Le salon de la réalité virtuelle à Laval

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le salon de la réalité virtuelle à Laval

Message par jerome » ven. avr. 24, 2009 7:56 am

Le salon de la réalité virtuelle a lieu en ce moment à Laval.


Voici le début d'une brève AFP :

"LAVAL, 24 avr 2009 (AFP) - A l'image du robot à visage "humain" Nexi qui sourit spontanément aux visiteurs, le onzième salon de la réalité virtuelle à Laval, l'un des trois rendez-vous mondiaux du secteur, présente cette année des technologies de plus en plus tournées vers le grand public.
Nexi, un robot mobile monté sur roues, doté de bras et surtout d'un visage capable d'exprimer des sentiments, est issu des technologies de la réalité virtuelle.
Des systèmes vidéo, informatiques et électroniques lui permettent de reconstituer numériquement son environnement et de réagir aux personnes autour de lui.
Cet androïde digne de La guerre des étoiles, dont la vocation est de pouvoir un jour secourir des blessés en milieu hostile, "préfigure les machines du futur qui seront de plus en plus orientées vers les humains", explique Mickey Siegel, chercheur à la célèbre université du MIT à Boston (Etats-Unis) et concepteur du robot.
"J'ai l'impression qu'il vous trouve sympa", lance-t-il à un visiteur surpris par le regard "humain" de Nexi qui semble tout à coup sourire et s'ébahir. Mais il peut aussi se mettre en colère, prendre un air triste ou embarrassé.
Outre le robot-starlette, les rencontres internationales de la réalité virtuelle ouvertes ce week-end au grand public accueillent plus de 70 exposants venus des quatre coins de la planète."


Voici le programme des conférences :

« Digital Factory »
« Digital Art »
« Virtual Reality and Sport »
« Virtual Humans in Psychological Science and Therapy: How, When and Why? »
« Mixed and Augmented Reality »
« The Philosophy of Identity in the Virtual »

Le site officiel
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »