De toute manière, les éditeurs ont de petites bites.Katioucha a écrit :Soupir. Ca m'étonnerait.Le_navire a écrit :Pour le speed dating, est-ce que les auteurs ont le droit de coucher avec les éditeurs après ?
Speed Dating jeunes auteurs / Editeurs.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
- Virprudens
Mieux : à compte d'auteurs. Y sont tellement cons ces jeunes wanabe de merde !MF a écrit :Je vais peut-être monter une maison d'édition !Le_navire a écrit :question annexe :
Pour le speed dating, est-ce que les auteurs ont le droit de coucher avec les éditeurs après ?
(Je vais peut être y aller, tiens, aux Imaginales !)
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- Don Lorenjy
Normal, c'est une traduction non autorisée.Cibylline a écrit :Je n'ai lu ça nulle part...Don Lorenjy a écrit :Alors, pour rester politiquement correct, je dirais que les hauts cris poussés par les détracteurs peuvent se traduire par "Fuck le changement, le monde de l'édition fonctionne tellement bien entre nous, avec ces règles qui ont fait leur preuve par la sortie saluée de nos chefs-d'oeuvres, qu'il nous faut sans plus attendre monter à l'assaut de ce moulin gonflé de vent qu'est la rencontre directe entre jeunes auteurs et éditeurs, Yo !"
Toi qui défends l'idée qu'un bon texte ne trouve pas forcément son éditeur, tu devrais applaudir à une initiative qui tend justement à raccourcir le long et dur chemin (ici, larmes en CGI et violons) entre l'auteur du bon texte et l'éditeur potentiel.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- Lisore
Faites gaffe, vous risquez d'attirer des J.-P. BâchetVirprudens a écrit :Mieux : à compte d'auteurs. Y sont tellement cons ces jeunes wanabe de merde !MF a écrit :Je vais peut-être monter une maison d'édition !Le_navire a écrit :question annexe :
Pour le speed dating, est-ce que les auteurs ont le droit de coucher avec les éditeurs après ?

La preuve, 50% des participants au speed-dating, coté éditeur, n'en auront pas.Bouse Bleuâtre a écrit :De toute manière, les éditeurs ont de petites bites.Katioucha a écrit :Soupir. Ca m'étonnerait.Le_navire a écrit :Pour le speed dating, est-ce que les auteurs ont le droit de coucher avec les éditeurs après ?
Normal : ce sont des éditrices.MF a écrit :La preuve, 50% des participants au speed-dating, coté éditeur, n'en auront pas.Bouse Bleuâtre a écrit :De toute manière, les éditeurs ont de petites bites.Katioucha a écrit :Soupir. Ca m'étonnerait.Le_navire a écrit :Pour le speed dating, est-ce que les auteurs ont le droit de coucher avec les éditeurs après ?
Je défends tout ce qui peut participer à aider les bons auteurs à être publiés.Don Lorenjy a écrit :Toi qui défends l'idée qu'un bon texte ne trouve pas forcément son éditeur, tu devrais applaudir à une initiative qui tend justement à raccourcir le long et dur chemin (ici, larmes en CGI et violons) entre l'auteur du bon texte et l'éditeur potentiel.
Et, comme ma mère a pensé à glisser un peu d'esprit critique lors de ma conception, je n'applaudis pas tout et n'importe quoi des deux mains.
Je l'ai écrit dans ma première intervention sur ce fil :
"Je suis extrêmement perplexe...
Je trouve ça rigolo parce que décalé et incongru, donc ça m'amuse... mais aussi inutile parce qu'on peut être bégayant, maladroit, repoussant... et écrire super bien. La seule chose qui puisse convaincre, c'est la lecture..."
Je crois que c'était l'idée de MFBouse Bleuâtre a écrit :Normal : ce sont des éditrices.MF a écrit :La preuve, 50% des participants au speed-dating, coté éditeur, n'en auront pas.Bouse Bleuâtre a écrit :De toute manière, les éditeurs ont de petites bites.Katioucha a écrit :Soupir. Ca m'étonnerait.Le_navire a écrit :Pour le speed dating, est-ce que les auteurs ont le droit de coucher avec les éditeurs après ?

Je crois que je voulais souligner l'inappropriété de "La preuve".Cibylline a écrit :Je crois que c'était l'idée de MFBouse Bleuâtre a écrit :Normal : ce sont des éditrices.MF a écrit :La preuve, 50% des participants au speed-dating, coté éditeur, n'en auront pas.Bouse Bleuâtre a écrit :De toute manière, les éditeurs ont de petites bites.Katioucha a écrit :Soupir. Ca m'étonnerait.Le_navire a écrit :Pour le speed dating, est-ce que les auteurs ont le droit de coucher avec les éditeurs après ?

- Lisore
Certes.Cibylline a écrit :"parce qu'on peut être bégayant, maladroit, repoussant... et écrire super bien. La seule chose qui puisse convaincre, c'est la lecture..."
Mais, suivant le travail de pré-sélection fait en amont, il est quand même assez probable que les cuistots s'intéressent déjà un minimum à ce qui a été écrit et cuisinent les merguez uniquement sur leur "grand oeuvre", pourquoi, comment, de quoi ça parle après les 15 premières lignes, et pourquoi avoir choisi des bisounours gothiques (j'aime bien, je garde), etc. abstraction faite des problèmes de forme à base de "heuuuu...", "eh bien, heu..." et autres "hum".
Je pense qu'ils doivent connaître suffisamment d'auteurs pour se rendre compte que c'est une espèce différente des politiques et acteurs. Non ?
J'attends de voir ce que ça va donner...
- orcusnf
il a été publié à compte d'éditeur.Lisore a écrit :Faites gaffe, vous risquez d'attirer des J.-P. BâchetVirprudens a écrit :Mieux : à compte d'auteurs. Y sont tellement cons ces jeunes wanabe de merde !MF a écrit :Je vais peut-être monter une maison d'édition !Le_navire a écrit :question annexe :
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Euh, ça reste à vérifier hein.orcusnf a écrit :il a été publié à compte d'éditeur.Lisore a écrit : Faites gaffe, vous risquez d'attirer des J.-P. Bâchet
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- Lisore
Ouaip.
En outre, même si un pauvre fou avait fait l'erreur de l'éditer sans le faire payer, il ne s'y serait pas fait reprendre une deuxième fois. Or, le bonhomme promet de lonnnnngues aventures du sieur Eddy qu'il espère donc publier d'une manière ou d'une autre.
Mais je crois que l'on s'égare (et en plus, on risque vraiment de l'attirer...)
En outre, même si un pauvre fou avait fait l'erreur de l'éditer sans le faire payer, il ne s'y serait pas fait reprendre une deuxième fois. Or, le bonhomme promet de lonnnnngues aventures du sieur Eddy qu'il espère donc publier d'une manière ou d'une autre.
Mais je crois que l'on s'égare (et en plus, on risque vraiment de l'attirer...)