Les RdV Transitionnels – Suivi mensuel (24e: vend. 22 avril)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

bormandg

Message par bormandg » jeu. avr. 02, 2009 8:28 pm

Nessae a écrit :Hello!
Bah voilà, je viens vous annoncer la quatrième soirée de notre RdV Transitionnel!
Elle aura lieu le vendredi 17 avril, sur Paris.

Je viens aussi vous faire part de l'ouverture du blog Transition! Il contiendra plus de news en général, plus d'avis de sortie, plus de clins d'œil et, tout simplement, plus de fun!
8)

À l'occasion de cette quatrième soirée, nous:
  • commencerons vers 18h30-19h au Finnegans Wake, dans la salle au sous-sol.
    9, rue des Boulangers, 5e arr. (métros 7 et 10, station Jussieu)
  • poursuivrons vers 21 heures dans un resto, sans doute du côté de la place de la Contrescarpe, mais l'endroit vous sera communiqué ultérieurement.
C'est un peu plus éloigné des grands axes de transports, mais nous avons eu droit à une très bonne ambiance pour le Finnegan's, avec un salle rien que pour nous et sans musique (et de la bonne bière). Par contre, certaines personnes ont eu un peu froid, vu que c'est dans une cave, donc prévoyez la petite laine si vous êtes frileux ou fatigué!

Finalement, on s'est rendu compte que donner des thématiques ne rendaient pas les RdV plus passionnants qu'ils l'étaient déjà par eux-mêmes, mais s'il faut quand même un thème pour vous motiver, je pense qu'il sera pas mal question de Trolls & Légendes, qui aura eu lieu le week-end précédent.

Au plaisir de vous y voir! ;)

Autrement, nous serons les 11 et 12 avril à Trolls & Légendes, sur le stand de MéluZine.
Je raterai Trolls et légendes, mais j'essaye de ne pas rater ce RV... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

CPA

Message par CPA » jeu. avr. 02, 2009 10:32 pm

un festival Georges-Free ? :shock:
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]

bormandg

Message par bormandg » jeu. avr. 02, 2009 10:43 pm

CPA a écrit :un festival Georges-Free ? :shock:
Tu sais, Claire, ce genre de remarques pourrait très bien aboutir à la disparition complète d'un intrus. Si je n'avais pas déjà payé mon billet pour Epinal... :shock:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

CPA

Message par CPA » jeu. avr. 02, 2009 11:00 pm

oh tu sais, Georges, Epinal sera Claire-free...
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]

Nessae

Message par Nessae » ven. avr. 03, 2009 12:12 am

Bah écoute, Georges, ça sera avec plaisir qu'on te verra une pinte à la main! :wink:

Puis comme ça, avec toi, le compte-rendu du festival aura au moins deux paires d'oreilles attentives. ^^

bormandg

Message par bormandg » ven. avr. 03, 2009 11:24 am

Nessae a écrit :Bah écoute, Georges, ça sera avec plaisir qu'on te verra une pinte à la main! :wink:

Puis comme ça, avec toi, le compte-rendu du festival aura au moins deux paires d'oreilles attentives. ^^
La pinte, d'accord, s'ils servent du cidre (la bière fait pour moi partie des imbuvables, avec le ouisqui et l'absinthe). Ou de la vodka (j'avoue ne pas être sûr de tenir la distance :lol: ).
Sinon c'est vrai qu'il y a certaines plaisanteries qui me font réagir de façon excessive... 8)

Nessae

Message par Nessae » mer. avr. 15, 2009 12:30 pm

Yop! Yop!
Petit up pour le RdV Transitionnel qui a lieu ce vendredi soir! Viendez nombreux! :D

Pour le resto, on va tenter un truc aventureux, donc prévoyez d'arriver plutôt vers la fin du bar si vous souhaitez juste manger un bout (parce que, du coup, je n'ose pas donner l'adresse au cas où on ne pourrait pas y aller, au final: sachez tout de même que ce sera normalement du côté de la place de la Contrescarpe).
Sinon, suite à une question sur un autre forum, il me semble avoir vu des menus à 10 euros, en tout cas dans ces eaux-là! :mrgreen:

crazy guide

Message par crazy guide » mer. avr. 15, 2009 1:15 pm

Nessae a écrit : Sinon, suite à une question sur un autre forum, il me semble avoir vu des menus à 10 euros, en tout cas dans ces eaux-là! :mrgreen:
A 100€ près ! :twisted:

Nessae

Message par Nessae » mer. avr. 15, 2009 7:47 pm

Si tu paies la tournée, on devrait pouvoir s'y retrouver, oui… :P

(Précisons qu'il s'agit d'un resto libanais qui propose des menus "grande tablée" pour 6 – il me semble –, et qu'on devrait être une douzaine.)

Nessae

Message par Nessae » mar. mai 05, 2009 6:22 pm

Pom pom! :D

C'est l'heure de l'annonce pour le RdV Transitionnel numéro 5! 8)

Alors, pour changer, nous:
  • commencerons vers 18h30-19h au Finnegans Wake, dans la salle au sous-sol.
    9, rue des Boulangers, 5e arr. (métros 7 et 10, station Jussieu)
  • poursuivrons vers 21 heures dans un resto du coin, sans doute du côté de la place de la Contrescarpe.
Ok, ce sera un vendredi coincé entre deux jours sans boulot, mais vous en aurez déjà eu deux, des week-ends à rallonge! Restez un peu dans la capitale, pour changer! ;__;
(Ou mieux: si vous êtes provincial, profiter du week-end pour monter – ou descendre – nous voir!) :mrgreen:

bormandg

Message par bormandg » mer. mai 06, 2009 2:31 pm

Bon, il y a encore des vodkas que je n'ai pas testées.... :lol:
Comptez sur moi pour le Finnegan's wake (et pour le resto, mais évitez les restos inondés :lol: ) :twisted: Quoique j'admets que la place de la Contrescarpe n'est pas l'endroit où on s'attend à recevoir de l'eau sur la tête... :P

Nessae

Message par Nessae » mer. mai 06, 2009 11:06 pm

Bon, on va dire que ça a mis de l'animation! :mrgreen:
Non?
(Non, je sais… Disons que ce fut nos propres giboulées de mars en retard. ^^; )

En tout cas, merci d'être fidèle au rendez-vous! ^__^

Nessae

Message par Nessae » sam. mai 23, 2009 9:12 pm

Eh bien, ce fut un rendez-vous très Transition, puisque nous avons à cette occasion dévoilé les auteurs qui apparaîtront dans le premier numéro de Pénombres, mais aussi décidé des prochains ATI pour Pénombres et Éveil!

Ceux qui n'étaient pas présents auront très bientôt droit à ces révélations, sur notre forum…!

Lucie

Message par Lucie » dim. mai 24, 2009 6:24 pm

voilà ce qui s'appelle distiller les informations au compte-gouttes pour faire monter la pression ou je ne m'y connais pas ;)

Nessae

Message par Nessae » ven. juin 12, 2009 12:10 am

Voilà, on a regardé, on a tourné dans divers sens, mais il reste que l'actualité de la fin du mois de juin et du début juillet est intense, très intense pour pas mal de membres du staff.

Aussi, exceptionnellement, le RdV Transitionnel n'aura pas lieu ce mois-ci.

Toutefois
, vous pourrez croiser nombre de personnes qui viennent habituellement aux RdV à l'occasion de l'anniversaire d'ActuSF et de Bifrost:

Image

L'ambiance est sympa (qui a dit "grâce à la bière?!") et on y rencontre des gens qui sont bien!

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »