autres oeuvres à la suite, ce qui m'ammène à acheter de nouveaux livres, etc...
Et chez vous autres, qu'est-ce qui a tendance à prendre la poussière le plus longtemps sur vos étagères ? La BCF ?