By war bonds!

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

By war bonds!

Message par Lensman » ven. avr. 10, 2009 10:33 am

Participez à une belle entreprise!
www.ironsky.net

Hoêl

Re: By war bonds!

Message par Hoêl » ven. avr. 10, 2009 12:02 pm

Lensman a écrit :Participez à une belle entreprise!
www.ironsky.net
Je dois avoir un sens de l'humour limité mais le second degré sur le nazisme , j'ai toujours eu du mal à m'y faire .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 10, 2009 12:10 pm

Même "Rêve de fer", de Spinrad?
Ou "Les producteurs" de Mel Brooks?
Ou "To be or not to be" de Lubitsch?
Ou "Le dictateur" de Chaplin? etc... etc...
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » ven. avr. 10, 2009 12:12 pm

la bande annonce est très jolie, bien mieux que Star Wreck.

Ca donne envie.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

gutboy

Message par gutboy » ven. avr. 10, 2009 12:13 pm

Même les Monthy Python avec le Hilter episode?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Hoêl

Message par Hoêl » ven. avr. 10, 2009 12:14 pm

Lensman a écrit :Même "Rêve de fer", de Spinrad?
Oncle Joe
Non , bien sûr qu'il y a des choses intéressantes dans tout ça , c'est simplement que ça ne me fait pas rire , plutôt frissonner .

Erion

Message par Erion » ven. avr. 10, 2009 12:17 pm

Frissonner ?

Si on peut plus rire avec les fascistes, avec qui peut-on rire ? Parce que bon, ça marcherait beaucoup moins bien avec les communistes.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Hoêl

Message par Hoêl » ven. avr. 10, 2009 12:25 pm

Erion a écrit :Frissonner ?

Si on peut plus rire avec les fascistes, avec qui peut-on rire ? Parce que bon, ça marcherait beaucoup moins bien avec les communistes.
Beaucoup d'amateurs de films d'horreur m'ont certifié être hilares devant leurs opus favoris , je n'y peux rien , pour moi , l'horreur reste horrible .

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 10, 2009 12:26 pm

... ça me rappelle quand l'album de Vuillemin "Hitler= SS" était sorti... Cet album me fait toujours rire, et me paraît toujours une excellente manière de rappeler que le nazisme, non seulement c'est immonde, mais c'est ridicule.
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le ven. avr. 10, 2009 12:28 pm, modifié 1 fois.

orcusnf

Message par orcusnf » ven. avr. 10, 2009 12:27 pm

Mais pourquoi 2018 ? Revanche de la 1ere guerre mondiale ? Ya forcément un sens à cette date.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 10, 2009 12:27 pm

Hoêl a écrit : Beaucoup d'amateurs de films d'horreur m'ont certifié être hilares devant leurs opus favoris , je n'y peux rien , pour moi , l'horreur reste horrible .
Moi, pas. J'ai toujours aussi peur en regardant "The Haunting" ("La maison du diable") de Robert Wise.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » ven. avr. 10, 2009 1:47 pm

Lensman a écrit :
Hoêl a écrit : Beaucoup d'amateurs de films d'horreur m'ont certifié être hilares devant leurs opus favoris , je n'y peux rien , pour moi , l'horreur reste horrible .
Moi, pas. J'ai toujours aussi peur en regardant "The Haunting" ("La maison du diable") de Robert Wise.
Oncle Joe
Bon, il y a des films de TERREUR qui font peur. Les films d'HORREUR, eux, ou bien éceurent, ou bien font rire (ce qui est leur but, en général). 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » ven. avr. 10, 2009 1:53 pm

Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :Même "Rêve de fer", de Spinrad?
Oncle Joe
Non , bien sûr qu'il y a des choses intéressantes dans tout ça , c'est simplement que ça ne me fait pas rire , plutôt frissonner .
Il arrive que le second degré ou la satire soit assez marqué(e) pour permettre de rire de bon coeur. Il arrive aussi qu'il soit ou trop discret, ou trop ouvert sur un troisième degré, pour poser problème, voire faire frissoner. Quand on emet une phrase tellement outrée qu'on se dit que pêrsonne ne la prendra au sérieux, et qu'on la retrouve prise au premier degré sur des sites néonazis, on peut s'inquiéter.
Par exemple le fait que "Rêve de fer" soit apprécié par des lecteurs d'extrême-droite pose problème, non? Il faut croire que quelque chose n'a pas été assez bien exprimé par Spinrad. Les trois autres n'ont jamais été appréciés par les extrémistes... :?: :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

kibu

Message par kibu » ven. avr. 10, 2009 2:21 pm

Quand on emet une phrase tellement outrée qu'on se dit que pêrsonne ne la prendra au sérieux, et qu'on la retrouve prise au premier degré sur des sites néonazis, on peut s'inquiéter.
De quoi ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » ven. avr. 10, 2009 2:23 pm

bormandg a écrit : Par exemple le fait que "Rêve de fer" soit apprécié par des lecteurs d'extrême-droite pose problème, non?
Oui, ça pose problème à l'extrême-droite, dans la mesure où elle devrait s'inquiter de voir certains de ses partisans ne pas arriver à distinguer ce qui est vraiment d'extrême-droite, de quand on se fout de leur gueule... Enfin, moi, si j'étais d'extrême-droite, ça m'énerverait...
On rappellera, je cite de mémoire, la réflexion de Desproges: on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
C'est là, me semble-t-il, la seule restriction que l'on peut faire...
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »