Jean a écrit :Eric a écrit :
Mais Jean, je te vois venir avec Barjavel, et je ne tomberai pas dans ce piège grossier.
Oui, Barjavel pour la littérature, Céline Dion pour la musique, Tom Cruise et d'autres au cinéma. Relis tes posts, c'est dans tous...
Elargis ton champ de vision, donne une chance aux oeuvres au-delà de leurs auteurs - et acteurs-, ton monde n'en sera que plus vaste et plus clair.
Enfin, ce n'est que mon opinion.
En dehors de Barjavel, j'essaie d'être un minimum objectif pour la littérature. Cela me demande un certain effort, donc je fais relâche pour le reste. Tom Cruise est un enculé de scientologue, point barre (en dehors du fait qu'il est un acteur très moyen avec un tout petit registre, à la différence de Depardieu - autre acteur que je n'aime pas - mais qui, lui, s'il n'est pas laissé en jachère par le réa parvient encore à me surprendre).
Côté musique, désolé, mais je me gauffre des merdes toute la journée, ce qui, outre le fait que ça me permet d'en reconnaître une quand je l'entends quasiment à coup sûr, m'oblige à un minimum de mauvaise fois, et ce, rien que pour rester sain d'esprit. Cela dit, concernant M'ame René puisqu'il semble que tu l'aies mal pris, si je reconnais que c'est, techniquement, du travail bien fait, je suis définitivement hermétique aux athlètes de la voix. Je trouve cette ostentation à gueuler nuisible à l'émotion, et pour tout dire un petit peu vulgaire aussi. J'ai le même problème d'ailleurs, avec les derniers
Queen, quand Mercury tombait dans l'autoparodie de lui-même. Mais si ça peut te faire plaisir, la Dion est la moins insupportable de cette triste famille de gueulardes hystériques.
Maintenant, je revendique le droit à avoir des avis tranchés. Avis que généralement je me fais après écoute/lecture/visionnage. Je me réserve aussi le droit de trouver qu'un type qui fait de la retape pour une secte de merde et qui commet MI 1, 2 et 3, est assez détestable pour qu'on le déteste. Je m'autorise à ne pas acheter l'intégrale de Céline Dion sous le pretexte vaseux qu'elle a une technique vocale correcte et que la production de ses albums est impeccable (celà dit une nana qui trouve que Phil Spector n'a rien à lui apprendre mérite largement qu'on la remette à sa place).
Voilà, j'estime être un gars plutôt curieux sur plein de choses, mais qui a mauvais caractère, donc qui ne se sent pas obligé de chercher ce qui est sauvable chez tout le monde. Marc Lévy écrit comme une merde, Barjavel est un facho, Charlton Heston un meurtrier par procuration, Tom Cruise un imbécile et Céline Dion... Euh, Céline Dion, c'est comme Mireille Mathieu, elle est ce que René lui dit d'être.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.