L'avis de Jean-Claude est raisonnable et étayé. Et je le partage.Don Lorenjy a écrit :Quant à l'avis de Jean-Claude, même si on pourra toujours lui reprocher de n'avoir pas écumé TOUT le net et d'avoir donc laissé passer les textes qui méritaient son intérêt, il me semble suffisamment étayé pour me conforter dans l'idée que... Mais bon.
Quand je me projette dans l'avenir, quand je me dis qu'il y a d'autres voies à explorer, je ne dis pas que j'ai trouvé des tonnes de romans géniaux sur la Toile.
Je pense, quand je vois l'évolution du domaine de la musique, qu'il est plausible que le monde de l'écrit suive la même route. Je pense que l'éditeur a de belles missions, mais qu'il y a déjà pas mal de bons éditeurs qui ne vivent pas de ce travail et n'auraient donc rien à perdre à explorer d'autres pistes apparemment non-lucratives.
J'ouvre mon esprit, parce que je sais que tout est possible, et comme j'aime l'activité d'éditrice et que, en même temps, j'aime l'exploration, je me sens prête à tester de nouvelles choses.
Que tout le monde n'aime pas tester, je le conçois. Qu'on soit frileux quand on est artiste, créateur... ça me laisse sans voix.
Donc je le dis simplement, parce que je n'aime pas garder les choses pour moi, je comprends qu'on puisse être sceptique ; par contre, je ne comprends pas certains propos agressifs, surtout quand on parle de théories et d'idées qui ne sont ni politiques ni religieuses.
Puis, finalement, voir des auteurs de SF frileux sur ce que pourrait être demain, au fond, c'est bizarre...