Werber et la science

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
bormandg

Werber et la science

Message par bormandg » lun. avr. 20, 2009 3:50 pm

Je suis encore secoué d'un article que Métro a consacré à notre relativiste absolu jeudi dernier sous le titre "Toutes les règles scientifiques sont relatives". Je disais que la vulgarisation werberienne allait faire progresser science et SF, j'en suis de moins en moins convaincu...
http://www.metrofrance.com/x/metro/2009 ... /index.xml
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » lun. avr. 20, 2009 4:09 pm

qui font parfois des découvertes tellement extraordinaires qu’ils ne peuvent pas les mettre dans leurs articles ou dans leurs livres. Si je ne les écrivais pas, elles n’existeraient peut-être plus.
Merci M. Werber... :lol:
Toutes les découvertes scientifiques actuelles feront ricaner les générations futures. D’où mon titre : il n’y a rien de certain ni d’absolu.
Raisonnement d'une pertinence admirable !
Tiens, la Terre n’est pas ronde, elle est patatoïde !
Révélations abracadabrantes !
Et on peut aller au-delà de la vitesse de la lumière.
Maitrise impressionnante de la physique théorique !

Décidément, quel sacré farceur...
Ah non, c'est du premier degré ? Mince :?

crazy guide

Message par crazy guide » lun. avr. 20, 2009 4:10 pm

Trop fort !
J'vous écris un bouquin de toutes les con...ries que j'ai pu entendre depuis ma naissance... mais je sais pas si c'est vrai ou pas...

J'ai hate d'être celebre moi aussi pour pouvoir faire partager à la terre entière (contre rémunération) le fruit de mes années passées dans les couloirs de différentes entreprises (vous saviez que Laurence, du deuxième a eu trois gosses de trois pères différents).....

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. avr. 20, 2009 4:19 pm

Bernard Werber il est gentil :D

(comme dans "vous savez que je n'aime pas dire du mal mais, effectivement, elle est gentille")
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Lensman

Re: Werber et la science

Message par Lensman » lun. avr. 20, 2009 6:41 pm

bormandg a écrit : Je disais que la vulgarisation werberienne allait faire progresser science et SF, j'en suis de moins en moins convaincu...
Georges, tout le monde pensait que tu plaisantais!!!
C'est un peu comme si tu avais dit que, grâce à Jimmy Guieu, la croyance envers les ovnis avait augmenté!!!
Oncle Joe

Christopher

Message par Christopher » lun. avr. 20, 2009 6:54 pm

bormandg

Re: Werber et la science

Message par bormandg » lun. avr. 20, 2009 9:09 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit : Je disais que la vulgarisation werberienne allait faire progresser science et SF, j'en suis de moins en moins convaincu...
Georges, tout le monde pensait que tu plaisantais!!!
C'est un peu comme si tu avais dit que, grâce à Jimmy Guieu, la croyance envers les ovnis avait augmenté!!!
Oncle Joe
Je ne sais pas si Jimmy Guieu a aidé l'ufologie; mais je connais des gens qui ont cru découvrir la SF dans L'Homme de l'espace, Nos Ancêtres les martiens, le Rayon du cube, etc... Il y en a même certains qui n'ont compris leur erreur qu'après avoir lu Heinlein ou Herbert....
Alors je pensais vraiment que les Fourmis pouvaient amener aussi à la vraie science et à la SF. Mais il est évident que lire un article de Werber ou inspiré par lui peut être irremédiable.... Je ne crois pas que Guieu ait jamais été aussi nocif. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno

Message par Papageno » lun. avr. 20, 2009 9:47 pm

... le Rayon du cube ...
Haaaa.! "Le rayon cube", je l'ai lu, je l'ai lu, celui la, je ne sais plus de quoi cela parle, mais je l'ai lu!.
et en fouinant au fin fond de ma Bibliothèque, j'en ai retrouvé d'autres du même tonneau, "Le règne des mutants" par exemple, toujours de Guieu et puis d'autres encore !
j'ai du lire tous ça a 12-13 ans peut-être. - ha nostalgie! Je ne sais plus de quoi sa parle, mais tous ce que je sais, c'est que j'achetai ça d'occase avec mon argent de poche et que j'y prenais un plaisir de damné en oubliant que le monde extérieur existait.
Un jour, il faudra que je relise ça, rien que pour rigoler... ou pour pleurer sur ma enfance envolée !

bormandg

Message par bormandg » lun. avr. 20, 2009 10:34 pm

Papageno a écrit :
... le Rayon du cube ...
Haaaa.! "Le rayon cube", je l'ai lu, je l'ai lu, celui la, je ne sais plus de quoi cela parle, mais je l'ai lu!.
et en fouinant au fin fond de ma Bibliothèque, j'en ai retrouvé d'autres du même tonneau, "Le règne des mutants" par exemple, toujours de Guieu et puis d'autres encore !
j'ai du lire tous ça a 12-13 ans peut-être. - ha nostalgie! Je ne sais plus de quoi sa parle, mais tous ce que je sais, c'est que j'achetai ça d'occase avec mon argent de poche et que j'y prenais un plaisir de damné en oubliant que le monde extérieur existait.
Un jour, il faudra que je relise ça, rien que pour rigoler... ou pour pleurer sur ma enfance envolée !
Un de plus pour ma démonstration? 8)

orcusnf

Message par orcusnf » lun. avr. 20, 2009 11:01 pm

ça me fait penser que j'ai 5-6 guieu qui trainent chez moi et que j'ai jamais lu...à l'origine je cherchais des blade et baker, mais sont introuvables ! :(
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »