Carina Rozenfeld en avant première aux Imaginales

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14748
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Carina Rozenfeld en avant première aux Imaginales

Message par jerome » mer. mai 13, 2009 7:56 am

Carina Rozenfeld, récente Prix Imaginales des Collégiens 2009 pour "La Quête des Livres-Monde" chez Intervista, sortira un nouveau roman le 28 mai prochain, cette fois dans la collection "Soon" aux éditions Syros.

Il sera disponible pour le Salon des Imaginales en avant-première.

Les Clefs de Babel
CARINA ROZENFELD
Collection « Soon »
Format : 15 x 22
Nombre de pages : 288
Prix : 14,50 €
EAN : 978-2-74-850840-6

Voici la présentation de l'éditeur
« – Pourquoi les Hommes-bougies en ont après moi ? coupa Caden d’un ton brusque.
– Parce qu’ils pensent que tu peux les mener à un trésor, chuchota-t-elle, ses yeux brillant de fièvre fouillant les ténèbres, comme pour vérifier que personne ne pouvait les entendre.
– Un trésor ? Quel trésor ?
– Un trésor que tu possèdes sans même le savoir !
Le garçon s’esclaffa. (…)
Mina eut un sourire furtif.
– Un trésor n’est pas forcément fait de richesse matérielle (…). Tu es promis à un grand destin, et je suis sûre que c’est vrai. »
Liram vit chez les Aériens, dans les plus hauts étages de la Tour de Babel, où les hommes résident depuis que les poisons du Grand Nuage ont empêché toute vie à l’extérieur. Mais ses parents sont assassinés, et il doit fuir dans les étages inférieurs qui sont hantés, dit-on, par des monstres et par la lie de l’humanité.
Lors de sa descente aux enfers, dans le monde des Chauves et celui des Hommes-bougie, il fera la rencontre de quatre adolescents aux pouvoirs étranges. Petit à petit, Liram et ses nouveaux amis découvriront que la survie des humains de Babel est entre leurs mains, car la tour menace de s’écrouler. Or, eux seuls possèdent les clefs de Babel.
L’originalité de ce roman est d’inscrire une quête de fantasy (un groupe de cinq adolescents munis de pouvoir et investis d’un lourd destin) dans un cadre de science-fiction post-cataclysmique : les survivants se sont repliés dans une immense tour et y vivent depuis un millénaire. Des guerres ont éclaté, des scissions se sont produites et différentes civilisations existent dans la Tour, mais en s’ignorant.
Le rôle des « Clefs de Babel » consistera à réunir les différents peuples et à les évacuer… à condition de trouver la fameuse Porte et de parvenir à l’ouvrir !
Nombreuses péripéties, énigmes insolites, univers chatoyants, écriture rythmée, le roman de Carina Rozenfeld est un grand moment de divertissement.


Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »