j'ai fait plus de recherches pour appuyer mon propos !
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Tout comme tout le monde ne sais pas forcément que Thomas Day, alias Gilles Dumay, est éditeur dans une maison concurrente de Bragelonne.Sand a écrit :En outre, modérateur du forum Bragelonne ne signifie pas employé de la boite, ni même partage sans réserve d'un enthousiasme forcené pour leur ligne éditoriale, mais cela signifie clairement conflit d'intérêt, qui doit être a minima déclaré (nul ne peut être 100% objectif, mais la transparence aide à trier les biais éventuels).
1) Perso je ne m'amuse pas à googleiser tous les pseudos des gens que je croise sur le web.Sand a écrit :googlebattle les deux pseudos !
on trouve plus facilement une bio de l'un que de l'autre, et pour les deux, ces "savoirs" sont très fandomiques.
Bull a écrit :/HS/Kettch a écrit :Inscrit le: 16 Juin 2008
Et la marmotte...
Euh, ça c'est de la mauvaise foi.
Ton premier message est au sein de ce sujet.
Et ce n'est pas un "hasard".
Préciser que tu es de facto inscrit depuis plus longtemps c'est au minimum jouer avec les mots.
D'ailleurs en écrivant ces mots je ne comprends pas vraiment pourquoi tu es venu comme cela "au secours" de JCD.
C'est un grand "garçon" non ?
Tu lui manques pas un peu de respect là ?
/HS/
Effectivement, auparavant, je n'avais rien à dire.Sand a écrit :ta première intervention : mercredi 14 avril 2009, 15h18.
Intervention de JCD sur le forum de Bragelonne citant indirectement ce forum au sujet de ce livre : 13 avril 2009, 19h09
Si j'avais un mauvais fond, j'en déduirais que c'est le délai pour trouver, sans se presser, le forum concerné, et que ton inscription en 2008 s'apparentait à du lurkage, voire à pouvoir dégainer son antériorité en cas de "polémique".
Pardon, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, il me semble que Thomas Day alias Gilles Dumay est un poil plus connu que Kettch, modo du forum Bragelonne.Herbefol a écrit :Tout comme tout le monde ne sais pas forcément que Thomas Day, alias Gilles Dumay, est éditeur dans une maison concurrente de Bragelonne.Sand a écrit :En outre, modérateur du forum Bragelonne ne signifie pas employé de la boite, ni même partage sans réserve d'un enthousiasme forcené pour leur ligne éditoriale, mais cela signifie clairement conflit d'intérêt, qui doit être a minima déclaré (nul ne peut être 100% objectif, mais la transparence aide à trier les biais éventuels).
Hmmm, tu sais Charlotte en dehors des 50,4 habitués du fandom (et des gens de la profession), y a vraisemblablement personne qui ne doit connaître GD en tant qu'éditeur. Comme tous les autres éditeurs d'ailleurs (personnes physiques j'entends), la plupart des lecteurs s'en tamponnent le coquillard.Charlotte a écrit :Pardon, mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus, il me semble que Thomas Day alias Gilles Dumay est un poil plus connu que Kettch, modo du forum Bragelonne.
C'est sûr que ça occupe l'après-midi quand on ne sait pas quoi faire.kibu a écrit :Qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans le fandom.
tellement qu'ils ne fréquentent pas les fora de fandomiens. (ah merde, c'est ça la faille !)Herbefol a écrit :
Hmmm, tu sais Charlotte en dehors des 50,4 habitués du fandom (et des gens de la profession), y a vraisemblablement personne qui ne doit connaître GD en tant qu'éditeur. Comme tous les autres éditeurs d'ailleurs (personnes physiques j'entends), la plupart des lecteurs s'en tamponnent le coquillard.
En même temps, par pure fainéantise, j'ai fait un réponse groupée.Sand a écrit :Kettch > si le fond est en partie similaire avec celui de Bull, je précise que je n'ai jamais ne serait-ce que sous-entendu que tu défendais JCDmais avoue que l'arrivée est peu "diplomatique"