Un beau catalogue
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Un beau catalogue
Je signale la sortie d'un catalogue du LdP, "Les littératures de l'imaginaire au Livre de Poche 2009". En trois parties: Fantasy, Fantastique/Terreur, et Science-Fiction.
A noter des photos de femmes dans la partie Science-Fiction, sans doute dans une tentative désespérée de booster les ventes: Ursula Le Guin et Catherine Dufour.
On doit trouver ce fascicule illustré gratuitement dans toutes les bonnes librairies (ce qui veut sans doute dire que ça va être une galère de la mort pour mettre la main dessus).
Oncle Joe
A noter des photos de femmes dans la partie Science-Fiction, sans doute dans une tentative désespérée de booster les ventes: Ursula Le Guin et Catherine Dufour.
On doit trouver ce fascicule illustré gratuitement dans toutes les bonnes librairies (ce qui veut sans doute dire que ça va être une galère de la mort pour mettre la main dessus).
Oncle Joe
Re: Un beau catalogue
Je n'ai pas consulté la liste en question , mais je touve que tu fais (sans doute à dessein , rusé gaillard) un mauvais procès aux auteures de S.F. .Comme je l'ai déjà mentionné à plusieurs reprises sur le forum , j'estime que depuis 3 décennies , les auteures ont considérablement contribué à renouveler le champ de la S.F. , et j'en profite , une fois de plus ; pour appeler les éditeurs à republier de merveilleuses écrivaines comme Cherryh , Lee ou Mc Intyre .Lensman a écrit :Je signale la sortie d'un catalogue du LdP, "Les littératures de l'imaginaire au Livre de Poche 2009". En trois parties: Fantasy, Fantastique/Terreur, et Science-Fiction.
Oncle Joe
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Ah, si c'est une oeuvre... A partir du moment où tu fais une citation, en précisant bien que ce n'est pas de ton fait, tout va bien!Hoêl a écrit :Ben , pour dire la vérité , je ne les emploie que depuis que j'ai écrit un article sur Elisabeth Vonarburg dans le dernier galaxies ...J'ai grandi dans une famille de femmes et je connais trop le prix à payer pour leur ire !!!
Oncle Joe
En fait, si le catalogue contient aussi l'intégralité des oeuvres de Jackie P. éditées au LdP ça risque salement de contrebalancer l'effet photo. Surtout que Le Guin n'a, de mémoire, que du Paternoster sur ses bouquins.

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- orcusnf
ah c'est pour ça que je l'ai jeté dans un coin le leguin, c'est pas l'auteur mais l'illustrateur. Ben si c'est ça, je vais chercher la version a&d.Herbefol a écrit :En fait, si le catalogue contient aussi l'intégralité des oeuvres de Jackie P. éditées au LdP ça risque salement de contrebalancer l'effet photo. Surtout que Le Guin n'a, de mémoire, que du Paternoster sur ses bouquins.![]()
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Je vérifie... excellente mémoire!Herbefol a écrit :En fait, si le catalogue contient aussi l'intégralité des oeuvres de Jackie P. éditées au LdP ça risque salement de contrebalancer l'effet photo. Surtout que Le Guin n'a, de mémoire, que du Paternoster sur ses bouquins.![]()
Mais tu sais, pendant des années, j'avais horreur des huitres. Et puis,un jour, brusquement, je me suis mis à en raffoler! Essaie pour voir, en feuilletant le catalogue, tes goûts peuvent encore évoluer!
Oncle Joe
Y a des limites à ce qui peut changer. Et quand c'est foncièrement moche, ben c'est moche et c'est tout.
Après c'est pas pour ça non plus que je me priverai de lire du Leguin.
L'affaire Herbefol
- bormandg
Appelez la Ursula Kroeber si vous avez de la peine avec le nom de son mari...Lensman a écrit :Le Guin, s'il te plait! (les jeunes et l'orthographe...)Herbefol a écrit :Y a des limites à ce qui peut changer. Et quand c'est foncièrement moche, ben c'est moche et c'est tout.
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- erispoe
D'après wikipedia, le nom de son époux, Le Guin, serait une variante du breton Le Guen (du breton gwenn : blanc ; à ne pas confondre avec le breton gwin : vin [1]). Oui, je sais, ça nous avance énormément.
[1 : Gwin serait à l'origine du mot baragouiner d'après certains auteurs. Il s'agirait d'un mot construit à partir des 2 mots prononcés par les bretons quand ils arrivaient dans une auberge : "Bara, gwin" pour "du pain, du vin". Mouais...]
[1 : Gwin serait à l'origine du mot baragouiner d'après certains auteurs. Il s'agirait d'un mot construit à partir des 2 mots prononcés par les bretons quand ils arrivaient dans une auberge : "Bara, gwin" pour "du pain, du vin". Mouais...]