Espèce de slan!orcusnf a écrit :à ce rythme là, on va nous traiter de slans !Gérard Klein a écrit :Van Vogt est un génie.
Normal qu'il soit incompris d'êtres moindres voire médiocres.
Oncle Joe
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Mais ceux-là font partie de la période « bouses », ils ne comptent pas.Bull a écrit :Non.
Lendemains qui scintillent (héros prinicipal)
Enfants de demain (quasi tous les héros secondaires)
Peut-être faudrait-il lire les romans tout entier pour apprécier completement - au début, il se peut qu'il soit difficile d'accrocher, mais, a mon avis, le tous est plus grand que les parties !Fred Combo a écrit :C'est exactement le sentiment que j'ai eu après mes diverses tentatives !Lensman a écrit : Une impression de passer à côté qui énerve, je suppose.
Oncle Joe
+1Roland C. Wagner a écrit :Sinon, pour qui n'a jamais lu VV et voudrait s'en dégoûter à jamais, il y a ça :
Talent, +1; mais pas une once de génie.Papageno a écrit :[
Ou alors, essayer directement les nouvelles- si tu n'aime pas , le supplice sera de toute façon, plus court .
Entre autre, le recueil conseillé par 'Oncle joe' qui contient quelques merveilles, et si tu la trouve, la nouvelle "Bucolique" - "Processus" dans le recueil "Après l'éternité" (il en existe plusieurs autres éditions en France) - qui est un concentré, en moins d'une dizaine de pages - du talent ( du Génie ?) de AE Van Vogt.. Si vraiment tu n'aime pas celle-la, alors, laisse tomber - Van Vogt n'est pas pour toi !
Je rappelle que le nom de la Bête (César Néron, ou une variante qui représente le sus-nommé, ndlr) ne marche qu'en notation hébreue (littérale), pas en notation décimale....Stéphane a écrit :Roland C. Wagner a écrit :Point Godwin ? Pas point Godwin ?Stéphane a écrit :Bande de sarkozystes dans l'âme !![]()
Edit : En plus c'est mon 666e message !
J'espère pour toi que le Rull est en version complète pas la tronquée FNA... Tiens; je viens de relire la nouvelle d'origine dans un recueil antho de 5 nouvelles choisies par DAWollheim (dont deux auteurs que je ne connaissais pas)...marc a écrit :Je dois encore ajouter :
- A la poursuite des Slans
- Guerre contre le Rull.
Pas encore lu, mais ils sont quelque part dans la bibliothèque.
Je dirais exactement le contraire: van Vogt n'a pas de talent (c'est fait n'importe comment), mais c'est génial!bormandg a écrit :Talent, +1; mais pas une once de génie.Papageno a écrit :[
Ou alors, essayer directement les nouvelles- si tu n'aime pas , le supplice sera de toute façon, plus court .
Entre autre, le recueil conseillé par 'Oncle joe' qui contient quelques merveilles, et si tu la trouve, la nouvelle "Bucolique" - "Processus" dans le recueil "Après l'éternité" (il en existe plusieurs autres éditions en France) - qui est un concentré, en moins d'une dizaine de pages - du talent ( du Génie ?) de AE Van Vogt.. Si vraiment tu n'aime pas celle-la, alors, laisse tomber - Van Vogt n'est pas pour toi !
Noté ! (pourquoi seulement le premier volume des non A, les suivants sont si mauvais ? )Lensman a écrit :Dans ce cas, je te recommande "La faune de l'espace", "Le Mondes des non-A" (le premier volume) et un recueil de nouvelles comme "Destination univers" (des J'ai Lu faciles à trouver d'occase, comme l'a rappelé GD.)M le maudit a écrit :[Quoiqu'il en soit, un auteur qui attise les passions à un tel point mérite à coup sûr d'être découvert, quelque soit au final mon ressenti de lecteur.
Oncle Joe
C'est un peu ce que rapportait Jacques Sadoul dans son "Histoire de la Science-fiction moderne"Je dirais exactement le contraire: van Vogt n'a pas de talent (c'est fait n'importe comment), mais c'est génial!
Maintenant, j'ai une question pour ceux qui connaissent Van Vogt en V.O."Oui, c'est exact, les autres ont du talent, lui a du génie"
Qu'en est-il exactement pour les livres de Van Vogt ?"La traduction ne peut donner une idée parfaite du style original"
+1. surtout pour moi "Des lendemains qui scintillent", qui donne une oppressante (et étrange, c'est du van Vogt...) description d'un dictateur et d'une dictature. Mais il est vrai qu'on n'est pas dans la très grande période. Ce n'est pas cela que je recommanderais pour débuter.Bull a écrit :Pas d'accord.Eons a écrit :Mais ceux-là font partie de la période « bouses », ils ne comptent pas.Bull a écrit :Non.
Lendemains qui scintillent (héros prinicipal)
Enfants de demain (quasi tous les héros secondaires)