Sorcière pour l'échafaud.-Kim Harrison.-Bragelonne
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Oui.Lisore a écrit :Il me semble que le pied est parfois admis au volley (ce qui constitue une abominable hérésie volleyistique, mais passons)
Il y a eu plusieurs changements de règles il y a quelques années (points en continu, balle qui touche le filet à l'engagement, autorisation de toucher la balle en réception avec tout le corps etc...).
L'idée était de rendre le sport plus télégénique.
Comment je sais cela ?
Ben jusqu'en 1991-1992 j'en faisait plus de 14h/semaine.
Ce qui m'en avait donné le goût ?
Ben Jeanne et Serge bien sûr.
Je ne sais plus qui a écrit plus haut que les matchs n'étaient pas important dans cette série, mais desolé c'est une con...erie.
TOUT tournait autour des matchs, de la technique et de la qualification pour les J.O.
Et pas touche au mythique Olive et Tom que je suivais religieusement tous les jours (sur la 5 je crois).
Plus tard j'ai même lu l'intégrale en manga.
Oui oui. Le foot tient une place centrale dans le livre, mais pas en tant que sport, plutôt en tant que phénomène social et psychologique. Pas de descriptions de match ou de rappel des notions de hors-jeu au programme, plutôt une description psychologique de l'état de "supporter" (une notion fondamentalement différente pour un anglais et pour un français).crazy guide a écrit :justi a écrit :Mélanie a écrit :
Le bouquin sur le foot, y a pas Nick Hornby qui en avait fait un dans le genre ?
Nick Hornby, Carton jaune. Très anglais, plutôt drôle. Pas besoin de connaître le foot pour apprécier.
Et si on deteste le foot on peut apprecier quand même ?
- crazy guide
C'est moi qui ai dit cette con...rie ! J'avoue.Bull a écrit : [Je ne sais plus qui a écrit plus haut que les matchs n'étaient pas important dans cette série, mais desolé c'est une con...erie.
TOUT tournait autour des matchs, de la technique et de la qualification pour les J.O.
Désolé, mais j'étais pas fan alors je n'ai suivi que d'un oeil...distrait.

- Jean-Claude Dunyach
Ben oui, comme disait Cambronne, le Gor demeure (mais ne se vend pas).Lucie M. a écrit :ah oui Gor je l'avais oublié celui là...
Bon, je >----->[]
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/
- bormandg
C'est pour ça que J'ai lu le réédite périodiquement? (mais, heureusement, sans traduire plus que ceux déjà traduits)Jean-Claude Dunyach a écrit :Ben oui, comme disait Cambronne, le Gor demeure (mais ne se vend pas).Lucie M. a écrit :ah oui Gor je l'avais oublié celui là...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- crazy guide
- orcusnf
ben pourquoi, c'est de la fantasy non ?justi a écrit :Mélanie a écrit :
Le bouquin sur le foot, y a pas Nick Hornby qui en avait fait un dans le genre ?
Nick Hornby, Carton jaune. Très anglais, plutôt drôle. Pas besoin de connaître le foot pour apprécier.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
orcusnf a écrit :ben pourquoi, c'est de la fantasy non ?justi a écrit :Mélanie a écrit :
Non, de la beer lit.
- Jean-Claude Dunyach
Euh, c'est juste que le "mot de Cambronne", dans les manuels d'histoire bien pensants (dont ceux de ma jeunesse) ce n'est pas les 5 lettres mais "La Garde meurt mais ne se rend pas" (en réponse au "Rendez-vous !" du général anglais).crazy guide a écrit :Jean-Claude Dunyach a écrit :Ben oui, comme disait Cambronne, le Gor demeure (mais ne se vend pas).Lucie M. a écrit :ah oui Gor je l'avais oublié celui là...
Bon, je >----->[]
Y aurait-il un rapport entre ce falmeux Gor et le mot de Cambronne non moins fameux ? ? ?
Le rapport avec Gor (qui est effectivement de la m***) se limite à un jeu de mot pitoyable.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
- bormandg
Ce sont les lecteurs qu'il faut plaindre (et je ne parle pas des fans américains)...Jean-Claude Dunyach a écrit : Le rapport avec Gor (qui est effectivement de la m***) se limite à un jeu de mot pitoyable.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
J'avais lu le premier qui était assez rigolo et quime paraissait surtout un hommage appuyé à la série des John Carter de Burroughs mais dès le deuxième ses théories à la mords-moi-le-noeud sur l'esclavagisme sexuel m'avaient gavé et je ne l'ai pas terminé .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"