Trolls et Légendes 2009

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Lensman

Message par Lensman » sam. avr. 11, 2009 8:07 am

marc a écrit :
orcusnf a écrit :
CPA a écrit :mon grand-père Van Waerebeke était originaire de Gent
ma belle-soeur est chti et a kidnappé mon frangin, c'est valable comme accréditation ?

tanpis, j'y serai quand même :-))
dernier épreuve, t'aimes la tarte au maroille ?
Mais Mons, c'est au pays des frites et pas des tartes aux marolles ! :)
Je crois d'ailleurs qu'il y a une belle légende de la Guerre de 14-18, où des fritiers surnaturels conduit par Saint George repoussent une offensive allemande à coup de frites.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. avr. 11, 2009 9:25 pm

Lensman a écrit : Je crois d'ailleurs qu'il y a une belle légende de la Guerre de 14-18, où des fritiers surnaturels conduit par Saint George repoussent une offensive allemande à coup de frites.
Oncle Joe
Eh, j'y suis pour rien, moi! Image
D'abord y a-t-il des dragons dans cette histoire? :P
Modifié en dernier par bormandg le sam. avr. 11, 2009 10:49 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

marc

Message par marc » sam. avr. 11, 2009 10:29 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit : Je crois d'ailleurs qu'il y a une belle légende de la Guerre de 14-18, où des fritiers surnaturels conduit par Saint George repoussent une offensive allemande à coup de frites.
Oncle Joe
Eh, j'y suis pour rien, moi! :lol: D'abord y a-t-il des dragons dans cette histoire? :P
Mais bien sûr qu'il y a un dragon à Mons (le doudou). :)
http://www.ducassedemons.info/combat-dit-lumecon/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducasse_de_Mons
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

orcusnf

Message par orcusnf » dim. avr. 12, 2009 8:33 am

Le stand griffe d'encre possède aussi son dragon.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Hoêl

Message par Hoêl » dim. avr. 12, 2009 4:44 pm

Ca y est , de retour sur les terres du Hainaut après une escapade en Faerie et autres contrées étranges où nous croisâmes moultes créatures exotiques aux excroissances improbables . J'ai limité mon marché au recueil de T. Day et ai ramassé une dédicace au passage , et surtout une très agréable rencontre assortie d'une discussion tous azimuts avec Dracosolis , je me mets immédiatement à la lecture de la vieille Anglaise , enfin l'anthologie de Présence d'esprit devrait me mener jusqu'aux vacances ; j'aurais bien fait davantage d'emplettes mais 6 trolls entre 5 et 16 ans ont vite fait de vider votre bourse ...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

orcusnf

Message par orcusnf » dim. avr. 12, 2009 5:11 pm

surtout avec les petites épées en mousse vendues un peu partout hein !

Hoêl

Message par Hoêl » dim. avr. 12, 2009 6:17 pm

orcusnf a écrit :surtout avec les petites épées en mousse vendues un peu partout hein !
Pour les miss, c'étaient plutôt les bijoux et les tenues pigeonnantes (14 ans , c'est l'âge où l'on veut mettre en valeur les appats) , pour les garçons , c'était plutôt les jeux (16 ans , pour un mec , y'a pas grand-chose à mettre en valeur ...) et pour les petits , les gauffres accaparaient leur attention (5 ans et dix ans , on se cantonne encore à l'essentiel .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

marc

Message par marc » dim. avr. 12, 2009 7:00 pm

Hoêl a écrit :Ca y est , de retour sur les terres du Hainaut après une escapade en Faerie et autres contrées étranges où nous croisâmes moultes créatures exotiques aux excroissances improbables . J'ai limité mon marché au recueil de T. Day et ai ramassé une dédicace au passage , et surtout une très agréable rencontre assortie d'une discussion tous azimuts avec Dracosolis , je me mets immédiatement à la lecture de la vieille Anglaise , enfin l'anthologie de Présence d'esprit devrait me mener jusqu'aux vacances ; j'aurais bien fait davantage d'emplettes mais 6 trolls entre 5 et 16 ans ont vite fait de vider votre bourse ...
C'est marrant ! J'ai aussi eu une longue discussion avec Jeanne, que j'étais content de voir, et j'en ai profité pour acheter la vieille anglaise. J'en ai aussi profité pour dire bonjour à Laurent Genefort (dont l'interview est passée récemment sur Phénix en même temps que la chronique de Mémoria) et Corinne Guitteau (à qui j'ai repris Aquatica dans sa nouvelle mouture). Contrairement au reste de l'équipe Phénix, comme j'étais accompagné, j'étais plus là comme touriste que comme membre de l'équipe. Ce qui fait que je me suis aussi intéressé aux autres stands qui présentaient des vêtements et de la quincaillerie. Dans la foulée j'ai dû être victime d'un mauvais sort car ma bourse aussi s'est vidée à vitesse grand-V. En allant manger un bout de l'autre côté (au carrefour), j'ai du refaire le plein de sous. C'était une journée sympa où j'ai retrouvé des personnes que j'apprécie beaucoup.

Au programme des lectures, je vais d'abord terminer NSO avant de lire la novella de Jeanne. Peut-être en profiter pour relire le premier tome d'Aquatica écrit par Corinne, et peut-être donner une chance au deuxième tome de Ta-Shima écrit par Adriana Lorusso (qui était également présente).
Modifié en dernier par marc le lun. avr. 13, 2009 8:13 am, modifié 1 fois.
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

orcusnf

Message par orcusnf » dim. avr. 12, 2009 8:23 pm

D'ailleurs, ils ont pas un problème les distributeurs de billets belge ? ils m'ont refusé ma visa française et ma maestro allemande...dégouté, moi qui voulait compléter ma tenue de gn ( le stand porte des reves avait une de ces brand, 1.6m, magnifique...)

Katioucha

Message par Katioucha » dim. avr. 12, 2009 9:24 pm

J'ai quand même l'impression d'avoir raté plein de monde...
Bon, c'est toujours comme ça, aussi.

bormandg

Message par bormandg » dim. avr. 12, 2009 10:00 pm

orcusnf a écrit :D'ailleurs, ils ont pas un problème les distributeurs de billets belge ? ils m'ont refusé ma visa française et ma maestro allemande...
Toujours à accuser les belges, après avoir essayer de pâsser des fausses cartes (remarque, je ne sais pas pour les cartes allemandes, mais les cartes françaises sont toutes fausses)... Avec les banquiers que nous avons, c'est normal... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » lun. avr. 13, 2009 7:29 am

marc a écrit :
Hoêl a écrit :Ca y est , de retour sur les terres du Hainaut après une escapade en Faerie et autres contrées étranges où nous croisâmes moultes créatures exotiques aux excroissances improbables . J'ai limité mon marché au recueil de T. Day et ai ramassé une dédicace au passage , et surtout une très agréable rencontre assortie d'une discussion tous azimuts avec Dracosolis , je me mets immédiatement à la lecture de la vieille Anglaise , enfin l'anthologie de Présence d'esprit devrait me mener jusqu'aux vacances ; j'aurais bien fait davantage d'emplettes mais 6 trolls entre 5 et 16 ans ont vite fait de vider votre bourse ...
C'est marrant ! J'ai aussi eu une longue discussion avec Jeanne, que j'étais content de voir, et j'en ai profité pour acheter la vieille anglaise. J'en ai aussi profité pour dire bonjour à Laurent Genefort (dont l'interview est passée récemment sur Phénix en même temps que la chronique de Mémoria) et Corinne Guitteau (à qui j'ai repris Aquatica dans sa nouvelle mouture). Contrairement au reste de l'équipe Phénix, comme j'étais accompagné, j'étais plus là comme touriste que comme membre de l'équipe. Ce qui fait que je me suis aussi intéressé aux autres stands qui présentaient des vêtements et de la quincaillerie. Dans la foulée j'ai dû être victime d'un mauvais sort car ma bourse aussi s'est vidée à vitesse grand-V. En allant manger un bout de l'autre côté (au carrefour), j'ai du refaire le plein de sous. C'était une journée sympa où j'ai retrouvé des personnes que j'apprécie beaucoup.

Au programme des lectures, je vais d'abord terminer NSO avant de lire la novella de Jane. Peut-être en profiter pour relire le premier tome d'Aquatica écrit par Corinne, et peut-être donner une chance au deuxième tome de Ta-Shima écrit par Adriana Lorusso (qui était également présente).
vous Tarzans, moi jane ;)

en tout cas on s'est bien marré
j'ai beaucoup regretté de pas avoir d'appareil photo pour immortaliser certains coups d'oeil de Thomas Day adressés aux barbares en kilt et en épées à deux mains (voire haches double faces) qui se pressaient contre lui pour avoir une place dans la file des adorateurs de Pen of Chaos

Vous savez la photo à la con "Thomas Day pourfendant la fantasy de son regard d'aigle" ?
vingt fois j'ai loupé l'occase

:cry:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. avr. 13, 2009 8:05 am

Draco, fais attention: en relisant le fil, j'ai l'impression que quelques mauvais esprits sont en train de te faire une réputation de bavarde!
Oncle Joe

marc

Message par marc » lun. avr. 13, 2009 8:21 am

dracosolis a écrit :vous Tarzans, moi jane ;)

en tout cas on s'est bien marré
j'ai beaucoup regretté de pas avoir d'appareil photo pour immortaliser certains coups d'oeil de Thomas Day adressés aux barbares en kilt et en épées à deux mains (voire haches double faces) qui se pressaient contre lui pour avoir une place dans la file des adorateurs de Pen of Chaos

Vous savez la photo à la con "Thomas Day pourfendant la fantasy de son regard d'aigle" ?
vingt fois j'ai loupé l'occase
:
Voilà ce que c'est quand on prend son Netbook à la place de son appareil photo :wink:

orcusnf

Message par orcusnf » lun. avr. 13, 2009 8:55 am

la prochaine fois, faudra rameuter des samourais, ça lui fera plaisir.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »