Enfin, ça occupe les amateurs de real-science-fiction... dont je suis

Modérateurs : Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m, Magda Dorner, Bull
Dans ce cas une seule solution : Mars la rouge (et la verte et la bleue si affinité)Lisore a écrit :Biosphère, c'était déjà l'étape d'après, sans passer par la case voyage.
L'expérience, si elle a bien été un échec et un gouffre financier, a au moins eu le mérite de montrer, concrètement, les difficultés techniques de ce genre de projets, d'une part, d'autre part, de pointer les failles humaines : l'équipe s'est foutue rapidement sur la g..., avec des actions assez extrêmes tout de même de la part de certains, alors qu'ils étaient dans un espace relativement étendu.
Je n'ose imaginer ce que cela va pouvoir donner dans la boîte de conserve...
Mais chez Robinson, ça finit en « Mars la violette » (Cf. Les Martiens, tome 4 de la trilogie), ce qui est beaucoup moins encourageant...crazy guide a écrit :[Dans ce cas une seule solution : Mars la rouge (et la verte et la bleue si affinité)
Juste une belle analyse de l'être humain dans toute sa splendeur... et toute sa décadence... avec Mars comme toile de fond.Lisore a écrit :Jamais lu celui-là. Il se passe quoi de si terrible dedans ?
J'en suis pas encore là... et franchement je ne sais pas si j'irai aussi loin... la technique qui consiste à faire 200 pages de plus à chaque volume m'agasse un peu. J'ai lu la rouge avec plaisir. J'en ai un peu chmir avec la verte. Je me ferai quand la bleue parce que "je veux savoir" mais après, je baisserai les bras et je m'en retournerai vers Pratchett....eons a écrit : Mais chez Robinson, ça finit en « Mars la violette » (Cf. Les Martiens, tome 4 de la trilogie), ce qui est beaucoup moins encourageant...
Je parlais des Martiens. Je me suis arrêtée à la Bleue (d'ailleurs, si ça peut te motiver à lire le 3e tome, il me semble qu'il y a une scène de cul dans les bains publics assez rigolote dedans... ça s'appelle "la table", si ma mémoire est bonne :p).crazy guide a écrit :Juste une belle analyse de l'être humain dans toute sa splendeur... et toute sa décadence... avec Mars comme toile de fond.Lisore a écrit :Jamais lu celui-là. Il se passe quoi de si terrible dedans ?
Et voilà comment on me fait une réputation... Tout ça pour deux ou trois petites remarques de rien du tout... Déjà que tout le monde a compris que je suis vieux, maintenant, en plus on sait que je suis vicieux.Lisore a écrit :Je parlais des Martiens. Je me suis arrêtée à la Bleue (d'ailleurs, si ça peut te motiver à lire le 3e tome, il me semble qu'il y a une scène de cul dans les bains publics assez rigolote dedans... ça s'appelle "la table", si ma mémoire est bonne :p).crazy guide a écrit :Juste une belle analyse de l'être humain dans toute sa splendeur... et toute sa décadence... avec Mars comme toile de fond.Lisore a écrit :Jamais lu celui-là. Il se passe quoi de si terrible dedans ?
Pour faire court (« Mars la violette » n'est que la dernière nouvelle du recueil), disons qu'on découvre que la terraformation part tout doucement en couille : la pression atmosphérique baisse et la température aussi...Lisore a écrit :Jamais lu celui-là. Il se passe quoi de si terrible dedans ?
Où ai-je dit une chose pareille ?crazy guide a écrit :Donc, si je comprends à peu près, tu as lu Mars la bleue mais pas les deux premiers tomes?