Surprenant de voir M. Scylla fonctionner comme ça, oui.Transhumain a écrit :C'est affligeant.bormandg a écrit :Eh bien je me suis fait rejeter à l'arrivée.
Lancement de l'anthologie Dragons le 25 avril
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
- Messages : 1991
- Enregistré le : sam. févr. 03, 2007 11:20 pm
- Localisation : perdu dans la métaphysique
- Contact :
Bruno - http://systar.hautetfort.com
- Transhumain
- Messages : 1246
- Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 11:23 am
- Contact :
- M le maudit
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. nov. 21, 2008 3:29 pm
- Localisation : Puteaux
Ben comme je disais, c'est tout sauf un malentendu ou un dérapage malheureux. Je ne connais pas les gens de chez Scylla, je n'y vais pas souvent, mais les collègues de la personne qui me servait à ce moment là sont venus le chercher pour lui annoncer que George Bormand arrivait, et il m'a planté là toutes affaires cessantes pour aller le virer donc...sTeF a écrit : J'ose espérer qu'il s'agit d'un malentendu, ou d'un dérapage malheureux qui peut trouver réparation.
Même sans connaître les tenants et les aboutissants, c'est pas très adulte je trouve comme comportement. On peut ne pas aimer quelqu'un, mais lui interdire l'accès à un lieu public, c'est effectivement affligeant, quelque soit les antécédents.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
c'est affligeant en effet... (surtout après avoir invité tout le monde sur différents forums et listes de diffusion)M le maudit a écrit : Même sans connaître les tenants et les aboutissants, c'est pas très adulte je trouve comme comportement. On peut ne pas aimer quelqu'un, mais lui interdire l'accès à un lieu public, c'est effectivement affligeant, quelque soit les antécédents.
et refuser l'accès à une librairie est un crime de lèse-littérature

Tant qu'on ne refuse pas l'accès à Amazon ou toute autre librairie sur internet, l'honneur est sauf.Lhisbei a écrit : et refuser l'accès à une librairie est un crime de lèse-littérature
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- bormandg
- Messages : 11906
- Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
- Localisation : Vanves (300 m de Paris)
- Contact :
Ce n'est pas comme ça que je conçois la notion de "classe", personnellement. Et la célébrité de l'enquiquineur et du surnuméraire n'est pas celle que je recherche.MF a écrit :Mais non, c'est justement ça la célébrité.Transhumain a écrit :C'est affligeant.bormandg a écrit :Eh bien je me suis fait rejeter à l'arrivée.
Et aussi la classe ! "Je ne voudrais pas adhérer à un club qui m'accepte comme membre."

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Je suis absolument d'accord sur ce principe, effectivement : l'ostracisme comme façon de régler le problème d'une présence non souhaitée (dans l'espace public d'un magasin) ne me semble pas justifiable. Mais je préfère ne pas ajouter un procès d'intention potentiel à un autre procès d'intention, tant que les motivations de cette grave décision par Scylla ne sont pas mieux connues.M le maudit a écrit :Même sans connaître les tenants et les aboutissants, c'est pas très adulte je trouve comme comportement. On peut ne pas aimer quelqu'un, mais lui interdire l'accès à un lieu public, c'est effectivement affligeant, quelque soit les antécédents.
Je précise, le cas échéant, que je cherche moins à défendre quiconque qu'à essayer de comprendre les tenants et aboutissants d'un fait qui me paraît extrêmement grave, de la manière dont il a été rapporté.
Tout cela m'amène à une réflexion que j'ai déjà pu faire dans d'autres domaines artistiques (la musique en particulier) : les personnes qui s'intéressent à un domaine et le défendent devraient s'unir plutôt que de se tirer dans les pattes , on croirait avoir affaire à des querelles de bac-à-sable .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 1889
- Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
- Contact :
Rien à voir. C'est une histoire purement interne au fandom, qui n'aura pas de répercutions sur l'image de la SF à l'extérieur (à priori).Hoêl a écrit :Tout cela m'amène à une réflexion que j'ai déjà pu faire dans d'autres domaines artistiques (la musique en particulier) : les personnes qui s'intéressent à un domaine et le défendent devraient s'unir plutôt que de se tirer dans les pattes , on croirait avoir affaire à des querelles de bac-à-sable .
Soit , mais il n'empêche que , vu les remous que cela semble causer , la désunion est bien réelle ; et pour rejoindre un autre fil (celui sur "Qui gouvernera le monde ?") cela promeut l'idée d'un groupe de "sous-adolescents attardés" , et dieu sait que la S.F.F. n'a pas besoin de ça !Stéphane a écrit :Rien à voir. C'est une histoire purement interne au fandom, qui n'aura pas de répercutions sur l'image de la SF à l'extérieur (à priori).Hoêl a écrit :Tout cela m'amène à une réflexion que j'ai déjà pu faire dans d'autres domaines artistiques (la musique en particulier) : les personnes qui s'intéressent à un domaine et le défendent devraient s'unir plutôt que de se tirer dans les pattes , on croirait avoir affaire à des querelles de bac-à-sable .
N.B.:a priori ne prend pas d'accent ,c'est directement issu du latin qui n'en emploie pas .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Hm, depuis combien de temps êtes vous dans le "fandom SF" ? Je veux dire par là, c'est pas comme si, on avait pas eu notre lot d'actes puérils et adolescents. Si tous les habitués mettaient bout à bout les anecdotes qu'ils ont vécu ou connaissent, une maternelle paraîtrait sans doute plus sage et adulte.Hoêl a écrit : cela promeut l'idée d'un groupe de "sous-adolescents attardés" , et dieu sait que la S.F.F. n'a pas besoin de ça !
Et pour ce que je connais des autres milieux artistiques, ce n'est pas propre à la SF. C'est juste propre aux milieux assez fermés. Plus un groupuscule est petit, plus il est prompt à exclure (regardez Breton et les surréalistes). Au-delà du cas d'espèce (vu que l'on ne possède pas les tenants et les aboutissants), je ne vois là rien d'absolument surprenant et révoltant. C'est une péripétie.
On en est pas encore à se poursuivre dans les travées du Salon du Livre

"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
J'ai eu deux expériences malheureuses au milieu des années 80 où je suis tombé sur des ras-du-bulbe qui m'expliquaient sérieusement que , suite à leurs lectures de jimmy Guieu , ils avaient réalisé que le monde était gouverné par "Les petits hommes gris", suite à quoi je me suis éloigné des "crétins en marche". J'y suis revenu depuis 2006 et ai eu le bonheur d'y faire des rencontres passionnantes , mais ce genre d'événement me semble l'exact contraire de ce qui m'attire depuis 35 ans dans ces formes littéraires .Hm, depuis combien de temps êtes vous dans le "fandom SF" ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
- Lisore
- Messages : 2078
- Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
- Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(
"Heureusement", la réforme de l'orthographe est passée par là, et, depuis, a priori s'écrit "à priori", de même que : a contrario ou a posteriori (je me demande si celui-ci ne prend pas un "é" aussi).Hoêl a écrit :N.B.:a priori ne prend pas d'accent ,c'est directement issu du latin qui n'en emploie pas .
Oui, on peut sortir les mouchoirs
