Le prix du Cafard Cosmique attribué à Edward Whittemore
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
- Administrateur - Site Admin
Le prix du Cafard Cosmique attribué à Edward Whittemore
Le prix du Cafard Cosmique a été attribué ce week end à Edward Whittemore pour le quatrième tome du Quatuor de Jérusalem : Les murailles de Jericho d'Edward Whittemore chez Robert Laffont.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- marc
Re: Le prix du Cafard Cosmique attribué à Edward Whittemore
C'est le prix de la non-SFjerome a écrit :Le prix du Cafard Cosmique a été attribué ce week end à Edward Whittemore pour le quatrième tome du Quatuor de Jérusalem : Les murailles de Jericho d'Edward Whittemore chez Robert Laffont.

Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- erispoe
Marc, je ne sais pas si La cité des saints et des fous (Jeff Vandermeer, Calmann-Lévy Interstices, prix du CC 2007) pouvait être considérée comme de la SF. Je ne crois pas.
Mais je suis sûr que Janua Vera (Jean-Philippe Jaworski, Les Moutons électriques, prix du CC 2008) n'en était pas...
Et c'était déjà le cas du Chevalier (Gene Wolf, Calmann-Lévy, prix du CC 2006).
Si je voulais plagier certains, j'ajouterais que tout est foutu...
Mais je suis sûr que Janua Vera (Jean-Philippe Jaworski, Les Moutons électriques, prix du CC 2008) n'en était pas...
Et c'était déjà le cas du Chevalier (Gene Wolf, Calmann-Lévy, prix du CC 2006).
Si je voulais plagier certains, j'ajouterais que tout est foutu...
- marc
Bonne idée ! Pourquoi pas Jacques Spitz qui m'attend sur ma PAL.Lensman a écrit :... ça aurait pu être pire: imagine que le prix soit donné à un écrivain mort! (je plaisante...)
Je dois justement lire Joyeuses apocalypses dans lequel tu as écrit une excellente postface.

Rectification : je viens de le commencer.
Modifié en dernier par marc le mar. mai 05, 2009 6:48 am, modifié 2 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
- Roland C. Wagner
http://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction
les gens qui lisent ce genre de chose ne doivent pas être très sain(t) d'esprit.
les gens qui lisent ce genre de chose ne doivent pas être très sain(t) d'esprit.
Ils sont peut-être morts, eux aussi? C'est la saison des zombies...Travis a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Science-fiction
Oncle Joe
- jlavadou
Pour Marc, extrait du site du cafard :
"Le Prix du Cafard cosmique récompense chaque année la meilleure oeuvre de Science et Trans / Fiction, roman ou recueil de nouvelles, française ou étrangère, parue pour la première fois en France l’année concernée."
Ce n'est donc effectivement pas un prix exclusivement SF.
"Le Prix du Cafard cosmique récompense chaque année la meilleure oeuvre de Science et Trans / Fiction, roman ou recueil de nouvelles, française ou étrangère, parue pour la première fois en France l’année concernée."
- bormandg
Vu la manière dont on le traite, le Cafard Cosmique devrait perdre son "s". 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Et vu les cinq finalistes ce n'est pas une surprise non plus...jlavadou a écrit :Pour Marc, extrait du site du cafard :