Un reportage sur la wolrdcon et Élisabeth Vonarburg

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Un reportage sur la wolrdcon et Élisabeth Vonarburg

Message par jerome » lun. avr. 20, 2009 10:28 am

Voici un reportage sur la wolrdcon et Élisabeth Vonarburg.

Voici le début :
"Élisabeth Vonarburg représentera à la fois le Canada, le Québec et les francophones dans le cadre d'Anticipation, le 67e congrès mondial de la science-fiction. L'auteure établie à Chicoutimi depuis 1973 agira à titre d'invitée d'honneur de l'événement réunissant entre 4000 et 5000 amateurs de science-fiction, de fantastique et de fantasy.

Élisabeth Vonarburg a été choisie comme invitée d'honneur francophone pour l'événement international qui se tiendra du 6 au 10 août 2009, au Palais des congrès de Montréal. Neil Gaiman, auteur du roman pour enfants Coraline, est l'invité d'honneur anglophone de l'événement auquel prendront part plus de 500 auteurs, rédacteurs, artistes et créateurs.

Si le congrès est traditionnellement investi par des anglophones, l'édition 2009 entend faire une place de choix aux francophones. Et la sélection d'Élisabeth Vonarburg en est la preuve. «Ils mettent beaucoup d'accent sur le bilinguisme», confirme-t-elle.
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lisore

Message par Lisore » lun. avr. 20, 2009 10:45 am

Je trouve que c'est une très bonne idée de l'avoir choisie.
...
Je veux y aller :(

bormandg

Message par bormandg » lun. avr. 20, 2009 11:16 am

Lisore a écrit :Je trouve que c'est une très bonne idée de l'avoir choisie.
...
Je veux y aller :(
Pas les moyens de t'offrir le voyage, mais si je peux t'aider. Ceci me rappelle que j'ai une chambre à réserver et, si possible, à partager (sans idée derrière la tête)... Avec quelqu'un qui ne ronfle pas, de préférence 8) :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lisore

Message par Lisore » lun. avr. 20, 2009 12:53 pm

Pas assez d'argent, pas de passeport et surtout pas de vacances :cry:
Mais c'est gentil de proposer ^^

bormandg

Message par bormandg » lun. avr. 20, 2009 3:38 pm

Lisore a écrit :Pas assez d'argent, pas de passeport et surtout pas de vacances :cry:
Mais c'est gentil de proposer ^^
Le troisième est le plus définitif... :P Essayerai de transmettre quelques images (si j'ai alors un meilleur appareil photo et quelques capacités nouvelles de narrateur et de photographe....) 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »