Les romans de science fiction perdus
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Les romans de science fiction perdus
Il y a quelques temps, Eric avait fait un petit article sur les 20 classiques perdus de la science fiction. (sans parler de la rubrique de l'Archiviste de Fred Combo)
Le site sfsignal a demandé à quelques auteurs leurs romans oubliés.
Le résultat est assez étonnant. A lire ici
Le site sfsignal a demandé à quelques auteurs leurs romans oubliés.
Le résultat est assez étonnant. A lire ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eons
13 seulement...
(mais les meilleurs, selon moi.
)

(mais les meilleurs, selon moi.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Euh.... où est ce que vous avez vu un test sur cette page?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- bormandg
Bon, sur la page américaine, j'en vois beaucoup plus; j'ai tous les traduits, bien sûr (dont je leur signale que certains sont faciles à trouver en France et en français), et quelques non-traduits (dont un que je viens de trouver, un que JP Laigle m'avait fait acheter à Copenhague)... Et il en reste à peu près la moitié que je n'ai pas. 
Sinon sur la liste française des 20 classiques, j'en ai 18, y'en a 3 de ces 18 que je n'ai pas lus (L'homme clé , Illuminatus et Dr Adder
), et qquns que je n'aurais pas cités parce que non difficiles à trouver (Helliconia, par exemple). Quant au volume Rosny Aîné, j'en tiens plusieurs exemplaires à la disposition des acheteurs éventuels (c'est, bien sûr, un classique de référence absolu). 

Sinon sur la liste française des 20 classiques, j'en ai 18, y'en a 3 de ces 18 que je n'ai pas lus (L'homme clé , Illuminatus et Dr Adder

Modifié en dernier par bormandg le ven. avr. 10, 2009 1:38 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Re: Les romans de science fiction perdus
Certains de ces 20 classiques perdus de la science fiction pourraient être repris prochainement en Folio SF. Stay tuned.
Mais pas "ce pensum de Jeter" © Oncle Joe.
Mais pas "ce pensum de Jeter" © Oncle Joe.