Van Vogt : fan ou pas fan ?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Van Vogt : fan ou pas fan ?

Je suis fan, Van Vogt est Grand !
26
42%
Van Vogt ! Beurk !
14
23%
J'ai jamais lu du Van Vogt mais je compte m'y mettre.
7
11%
J'ai jamais lu du Van Vogt et je m'en fous.
6
10%
Van Vogt ? Ah oui, j'aime beaucoup l'impressionnisme...
9
15%

Nombre total de votes : 62

bormandg

Message par bormandg » lun. mai 11, 2009 8:50 pm

Aldaran a écrit :N'empêche que ce sont les auteurs qui écrivent le plus de bouses qui provoquent les fils les plus longs. Ici, faut croire que beaucoup se sont laissé "convaincre" par le Tonton et sa bande car nous n'avons que 11 pages...
:arrow:
Vu que je ne lis même pas les fils qui parlent de SKing, je suis incapable d'apprécier cette remarque... :P
Et j'entame la page 12....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » lun. mai 11, 2009 9:07 pm

Faut atteindre la page 42. Ni plus, ni moins.

Bon, à part ça, la faune de l'espace, destination univers et les deux premier tomes du cycles du non A sont sur ma liste de bouquins. Histoire que je puisse enfin prendre position sur ce conflit déchirant (et qui risque de faire pas mal de victimes si l'on en croit les propositions d'éviscération...).
Sinon, l'impressionisme c'est pas mal non plus, mais les carottes c'est encore mieux. Surtout les jours impairs.

Aldaran

Message par Aldaran » mar. mai 12, 2009 2:35 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :Bon, à part ça, la faune de l'espace, destination univers et les deux premier tomes du cycles du non A sont sur ma liste de bouquins. Histoire que je puisse enfin prendre position sur ce conflit déchirant (et qui risque de faire pas mal de victimes si l'on en croit les propositions d'éviscération...).
Il n'y a pas de rapport, selon moi. J'ai aimé La Cité du Grand Juge et Le Colosse anarchique (et d'autres, mais ceux-ci m'ont particulièrement plu) quand j'étais gosse et lors des lectures suivantes mais ça ne m'empêche pas de casser du Vogt sur ActuSF. Seulement là, d'ailleurs et dans le seul but d'emmerder Tonton et ses sbires. :lol:
Et ce serait bien moins drôle si on ajoutait un smiley avec un nez rouge...

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mar. mai 12, 2009 6:22 pm

C'est surtout que vu comme il en est dit du bien, même si je suis déçu par le reste, en ayant apprécié ceux-là je ne pourrait pas dire que l'oeuvre de Van Vogt est entièrement mauvaise... :)

bormandg

Message par bormandg » mar. mai 12, 2009 8:08 pm

Poum Poum Pouloum a écrit :C'est surtout que vu comme il en est dit du bien, même si je suis déçu par le reste, en ayant apprécié ceux-là je ne pourrait pas dire que l'oeuvre de Van Vogt est entièrement mauvaise... :)
Bien sûr que si elle est entièrement mauvaise: il n'y a (presque, mais A Report on the Violent male n'est pas traduit) que de la science-fiction, rends-toi compte! :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

gutboy

Message par gutboy » dim. mai 17, 2009 4:01 pm

Hoêl a écrit :
C'est pas mon cas. Il me semble au contraire que sur un forum il convient d'être sobre et mesuré.
Qui est-ce qui parlait d'éviscérer...? :wink:
C'est ce que je dis. Sobre et mesuré.
"That's me holding my temper, jimmy-boy" (Kevin O'Donnell, Patriot Games).
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

morca

Message par morca » mer. mai 20, 2009 9:40 pm

Bonjour a tous, à ceux rencontrés, virtuellement ou réellement, ainsi qu'aux autres.
J'aurais pu me contenter de voter discrètement, mais c'est un tel plaisir de me dénoncer.
J'ai bien sûr voté "je suis fan".
Il s'agit là, étant donné la vigueur de certains opposants, d'un message masochiste 8)

Je pourrais m'excuser de cette intervention un peu cavalière, mais on m'a mis, sur une page du net, ce lien sous le nez, et je ne pouvais pas ne pas faire quelque chose !

Je souhaite plus particulièrement le bonjour à Stéphane, l'initiateur du vote. Peut-être seras-tu aux Uto l'année prochaine ? Si c'est le cas, tu as tout le temps, sur ce sujet, de peaufiner ta stratégie. Tu verras que rien ne peut décontenancer celui qui maîtrise l'intégration corticothalamique ! :wink:
Modifié en dernier par morca le mer. mai 20, 2009 10:46 pm, modifié 1 fois.

Christopher

Message par Christopher » mer. mai 20, 2009 9:54 pm

Bonjour Morca. Content de te voir ici. Image

Bull

Message par Bull » mer. mai 20, 2009 10:36 pm

morca a écrit :Bonjour a tous, à ceux rencontrés, virtuellement ou réellement, ainsi qu'aux autres.
J'aurais pu me contenter de voter discrètement, mais c'est un tel plaisir de me dénoncer.
J'ai bien sûr voté "je suis fan".
Il s'agit là, étant donné la vigueur de certains opposant, d'un message masochiste 8)

Je pourrais m'excuser de cette intervention un peu cavalière, mais on m'a mis, sur une page du net, ce lien sous le nez, et je ne pouvais pas ne pas faire quelque chose !

Je souhaite plus particulièrement le bonjour à Stéphane, l'initiateur du vote. Peut-être seras-tu aux Uto l'année prochaine ? Si c'est le cas, tu as tout le temps, sur ce sujet, de peaufiner ta stratégie. Tu verras que rien ne peut décontenancer celui qui maîtrise l'intégration corticothalamique ! :wink:

Welcome !!!!!!!

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » jeu. mai 21, 2009 9:14 am

Ouais ! Bienvenue morca !

Edit : Je dis ouais, mais c'est pas pour le vote "fan de VV" ;)

morca

Message par morca » jeu. mai 21, 2009 11:59 am

Merci pour votre accueil.
Je repars de ce pas- en vacances - le coeur allégé par ce vote vital. 8)

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. mai 21, 2009 12:15 pm

allez tonton, encore deux trois multi comptes et on aura la majorité des voix !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Tétard

Message par Tétard » jeu. mai 21, 2009 12:30 pm

Fallait pas me provoquer ...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

morca

Message par morca » jeu. mai 21, 2009 8:50 pm

De ce pas
Samedi matin en fait...

On remarquera que si on ôte les pourcentages correspondant à ceux qui n'ont pas lu AEVV, on a plus de 50 % de ceux qui l'ont lu qui sont fans. Il me semble que ceci est à la fois significatif et réjouissant...

(Ceci pour les Tétards qui voudraient se faire aussi gros que des boeufs (déjà difficile pour les grenouilles) et pour atténuer la - présumée - jouissance que leur apporterait ce coup bas :lol: )

bormandg

Message par bormandg » jeu. mai 21, 2009 9:19 pm

morca a écrit : On remarquera que si on ôte les pourcentages correspondant à ceux qui n'ont pas lu AEVV, on a plus de 50 % de ceux qui l'ont lu qui sont fans. Il me semble que ceci est à la fois significatif et réjouissant...
D'une certaine façon ce n'est pas probant: ceux qui sont sûrs de ne pas aimer, pourquoi liraient-ils? Encore que décider qu'on ne va pas aimer uniquement à partir des discussions de ceux qui ont lu et n'ont pas aimé n'est pas vraiment un jugement motivé....
Et si on essayait de typer ceux qui ont aimé et ceux qui ont détesté par âge, ancienneté dans la lecture de SF, goûts? Y'aurait certainement une jolie typologie à construire. 8)

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »