Voui môssieur.Stéphane a écrit :Est-ce que c'est un ordre décroissant de qualité ? (question sérieuse, je précise)Bull a écrit :
Très bien le Silkie.
Pour fan Kiber.
Pour méga-super fanatique Diamonida.
Van Vogt : fan ou pas fan ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Roland C. Wagner
Moi aussi, je l'aime bien, celui-là... On se marre bien!
"A la conquête de Kiber", par contre, est un peu râpeux, il faut le concéder...
Et je dois dire que je suis très fan de "Ténèbres sur Diamondia". J'avoue que c'est pour grand connaisseur, mais enfin, il y a vraiment un bel élan vers l'incompréhensible (Daylon pourrait l'illustrer sans problème).
Oncle Joe
"A la conquête de Kiber", par contre, est un peu râpeux, il faut le concéder...
Et je dois dire que je suis très fan de "Ténèbres sur Diamondia". J'avoue que c'est pour grand connaisseur, mais enfin, il y a vraiment un bel élan vers l'incompréhensible (Daylon pourrait l'illustrer sans problème).
Oncle Joe
- marc
Re: Van Vogt : fan ou pas fan ?
J'aurais mieux fait de me taireStéphane a écrit :Puisque la question a été lancée dans un autre sujet, pourquoi ne pas tenter d'y répondre ?
Alors, combien y a -t-il de fans de Van Vogt qui se pâment en lisant A la poursuite des Slans ou Les Marchands d'armes ?
Combien y a-t-il de lecteurs qui ne peuvent plus ouvrir un Van Vogt sans rendre leur dernier repas ?
Une petite argumentation pour expliquer sa réponse n'est pas de trop...

Évidemment que je suis fan !
J'ai commencé avec Pour une autre Terre paru à l'époque chez marabout. Et je l'ai toujours. Puis le cycle du non-A qui m'a définitvement scotché à Van Vogt.
Je n'ai pas accroché le cycle de l'empire de lynn. Mais je me suis réconcilié avec La faune de l'espace, et Invasion galactique.

Modifié en dernier par marc le mer. mai 06, 2009 7:01 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Ah, ça fait plaisir de reparler de vn Vogt! Ce sondage est la meilleure initiative du forum depuis longtemps!
Quel souffle dans "Pour une autre Terre"! Un régal.
Ne pas oublier les nouvelles, qui sont extraordinaire. Il faudrait d'ailleurs retraduite le beau recueil "La fin de l'éternité", en Marabout, à la traduction indigne.
Car van Vogt est un styliste (à sa manière), on ne le sait pas assez!
Oncle Joe
Quel souffle dans "Pour une autre Terre"! Un régal.
Ne pas oublier les nouvelles, qui sont extraordinaire. Il faudrait d'ailleurs retraduite le beau recueil "La fin de l'éternité", en Marabout, à la traduction indigne.
Car van Vogt est un styliste (à sa manière), on ne le sait pas assez!
Oncle Joe
Le cycle des Armureries a été réédité en 2003 chez J'ai Lu, si mes souvenirs sont bons, mais je peux me tromper...thomasday a écrit :[mode délation on]
On ne remerciera jamais assez les éditions J'ai Lu qui tiennent bien la barre et n'ont pas réédité Van Vogt depuis 2001, ce qui évidemment met sur le marché de l'occasion des ouvrages à des prix qui, même en francs CFA, seraient exagérés.
TD
[mode délation off]
Cela dit, tout le monde sait, et c'est bien triste, que le fait que des livres ne soient pas réédités prouve que ce sont de mauvais livres... ça ne trompe pas!
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mer. mai 06, 2009 6:18 pm, modifié 1 fois.
-
Ce ne serait pas plutôt "Apres l'eternité"....Il faudrait d'ailleurs retraduite le beau recueil "La fin de l'éternité"...

"Pour une autre terre" est l'un de mes préférés et aussi le premier que j'ai lu (il me semble qu'EON l'avait réédité - mais je ne sais pas si c'est en version papier)
et "Ténebre sur diamondia" est l'une des étrangetés de la SF, le summum de l'incompréhensible - a mettre sous cloche de verre dans un musée - mais, rien pour ça , je l'adore.