Pires films

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 01, 2009 5:41 pm

Don Lorenjy a écrit :Des bouses, j'en ai vu trop, je ne peux pas les répertorier. Mais je savais où j'allais.

Comme pire film, je citerais donc plutôt celui qui avait suscité le plus d'espoirs... et qui s'est soldé par la plus grosse déception : Dune.
Pas d'accord pour Dune, il n'est pas vraiment mauvais, même si celui qui a lu le livre et attendu l'adaptation ne voit que les manques et les oublis. Il y a quand même quelques moments réussis.
Bon, est-il utile que je rappelle LE film qui a, pour moi, dépassé les tréfonds de la nullité que je croyais avoir été atteints par Le Trou noir?. Encore que les deux suites ont peut-être été encore pires, mais je les ai évitées.... Et l'adaptation en anime japonaise était (presque) supportable....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 01, 2009 6:06 pm

'Star Crash", c'était du rude, aussi. Et il y a une suite...
Oncle Joe

Le_navire

Message par Le_navire » mer. avr. 01, 2009 8:30 pm

Dune n'est pas une bouse en soit, mais parce que là où on n'attendait pas forcément un film respectueux du texte (quasi impossible sans d'énormes moyens et du temps de pellicule) on pouvait quand même espérer que Lynch en respecterait l'esprit au lieu de nous coller ses délires métaphysiques à deux balles.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mer. avr. 01, 2009 9:53 pm

Le_navire a écrit :Dune n'est pas une bouse en soit, mais parce que là où on n'attendait pas forcément un film respectueux du texte (quasi impossible sans d'énormes moyens et du temps de pellicule) on pouvait quand même espérer que Lynch en respecterait l'esprit au lieu de nous coller ses délires métaphysiques à deux balles.
Ou son crétin d'acteur fétiche (qui n'avait pas encore joué dans Blue velvet ou Twin peaks, encore moins dans sex and the city).
Non, vraiment, indépendamment des qualités certaines : plus grands espoirs x plus grande déception = pire expérience de cinéma.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Eons

Message par Eons » jeu. avr. 02, 2009 7:13 am

bormandg a écrit :
Don Lorenjy a écrit :Des bouses, j'en ai vu trop, je ne peux pas les répertorier. Mais je savais où j'allais.

Comme pire film, je citerais donc plutôt celui qui avait suscité le plus d'espoirs... et qui s'est soldé par la plus grosse déception : Dune.
Pas d'accord pour Dune, il n'est pas vraiment mauvais, même si celui qui a lu le livre et attendu l'adaptation ne voit que les manques et les oublis. Il y a quand même quelques moments réussis.
Pas d'accord non plus : j'aime beaucoup le Dune de Lynch, qui est même largement meilleur que la version de 1999, laquelle, si elle est plus fidèle à Herbert, est relativement ennuyeuse.

le Dune de Lynch, je le rangerai plutôt parmi les incontournables !
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » jeu. avr. 02, 2009 8:59 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :

Pas d'accord non plus : j'aime beaucoup le Dune de Lynch, qui est même largement meilleur que la version de 1999, laquelle, si elle est plus fidèle à Herbert, est relativement ennuyeuse.
Relativement à quoi?
Si c'est relativement à la lecture du Code Civil ou à celle de l'Annuaire des téléphones (pages des Martin)... :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lisore

Message par Lisore » ven. avr. 03, 2009 7:18 am

Attends, le Code civil, c'est passionnant. Surtout la section divorce.

Sinon, pour Dune, si je suis d'accord sur le fait que le film de Lynch ne respecte pas l'esprit du bouquin et vaguement l'histoire, je n'irai pas non plus le classer en mauvais film. Il a certaines qualités, ne serait-ce qu'esthétiques, qui font qu'il n'est pas non plus désagréable à regarder. Bon, évidemment, MacLahan est bien mieux en Orson Hodge qu'en Paul Atréides, mais bon...

gutboy

Message par gutboy » ven. avr. 03, 2009 8:35 am

Ben j'aime bien les deux Dune.
Celui de Lynch, j'ai fait partie de ceux qui ont craché dessus à sa sortie. Hahahahaha les boucliers. Argh Chani sort un kryss puis le range sans avoir versé de sang. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA la pluie magique à la fin.
Nul.
Et puis finalement je suis rentré dans Dune-là et aujourd'hui je l'aprécie beaucoup. Juste la pluie magique me fout encore des ulcères tellement elle est absolument contraire à TOUT le propos d'Herbert avec Dune... Mais bon c'est Hollywood alors je suppose que sans une fin cataclysmico-grandiloquente on ne pouvait pas faire le film du tout.

Sur la version mini série, ben c'est une mini série quoi. Enfin deux mini-séries Il ne s'agit pas de réaliser un Grand Oeuvre Cinématographique. Ca vaut mille épisodes de mille soap ou séries foireuses (vous mettez ici le titre que vous voulez). Ce sont même deux très bonnes mini-séries de fait, si on oublie notre fanatisme pro-Dune qui nous fait fouiller le moindre détail.
J'apprécie beaucoup la plus grande fidélité aux romans, et je pense que cette série est plus à même de donner envie de lire le livre que le film de Lynch en définitive.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Eons

Message par Eons » ven. avr. 03, 2009 8:35 am

bormandg a écrit :[Relativement à quoi?
Il se traîne en longueur...
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Hoêl

Message par Hoêl » ven. avr. 03, 2009 12:57 pm

Ce qu'il faut surtout regretter au sujet de Dune , c'est que le projet de Jodorovski n'ait pas vu le jour , parce que là , il n'y aurait peut-être pas eu de fidélité vis-à-vis du texte mais une lecture décalée et visionnaire ;
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

oneill

Message par oneill » ven. avr. 03, 2009 2:50 pm

Dante 01 est je crois le pire film de SF que j'ai vue.

bormandg

Message par bormandg » ven. avr. 03, 2009 3:03 pm

oneill a écrit :Dante 01 est je crois le pire film de SF que j'ai vu.
Effectivement, il a bien essayé d'atteindre les mêmes tréfonds de la nullité que l'abomination wachowskienne. :?

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » ven. avr. 03, 2009 3:06 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :

le Dune de Lynch, je le rangerai plutôt parmi les incontournables !
Pour Dune de Lynch, je vois juste un problème de verre à moitié vide ou à moitié plein. Les satisfaits disent qu'il y a des trucs bien donc c'est génial malgré les trucs pourris, et les déçus disent qu'il y a des trucs pourris donc c'est nul malgré les trucs bien. Même analyse objective, mais pas le même ressenti. Classique.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

thomasday

Message par thomasday » sam. avr. 04, 2009 8:33 am

Lensman a écrit :Et je suis un fan de Kubrick! (2001 est mon film préféré tout court dans tout le cinéma).
Oncle Joe
Ce truc improbable dont les vingt premières minutes "préhistoriques" repoussent toutes les limites de l'ennui au cinéma, sans oublier la musique "préhistorique" (enfin pré-Elvis Presley) tout simplement insupportable... Une purge.

Quitte à choisir un Kubrick de SF, je préfère Orange Mécanique. Et comme il se doit, j'ai beaucoup aimé Eyes Wide Shut...

Sinon pire navet : vous avez oublié Je suis une légende avec Will Smith (en attendant L'Homme qui rétrécit avec Eddie Murphy).

TD

marc

Message par marc » sam. avr. 04, 2009 12:26 pm

Lensman a écrit :'Star Crash", c'était du rude, aussi. Et il y a une suite...
Oncle Joe
J'ai les deux dans ma bibiothèque (acheté pour un euro pièce). J'ai vu le premier, et je n'ai jamais eu le courage de voir le deuxième :)
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »