La science-fiction contre Hadopi

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » ven. mai 15, 2009 7:56 am

Il faut dire que le père de ces deux-là, François Kosciusko-Morizet, est maire (UMP) de Sèvres et subventionne à coup de milliards le festival SF de Sèvres...

Oncle Joe
C'est une blague ? On nage en pleine Science-Fiction !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » ven. mai 15, 2009 8:16 am

Et bientôt, la loi Loppsi 2

Je vous cite un petit passage pour le fun :

"l’article 6 de la Loppsi prévoit un dispositif pour « imposer aux fournisseurs d’accès à Internet l’obligation d’empêcher sans délai l’accès aux contenus illicites dont les adresses électroniques sont désignées par arrêté du ministre de l’intérieur sous peine d’un an d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. »"

Qu'est-ce qu'on se marre.

Lisore

Message par Lisore » ven. mai 15, 2009 8:23 am

C'est sûr qu'ils n'ont que ça à foutre, au ministère de l'Intérieur, de pondre des arrêtés recensant toutes les adresses de sites à contenu illicite. Déjà, il faudrait qu'ils parviennent à chopper tous les sites à contenu pédophile, ce qui est loin d'être le cas. Et puis, à part ce cas-là, qu'est-ce qu'un contenu illicite sur un site Internet ? Faudrait faire une loi ou sortir un arrêté ministériel pour le définir :twisted:

Lensman

Message par Lensman » ven. mai 15, 2009 8:26 am

Hoêl a écrit :
Il faut dire que le père de ces deux-là, François Kosciusko-Morizet, est maire (UMP) de Sèvres et subventionne à coup de milliards le festival SF de Sèvres...

Oncle Joe
... ça n'a rien d'une blague... ça veut sans doute dire que cette loi a été promise sur un coup de tête par notre Président à des incompétents (je dis incompétents parce que, visiblement, cette loi ne va pas dans le sens de leurs intérêts financiers), et qu'il n'était pas question de reculer, pour de pure question de pose politique. Le genre de raison dont parle Gutboy: on fait des trucs que l'on ne veut pas faire et qui vont provoquer des problèmes au lieu de les résoudre mais il le faut, sinon ça fera de la peine à notre Président... Il paraît que c'est la vie normale.

Oncle Joe

MF

Message par MF » ven. mai 15, 2009 10:46 am

Lensman a écrit :
Hoêl a écrit :
... ça n'a rien d'une blague... ça veut sans doute dire que cette loi a été promise sur un coup de tête par notre Président à des incompétents (je dis incompétents parce que, visiblement, cette loi ne va pas dans le sens de leurs intérêts financiers), et qu'il n'était pas question de reculer, pour de pure question de pose politique.
HADOPI est, presque mot pour mot, ce qui est signé dans les accords de l'Elysée.

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » mar. mai 19, 2009 12:19 pm

Le forum d'Actusf a été bloqué quelques heures. George sur une mailing liste se demandait si Hadopi n'en était pas responsable. Je tiens à préciser que non, nous ne sommes pas les premières victimes de la nouvelle loi :-) (mais plutôt d'un soucis avec le serveur)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Papageno

Message par Papageno » mar. mai 19, 2009 12:28 pm

Ho, c'est décevant !
Traqué par les sbires gouvernementales, cela avait fiere allure.

mais un simple serveur récalcitrant, Pffff ! ;-)

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mar. mai 26, 2009 1:06 am

MF

Message par MF » mer. mai 27, 2009 5:22 pm

Hadopi et les députés godillots de la CNIL

N'empêche que ça serait beaucoup plus crédible si le blogueur ne faisait pas une affreuse contre-démonstration de son propos.
Le fait même que la CNIL rende un avis défavorable à HADOPI montre bien l'indépendance de cette autorité puisque ses membres, dans le contexte législatif, prenne une autre position.

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. mai 28, 2009 8:54 am

Papageno a écrit :Ho, c'est décevant !
Traqué par les sbires gouvernementales, cela avait fiere allure.

mais un simple serveur récalcitrant, Pffff ! ;-)
Le serveur est pro-sarko depuis qu'il a fait baisser la TVA dans la restauration.....

:roll:

Christopher

Message par Christopher » ven. mai 29, 2009 6:59 pm

Le C dans l'air d'aujourd'hui : Peut-on fouiller dans votre ordinateur ?

Conclusion : tout va bien. Nous sommes des névrosés qui nous inquiétons à tort. Le gouvernement est bon. L'État veille à respecter nos libertés. Votez Sarkozy.

Lhisbei

Message par Lhisbei » ven. mai 29, 2009 9:55 pm

cette émission était navrante :? A les écouter je passais pour une folle parano qui aurait lu trop de livres de SF ... :roll:
rendors toi bon petit peuple de france, reste un veau...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » lun. juin 01, 2009 9:54 pm

Pour simuler internet tel qu'il le sera dans un futur proche, essayez Hadopi-explorer :

http://hadopi.p4ul.info/

:lol: / :evil:

Christopher

Message par Christopher » lun. juin 01, 2009 10:45 pm

Pour ActuSF, ça donne :

Attention : ce site est inconnu du gouvernement. Ne lui faites aucune confiance ! Site marqué pour inspection...

J'adore l'option "effacer mes traces". Si je ne riais pas aussi fort, j'en pleurerais. :lol:

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. juin 02, 2009 6:24 pm

pour mon blog et avec l'add on pour firefox ça donne

Hébergement de blogs pouvant contenir des propos diffamatoires à l'encontre du gouvernement !

mais pourquoi diffamatoires ? :lol:

et la suite
Ce site n'est pas autorisé

Pour des raisons de sécurité et pour protéger les artistes, le gouvernement a décidé de bloquer ce site.

Attention : le mouchard installé sur votre ordinateur a enregistré votre tentative d'accéder à un site interdit !

Dans le cadre de la répression graduée, sachez qu'il vous reste 1 avertissement(s) avant la coupure de votre accès à internet.

maman j'ai peur :evil:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »