Des news de Robert Charles Wilson
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Des news de Robert Charles Wilson
Fantasy.fr annonce les nouveaux romans de Robert Charles Wilson.
Extrait :
"Outre-Atlantique, Mr. Wilson continue à travailler et dès juin il nous proposera un nouveau roman. Intitulé Julian Comstock : A story of 22nd century America, ce livre est la prolongation de la novella Julian : A Christmas story parue en 2006. Il s'agit d'un récit centré sur un soldat dont les exploits passionnent une Amérique en pleine remontée après des décennies de morosité et de catastrophes."
Extrait :
"Outre-Atlantique, Mr. Wilson continue à travailler et dès juin il nous proposera un nouveau roman. Intitulé Julian Comstock : A story of 22nd century America, ce livre est la prolongation de la novella Julian : A Christmas story parue en 2006. Il s'agit d'un récit centré sur un soldat dont les exploits passionnent une Amérique en pleine remontée après des décennies de morosité et de catastrophes."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Suis en train de finir Axis, la suite de Spin
Dommage, c'est plutot faible.
A 50 pages de la fin (mon édition en fait 360) il ne s'est toujours rien passé, un résumé tiendrait en deux phrases. Courtes.
Reste que les personnages sont passionnants. RCW est vraiment particulièrement doué pour donner de la consistance à ses protagonistes. De ce point de vue le livre est très réussi, et se lit très bien.
Bon j'attaque la dernière partie. Je subodore que les choses sérieuses vont enfin commencer, du point de vue SF solide à la RCW.
Si ce n'est pas le cas, ce sera un livre raté.
Si c'est le cas, mon avis ocillera entre un livre majoritairement mou et un slowburn mou
Dommage, c'est plutot faible.
A 50 pages de la fin (mon édition en fait 360) il ne s'est toujours rien passé, un résumé tiendrait en deux phrases. Courtes.
Reste que les personnages sont passionnants. RCW est vraiment particulièrement doué pour donner de la consistance à ses protagonistes. De ce point de vue le livre est très réussi, et se lit très bien.
Bon j'attaque la dernière partie. Je subodore que les choses sérieuses vont enfin commencer, du point de vue SF solide à la RCW.
Si ce n'est pas le cas, ce sera un livre raté.
Si c'est le cas, mon avis ocillera entre un livre majoritairement mou et un slowburn mou
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- marc
Rien de bien nouveau dans cette annonce. Blind Lake et Axis étaient prévus cette année chez Folio et LDE.
Seul détail intéressant : Spin serait une trilogie
Seul détail intéressant : Spin serait une trilogie

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- thomasday
En même temps, Robert Charles Wilson n'est pas vraiment connu pour ses livres hyperrythmés et ultraviolents.gutboy a écrit :Si c'est le cas, mon avis ocillera entre un livre majoritairement mou et un slowburn mou
Axis est un portrait de femme et un hommage (appuyé ?) à la SF poétique de Ray Bradbury (de nombreux indices sont présents dans l'ouvrage). C'est un Robert Charles Wilson typique (c'est à dire mélancolique) ; il ne faudrait pas oublier que c'est Spin qui était (par son ampleur) atypique.
Vortex le troisième volume du cycle devrait être proche (dans l'esprit) de Créateur d'étoiles d'après ce que Robert Charles Wilson m'en a dit.
GD
GD: effectivement c'est ce que je dis, les personnages sont superbes et ce livre est vraiment très bon de ce point de vue.
Mais s'il est superbe, il manque de contenu amha.
Pour les références à Bradbury, je ne ai pas assez lu Bradbury pour les voir.
Enfin, je mettrais un s à femmes.
Mais s'il est superbe, il manque de contenu amha.
Pour les références à Bradbury, je ne ai pas assez lu Bradbury pour les voir.
Enfin, je mettrais un s à femmes.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- thomasday
En fait, sans trop vouloir spoiler, je crois avoir compris ce RCWilson a voulu faire avec Axis (je lui poserai la question à Nantes, s'il confirme sa venue) ; c'est un Solaris du XXie siècle (deuil, contemplation, inconnu, incommunicabilité impossible de fait...)gutboy a écrit :Mais s'il est superbe, il manque de contenu amha.
La trilogie devrait donc progresser de Humanité/Martiens --> humaine/martienne --> Hypothétiques
Je le sens comme ça.
GD