La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » jeu. juil. 13, 2006 2:58 pm

Et en regardant le livret intérieur j'ai découvert à ma grande surprise que les phots étaient de l'atroce Anton Corbijn, qui a depuis commis pas de mal de visuel assez moches et risibles pour Depeche Mode et U2 (entre autres).
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Charlotte

Message par Charlotte » jeu. juil. 13, 2006 3:06 pm

Tu fais chier Eric a toujours tout savoir. C'est désespérant (pour nous j'entends) !!!

Eric

Message par Eric » jeu. juil. 13, 2006 3:46 pm

Vraiment aucun mérite !

1) c'est ma sphère de compétence (celle pour laquelle on me paye, j'entends. Et mal en plus.)

2) je serais incapable de refaire la même avec le plus petit album de jazz ou de classique.

Mais c'est toujours gentil une petite flatterie de temps en temps. C'est bon pour l'ego.

Merci.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

kibu

Message par kibu » ven. juil. 14, 2006 9:08 am

Waiting for the moon - tindersticks

ça calme.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Eric

Message par Eric » ven. juil. 14, 2006 9:29 am

Antics - Interpol (de loin le meilleur album de Bauhaus depuis bien longtemps ;) )

kibu

Message par kibu » ven. juil. 14, 2006 5:04 pm

Tout à l'heure.
Mighty Rearranger - Robert Plant and the Strange Sensation

(tout ça sur la plage en regardant le ballet des sauveteurs ramassant les nageurs suffoquants, plaqués par des déferlantes - ça souffle aujourd'hui - redoutables.)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Eric

Message par Eric » sam. juil. 15, 2006 9:42 am

Tin Machine 1 - Tin Machine (en fait Bowie déguisé en groupe avec la section rythmique d'Iggy Pop et Reeves Gabrels, un album injustement mésestimé).

Message from the Baggavah - Shelter
Black Jack - The Hives

DuncanI

Message par DuncanI » sam. juil. 15, 2006 1:43 pm

Eric a écrit :Tin Machine 1 - Tin Machine (en fait Bowie déguisé en groupe avec la section rythmique d'Iggy Pop et Reeves Gabrels, un album injustement mésestimé).
Ouaip !
J'ai toujours eu la sensation que cet album lui avait remis le pied à l'étrier après les deux bouses précédentes.
Sinon, j'écoute Grace de Jeff Buckley, parce que j'ai enfin vu Lord of War et qu'il y a Hallelujah dedans.

Eric

Message par Eric » sam. juil. 15, 2006 2:07 pm

Je pense que surtout, ce qui lui a remis le pied à l'étrier ce sont la suite calamituese de ce premier album de Tin Machine. Suite d'ailleurs qu'il a commodément oublié de rééditer quand il a fait remasteriser tous ses albums.

Eric

Message par Eric » dim. juil. 16, 2006 12:52 am

Mr Supernatural - King Kahn & The Shrines

Trouvé aujourd'hui à 5 euros dans le bac à merdes du Virgin des Champs. Je ne connaissais pas du tout, mais la pochette m'a fait marrer :

Image

Pour le prix, ça se tentait, et c'est super bonne pioche (pour une fois). Un espèce de grand n'importe quoi funky à mi-chemin entre Parliament et les productions Stax, genre Bar Kays ou Booker T & The MG's. Le zozo est Indien mais de nationalité canadienne, et son groupe est moitié allemand-moitié français, avec section cuivre, percus et orgue Hammond, et des noms aussi cons que Freddie Roccoco, Mr Speedfinger ou Sam Francisco.

Jubilatoire.

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » mer. juil. 19, 2006 4:24 pm

Fini : Once - NightWish et One Second de Paradise Lost
En cours : Bat Out Of Hell II - Meat Loaf.
Ensuite : The Razor Edge - ACDC.

Vive les vacances car j'ai le temps d'écouter plus de zique.

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Eric

Message par Eric » jeu. juil. 20, 2006 12:44 am

Fast Man, Raider Man - Le nouveau Frank Black. Double album toujours avec Spooner Oldham et Steve Cropper, mais aussi avec Levon Helm l'ancien batteur du Band, Al Kooper aux claviers, Tom Petersson - ancien Cheap Trick, etc...

Album splendide, avec des vétérans de ce qui se faisait de mieux en folk- rock dans les années 70, à mi-chemin entre Johnny Cashet Randy Newman. Tranquille et beau.

Et sinon, dans un genre sensiblement différent, Asian Dub Foundation, Melvins et Monster Magnet.

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » jeu. juil. 20, 2006 10:48 am

C'est normal que je ne connaisse rien aux noms que tu cites Eric ??? :lol:

(enfin F. Black et J. Cash de nom quand même... :p )

En ce moment (en mode shuffle) :

Nirvana - Incesticide
Therion - Lemuria
Blind Guardian - Double Live
Moonspell - Memorial
Paradise Lost - Paradise Lost
Iron Maiden - The Number of the Beast
Edguy - Hellfire Club

ça débouche les oreilles !!! :)

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Charlotte

Message par Charlotte » jeu. juil. 20, 2006 11:31 am

Nick_Holmes a écrit :C'est normal que je ne connaisse rien aux noms que tu cites Eric ??? :lol:
.
Oui, oui, c'est normal. Y a que Roland qui le comprend et qui est aussi abscon en musique que lui.

Eric

Message par Eric » jeu. juil. 20, 2006 11:47 am

Vu ta play-list, ça doit être normal. Pas grand chose qui se recoupe.

Sous-titrage :

The Band, groupe canadien des années 70 qui beaucoup tourné avec Dylan.

Spooner Oldham, producteur et musicien mythique de la scène soul de Macon (Georgie - pas Bourgogne) et des studios Muscle ShoalsWilson Pickett par exemple à enregistré certains de ses plus fameux morceaux.

Al Kooper, organiste génial (c'est lui qui joue sur Like A Rolling Stone de Dylan), et qui a notamment enregistré les glorieuses Supersessions avec Mike Bloomfield et Stephen Stills.

Steve Cropper, guitariste de Booker T. & The MG's, premier groupe de soul mixte, et groupe maison du label Stax dans les années 60. Compositeur de quelques fameux hits d'Otis Redding, dont Mr Pitifull, et membre historique des Blues Brothers.

Cheap Trick, groupe culte bricolo et foutraque (comme disent les Inrocks) du milieu des années 70.

Randy Newman, pianiste, compositeur et mélodiste surdoué, connu pour ses textes ironiques et sarcastiques.

L'album est donc enregistré avec tous ces musiciens blancs qui ont fait et rêvé, et souvent réussi à faire une musique noire avec leurs tripes.

Maintenant, vu ce que tu écoutes, la suite devrait plus t'intéresser :

Les derniers enregistrements de Johnny Cash l'ont été sous la houlette de Rick Rubin, le génie de la production qui est derrière Slayer, les Beastie Boys, SOAD, et une bonne centaine d'autres. 4 albums maginifiques (plus un boxset hors de prix).

Melvins, groupe fondateur de la scène grunge de Seattle, et qui ont découvert et poussé sur le devant de la scène Nirvana.

ADF, groupe de rap fusion anglais, composé exclusivement de Pakistanais. A l'origine un projet social d'été qui est devenu n des groupes les plus intéressants de ces dernières années. Leur implication politique et sociale les fait souvent comparer au Clash, même si, musicalement ça n'a rien à voir.

Monster Magnet, groupe du New Jersey qui fait dans le rock lourd à tendance psychédélique, et qui sonnerait comme du Hellacopters sous acide. Beaucoup de leurs textes (du moins dans les trois ou quatre premiers albums - les autres ne sont pas intéressants) ont une forte connotation SF. Leur nom vient d'une chansons de Franck Zappa.

Voilà, j'ai été un peu long, mais j'ai tout expliqué.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »