Les projets de Thomas Day
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Les projets de Thomas Day
Thomas Day est en interview dans le nouveau numéro de D Side pour son recueil This Is Not America aux éditions Actusf.
Il parle de ses projets :
"Que prépares-tu aujourd’hui en tant qu’auteur ?
Thomas Day : Actuellement je n’ai pas le temps d’écrire, mon « vrai » travail m’occupe trop. En février dernier, j’ai achevé le premier jet d’une histoire « steampunk bretonne » que j’aimerais finir dans le courant de l’été. Pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire de ce court roman qui et très « jeunesse », mais bon, c’est loin d’être fini. Quand ça le sera, j’y verrai plus clair.
"
Il parle de ses projets :
"Que prépares-tu aujourd’hui en tant qu’auteur ?
Thomas Day : Actuellement je n’ai pas le temps d’écrire, mon « vrai » travail m’occupe trop. En février dernier, j’ai achevé le premier jet d’une histoire « steampunk bretonne » que j’aimerais finir dans le courant de l’été. Pour le moment, je ne sais pas trop quoi faire de ce court roman qui et très « jeunesse », mais bon, c’est loin d’être fini. Quand ça le sera, j’y verrai plus clair.
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- thomasday
Si si, c'est la version "longue" de ce texte-là...erispoe a écrit :Ne serait-ce pas lié d'une façon ou d'une autre au texte que Thomas Day avait écrit pour l'anthologie steampunk de Daniel Riche "Futurs antérieurs" ?
Mais bon il ne reste quasiment pas une phrase de la novella d'origine (écrite au présent ; alors que le court roman sera au passé simple/imparfait).
TD
On dira "une bolée volante"Lensman a écrit :, plutôt que le peu appétissant "soucoupe volante"...
Oncle Joe
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Pitié. Non. Pitié.Lensman a écrit :un monde à dominance bretonne
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Déjà fait, c'était un court métrage appelé "Independance Breizh - le jour de la Complète", qui pastichait la bande annonce du film Independance Day. On y voyait des galettes de blé noir géante glisser dans le ciel et s'arrêter au-dessus des grandes villes pour submerger les habitants de... notes de biniou et de bombardeLensman a écrit :Tiens, une idée: un monde à dominance bretonne où on utilise l'expression "crêpe volante" ou "galette volante", plutôt que le peu appétissant "soucoupe volante"...
Oncle Joe
Hélas, ce petit bijou semble avoir disparu du net... Tant mieux ?

Hum... quelles "grandes villes"?sTeF a écrit :Déjà fait, c'était un court métrage appelé "Independance Breizh - le jour de la Complète", qui pastichait la bande annonce du film Independance Day. On y voyait des galettes de blé noir géante glisser dans le ciel et s'arrêter au-dessus des grandes villes pour submerger les habitants de... notes de biniou et de bombardeLensman a écrit :Tiens, une idée: un monde à dominance bretonne où on utilise l'expression "crêpe volante" ou "galette volante", plutôt que le peu appétissant "soucoupe volante"...
Oncle Joe
Oncle Joe
YS !Lensman a écrit :Hum... quelles "grandes villes"?sTeF a écrit :Déjà fait, c'était un court métrage appelé "Independance Breizh - le jour de la Complète", qui pastichait la bande annonce du film Independance Day. On y voyait des galettes de blé noir géante glisser dans le ciel et s'arrêter au-dessus des grandes villes pour submerger les habitants de... notes de biniou et de bombardeLensman a écrit :Tiens, une idée: un monde à dominance bretonne où on utilise l'expression "crêpe volante" ou "galette volante", plutôt que le peu appétissant "soucoupe volante"...
Oncle Joe
Ça prouve que l'attaque de la galette géante/volante a été efficace.