Une interview d'Henri Loevenbruck

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Une interview d'Henri Loevenbruck

Message par jerome » mer. avr. 08, 2009 8:15 am

Henri Loevenbruck est en interview sur le site elbakin.fr

Il revient sur la Moira et envisage un retour à la fantasy

"Avec le recul, comment considérez-vous maintenant l’aventure Moïra/Gallica ? Des années après, ce sont des romans qui gagnent encore des prix.
Henri Loevenbruck : C’est étonnant… C’est vrai que le premier, je l’ai écrit voilà 8-9 ans… Voir des gens venir se faire dédicacer un roman qui est vraiment ancien, cela me fait toujours bizarre… Je crois que c’est le propre de la Fantasy, c’est une littérature qui n’est pas ancrée dans une époque et donc plus universelle, qui vieillit peut-être un peu moins qu’un ouvrage contemporain. C’est un bonheur total, j’ai la chance d’avoir un lectorat qui se renouvelle, qui est plutôt jeune mais qui après, vous suit. Cela m’arrive d’avoir vu des lecteurs de quinze ans et puis de les revoir quand ils avaient vingt ans, cinq après, dans les salons.

Comptez-vous revenir un jour à la Fantasy ?
Henri Loevenbruck : Oui, il y en a un de prévu, le synopsis est prêt depuis très longtemps. Je le ferai un jour, simplement, ce n’est pas le moment. Je n’en ai pas envie pour l’instant. J’ai écrit six romans de Fantasy, et là j’en suis à 4 thrillers, il est probable que je fasse encore 2 thrillers avant de me lasser et de revenir à la Fantasy ! Surtout que le roman actuel est un peu entre les deux : un thriller qui se passe au Moyen-Âge. Il y aura donc quelques points communs avec ce que je faisais en Fantasy.
"
Modifié en dernier par jerome le mer. avr. 08, 2009 8:36 am, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Patrice

Message par Patrice » mer. avr. 08, 2009 8:29 am

Salut,
il est probable que je fasse encore 2 thrillers avant de me lasser et de revenir à la Fantasy !
Ouf....

A+

Patrice

Lisore

Message par Lisore » mer. avr. 08, 2009 4:06 pm

Patrice a écrit :
il est probable que je fasse encore 2 thrillers avant de me lasser et de revenir à la Fantasy !
Ouf....
A voir...

Bruno

Re: Une interview d'Henri Loevenbruck

Message par Bruno » mer. avr. 08, 2009 6:04 pm

jerome a écrit :"Avec le recul, comment considérez-vous maintenant l’aventure Moïra/Gallica ? Des années après, ce sont des romans qui gagnent encore des prix."

????

Jimbo

Message par Jimbo » mer. avr. 08, 2009 6:41 pm

je n’ai rencontré que deux (écrivains) qui aimaient écrire. (...) Stephen King et Bernard Werber. Ce sont les deux seuls que j’ai rencontré et chez qui on sentait un vrai plaisir dans l’acte d’écrire. J’ai assisté à cela, je les ai vu écrire, et pour eux, c’est un bonheur (...) C’est très rare. 2% des écrivains aiment écrire
Cela me rappelle une remarque attribuée à la femme de Fredric Brown : elle y disait que son prolixe mari n'aimait pas écrire mais adorait avoir écrit (et qu'il usait de multiples stratagèmes que retarder le moment de passer devant la machine à écrire)

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 08, 2009 6:46 pm

Jimbo a écrit :
je n’ai rencontré que deux (écrivains) qui aimaient écrire. (...) Stephen King et Bernard Werber. Ce sont les deux seuls que j’ai rencontré et chez qui on sentait un vrai plaisir dans l’acte d’écrire. J’ai assisté à cela, je les ai vu écrire, et pour eux, c’est un bonheur (...) C’est très rare. 2% des écrivains aiment écrire
Cela me rappelle une remarque attribuée à la femme de Fredric Brown : elle y disait que son prolixe mari n'aimait pas écrire mais adorait avoir écrit (et qu'il usait de multiples stratagèmes que retarder le moment de passer devant la machine à écrire)
Un peu comme le sexe?
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »