Peter Jacksonet Guillermo Del Toro à propos du Hobbit
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Peter Jacksonet Guillermo Del Toro à propos du Hobbit
Peter Jacksonet Guillermo Del Toro parle de l'adaptation de Bilbo le Hobbit à l'occasion des ans du magazine Empire.
Il semble bien que le roman soit à l'origine des deux films. « Nous avons décidé que Bilbo le Hobbit s'étalerait sur les deux films, explique Guillermo del Toro, incluant le Conseil Blanc et les allers-retours de Gandalf à Dol Guldur. » (une hypothèse avançait une adaptation dans un seul film, le second devant servir de lien avec le Seigneur des Anneaux).
Les infos
Il semble bien que le roman soit à l'origine des deux films. « Nous avons décidé que Bilbo le Hobbit s'étalerait sur les deux films, explique Guillermo del Toro, incluant le Conseil Blanc et les allers-retours de Gandalf à Dol Guldur. » (une hypothèse avançait une adaptation dans un seul film, le second devant servir de lien avec le Seigneur des Anneaux).
Les infos
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- bormandg
Re: Peter Jacksonet Guillermo Del Toro à propos du Hobbit
Producteur unique mais bicéphale?jerome a écrit :Peter Jacksonet Guillermo Del Toro parle

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Poum Poum Pouloum
- M le maudit
Je suis perplexe quant à l'ajout dans une adaptation de Bilbo le hobbit qui incluerait le conseil blanc et les visites de Gandalf à Dol-Guldur... Ce n'est absolument pas évoqué dans le bouquin, et je doute que ça apporte grand chose en terme de compréhension de la trame principale.
Toute l'histoire avec le conseil blanc n'a absolument rien à voir avec le récit des aventures de Bilbo. Je ne comprend même pas l'intérêt de tourner ces scènes en fait.
Puis bon, on en nous en parle depuis tellement longtemps de ce projet que je reste sceptique. Tant que j'aurai pas vu le film, je douterai de son existence.
Toute l'histoire avec le conseil blanc n'a absolument rien à voir avec le récit des aventures de Bilbo. Je ne comprend même pas l'intérêt de tourner ces scènes en fait.
Puis bon, on en nous en parle depuis tellement longtemps de ce projet que je reste sceptique. Tant que j'aurai pas vu le film, je douterai de son existence.

La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)