Le Bélial ouvre son forum

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Le Bélial ouvre son forum

Message par jerome » lun. avr. 20, 2009 6:14 pm

Les éditions du Bélial ouvrent leur forum pour parler de leurs livres et du reste :

http://forums.belial.fr/
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

orcusnf

Message par orcusnf » lun. avr. 20, 2009 6:45 pm

vive le flood ! ah ben zut, ya pas de section flood...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Bull

Message par Bull » lun. avr. 20, 2009 9:23 pm

Ca y est.
J'ai accompli mon devoir civique.

Daelf

Message par Daelf » mar. avr. 21, 2009 10:28 am

A propos de couleurs… Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à faire des forums en texte clair sur fond sombre ? Chez le Cafard au moins on a le droit de changer le style !

Tous les forums devraient proposer un style de base pour les utilisateurs à qui le "joli" style ne plaît pas pour une raison x ou y.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » mar. avr. 21, 2009 1:17 pm

Daelf a écrit :A propos de couleurs… Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à faire des forums en texte clair sur fond sombre ? Chez le Cafard au moins on a le droit de changer le style !

Tous les forums devraient proposer un style de base pour les utilisateurs à qui le "joli" style ne plaît pas pour une raison x ou y.
Tu as raison de mettre des guillements autour de "joli". Je ne vois aucun rapport entre la beauté et le fait de mettre du texte clair sur fond sombre (comme sur les vieux tableaux, à l'école, du temps de la craie...). "Nostalgie scolaire" semble mieux convenir...
Oncle Joe

Daelf

Message par Daelf » mar. avr. 21, 2009 1:25 pm

je dis "joli" parce que ça va plus vite que "le style qui est souvent fait exprès pour le forum, et qui souvent est fait pour être 'joli' ou 'original'." Des fois c'est par excès de "décoration" que c'est peu lisible, comme sur Brage – mais ici par exemple, c'est "seulement' la polici qui est minuscule et certains types de texte qui se retrouvent en ton sur ton presque sans contraste. Et dans un cas comme dans l'autre, pas de solution de repli. On en a vu se décourager de fréquenter un site ou un forum pour moins que ça.

'Tention je dis pas que c'est grave ou criminel, mais bon c'est juste dommage que des forums ou sites, qui sont a priori faits pour promouvoir quelque chose et donc attirer du monde, repoussent une partie de son public à cause de bêtes problèmes d'apparence ou, pire, de lisibilité.

Mais bon je suis dans une période pourrie où je râle tout le temps ; si ça continue Ségokène Royale va s'excuser de la lourdeur de mes protestations perpétuelles -_-

(n'empêche je sais que j'ai raison.)

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mar. avr. 21, 2009 1:31 pm

Daelf a écrit : Mais bon je suis dans une période pourrie où je râle tout le temps ; si ça continue Ségokène Royale va s'excuser de la lourdeur de mes protestations perpétuelles -_-
]
Seulement si SarkoBarbie dit encore du mal de ses copines.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

crazy guide

Message par crazy guide » mar. avr. 21, 2009 4:08 pm

Daelf a écrit :
'Tention je dis pas que c'est grave ou criminel, mais bon c'est juste dommage que des forums ou sites, qui sont a priori faits pour promouvoir quelque chose et donc attirer du monde, repoussent une partie de son public à cause de bêtes problèmes d'apparence ou, pire, de lisibilité.
T'en fait pas les membres "actifs" de ce nouveau forum seront rapidement les mêmes que sur celui d'actu sf et du cafard etc.
Le cyber espace est occupé par une petite poignée de personnes virtuelles qui passent leurs journées à discuter sur des millions de forums en même temps (quels que soient les couleurs, sujets, police de carac', etc. )
Moi même je n'existe pas autrement qu'en un flot de 0 et de 1... Et c'est pour ça qu'HADOPI fait si peur car nous les personnes virtuelles avons peur d edevoir présenter nos papiers virtuels à des policiers virtuels dans un vaenir proche pour circuler sur les autoroutes de l'information.
Sous les pavés numériques la plage de caractères!

Lisore

Message par Lisore » mar. avr. 21, 2009 4:27 pm

Daelf a écrit :'Tention je dis pas que c'est grave ou criminel, mais bon c'est juste dommage que des forums ou sites, qui sont a priori faits pour promouvoir quelque chose et donc attirer du monde, repoussent une partie de son public à cause de bêtes problèmes d'apparence ou, pire, de lisibilité.
Nan mais chez Brage c'est tem-po-rai-reuh. Depuis plus de 6 mois, certes, mais temporaire quand même :twisted:
J'y traîne moins à cause de ça, d'ailleurs

marc

Message par marc » mar. avr. 21, 2009 4:29 pm

Comme j'ai des Bélial dans ma bibliothèque, je m'y suis inscrit.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Daelf

Message par Daelf » mar. avr. 21, 2009 6:07 pm

Lisore a écrit :
Daelf a écrit :'Tention je dis pas que c'est grave ou criminel, mais bon c'est juste dommage que des forums ou sites, qui sont a priori faits pour promouvoir quelque chose et donc attirer du monde, repoussent une partie de son public à cause de bêtes problèmes d'apparence ou, pire, de lisibilité.
Nan mais chez Brage c'est tem-po-rai-reuh. Depuis plus de 6 mois, certes, mais temporaire quand même :twisted:
J'y traîne moins à cause de ça, d'ailleurs
Et ça fait six mois qu'on réclame quelque chose de juste lisible, même pas un truc joli fait par leurs responsables de site super overbookés, alors que ça prend trois minutes d'installer un style tout fait (j'ai vérifié tout à l'heure, sais pas pourquoi je l'ai pas fait avant.) Y'en a un peu marre, ils se moquent de qui là ? Ils ont *envie* d'avoir moinsde fréquentation peut-être ? o_o

(Bon ils ont peut-être pas envie d'avoir un bête style bleu et bleu de base, mais on leur demande pas de le mettre par défaut, on demande d'avoir le *choix*. C'est pas compliqué quand même.)

Cibylline

Message par Cibylline » mar. avr. 21, 2009 6:45 pm

Daelf a écrit :je dis "joli" parce que ça va plus vite que "le style qui est souvent fait exprès pour le forum, et qui souvent est fait pour être 'joli' ou 'original'." Des fois c'est par excès de "décoration" que c'est peu lisible, comme sur Brage – mais ici par exemple, c'est "seulement' la polici qui est minuscule et certains types de texte qui se retrouvent en ton sur ton presque sans contraste. Et dans un cas comme dans l'autre, pas de solution de repli. On en a vu se décourager de fréquenter un site ou un forum pour moins que ça.

Mais bon je suis dans une période pourrie où je râle tout le temps ; si ça continue Ségokène Royale va s'excuser de la lourdeur de mes protestations perpétuelles -_-

(n'empêche je sais que j'ai raison.)
Yep, exact, tu as raison : je ne fréquente plus le forum de Bragelonne depuis que l'interface a changé. Pour moi, c'est illisible...

orcusnf

Message par orcusnf » mar. avr. 21, 2009 6:59 pm

crazy guide a écrit :
Daelf a écrit :
T'en fait pas les membres "actifs" de ce nouveau forum seront rapidement les mêmes que sur celui d'actu sf et du cafard etc.
Le cyber espace est occupé par une petite poignée de personnes virtuelles qui passent leurs journées à discuter sur des millions de forums en même temps (quels que soient les couleurs, sujets, police de carac', etc. )
Moi même je n'existe pas autrement qu'en un flot de 0 et de 1... Et c'est pour ça qu'HADOPI fait si peur car nous les personnes virtuelles avons peur d edevoir présenter nos papiers virtuels à des policiers virtuels dans un vaenir proche pour circuler sur les autoroutes de l'information.
Sous les pavés numériques la plage de caractères!
juste pour faire exception, je n'irais pas.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »