Une nouvelle série de Science Fiction sur TF1

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Une nouvelle série de Science Fiction sur TF1

Message par jerome » lun. mai 18, 2009 7:08 am

TF1 va diffuser une série de science fiction, Fringe à partir du 3 juin prochain en prime time.

Créée par JJ Abrams, Fringe suit les aventures d'agents du FBI (Olivia Dunham, Walter Bishop et Peter Bishop) qui tentent de percer les mystères de la science "déviante", c'est-à-dire loin des théories classiques comme le paranormal ou la téléportation.

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. mai 18, 2009 8:09 am

Une resucée de X-files, ou de la vraie SF ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Stéphane
Administrateur - Site Admin
Messages : 1889
Enregistré le : lun. déc. 17, 2007 1:58 pm
Contact :

Message par Stéphane » lun. mai 18, 2009 8:56 am

Fait et refait...

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » lun. mai 18, 2009 9:10 am

J'ai eu la chance de déjà voir la première saison de Fringe. Bien que le thème central ne brille pas par son originalité et n'est effectivement pas sans rappeler X-Files, il s'agit d'une très bonne série, aux enquêtes bien menées, parfois surprenantes, qui sait ménager ses effets et comporte quelques personnages attachants. Il serait dommage de la négliger ou, à tout le moins de ne pas lui accorder sa chance. Evidemment, c'est sur TF1, ce qui implique coupures publicitaires et doublage sujet à caution... En VO et d'une traite, en tout cas, ça le fait.

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » lun. mai 18, 2009 9:22 am

J'ai vu les 3 premiers épisodes et je n'ai pas poursuivi.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » lun. mai 18, 2009 11:45 am

C'est le même JJ Abrams qui a créé la série Le squelette anorexique avec Jennifer Garner, responsable de cette daube qu'est Mission Impossible3, et réalisateur du nouvel et moyennement intéressant épisode de la série Farscape actuellement sur les écrans sous le tire StarTrek?
J'ai du mal a être intéressé, j'avoue.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » mar. mai 19, 2009 5:09 pm

La série est plutôt intelligente, bien menée, avec des épisodes nettement moins bons que d'autres (j'ai l'impression qu'ils ont changé de scénario d'ensemble vers le 10-11e épisode, et cela fait un passage à vide).
Une grande partie des situations et intrigues est à prendre au deuxième degré, à mon avis. Cette science hétéroclite est plutôt humoristique et le syndrome de la théorie du complot chère à X-files nous est épargné. (Cela dit, l'ambiance n'est pas à la franche rigolade, ce n'est pas parodique).
Je n'ai jamais accroché à X-files - cette série est nettement différente.
(par contre, j'avais suivi d'un oeil distrait et amusé les premières saisons d''Alias et les contempteurs de ladite série risquent d'être effarouchés au premier abord.)

Mon conseil : allez au moins jusqu'au 4e épisode, vous aurez un aperçu des possibilités de la série ; si ça ne vous plait pas, passez votre chemin... (j'ai été vraiment accroché à partir de l'épisode 7)

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. mai 19, 2009 6:01 pm

En Belgique, j'ai déjà vu la première saison. Elle est passée en catimini sans avoir retenu l'attention. :(

Par contre j'ai toujours pensé que la science-fiction sur TF1 se limitait à des orages, des tempêtes, des glaciations, des volcans en éruptions, des trous dans la couche d'ozone, des tsunamis, des sols qui s'effondrent, des invasions de fourmis, des avions où le pilote a été téléporté, ou à l'arrivée imminente d'un météorites qui à coup sûr s'écrasera toujours aux États-Unis. C'est la chaine de téléfilms catastrophes de série B.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

michel koch
Messages : 5
Enregistré le : lun. avr. 27, 2009 6:11 pm
Contact :

Message par michel koch » mar. mai 19, 2009 6:54 pm

Vraiment une bonne série, au moins pour toute sa 2eme moitié de saison.
Alors donnez lui sa chance, les débuts sont un peu difficiles, mais ensuite ca décolle vraiment et je trouve qu'il y a plusieurs éléments assez novateurs.

Rien que pour le personnage de Walter de toutes façons cela mérite d'être vu !

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » lun. juin 15, 2009 11:43 am

Au temps pour moi, j'ai repris Fringe du début, et finalement j'accroche pas mal. En effet c'est très X-files, mais si on laisse toutes les enquêtes fantastiques à Mulder, on est mal barrés (puisqu'il est maintenant Hank Moody, écrivain et obsédé sexuel notoire).

Donc oui, allez-y, c'est sympa, il y a une intrigue qui se construit tout au long de la saison (j'en suis au 18ème épisode). Ce soir la suite.

Et en VO bien sûr, pas en VF (argggggg)
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. juin 15, 2009 12:20 pm

Vu le premier épisode.

C'était nul.

C'est très long, le rôle féminin mérite des baffes, le savant fou est imbécile, son fils idiot, l'intrigue est cousue de fil blanc, le pitsch pas très intéressant et vaguement (euphémisme) incohérent, la mise en scène plate, et globalement : bon sang que je me suis fait chier !

Du JJ Abrams, quoi...

Avatar du membre
gutboy
Messages : 1595
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 10:04 am

Message par gutboy » lun. juin 15, 2009 12:35 pm

Du TF1 quoi.
Des programmes qui abrutissent afin de rendre le cerveau disponible pour Coca-cola. Une excellente série pour TF1, visiblement.
Rien à critiquer, donc.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Avatar du membre
Lune
Messages : 589
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 1:10 pm
Localisation : A l'ombre du vent
Contact :

Message par Lune » lun. juin 15, 2009 12:39 pm

En ayant vu un seul épisode ! Le pilote n'est pas le meilleur, je l'admets.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » lun. juin 15, 2009 5:21 pm

gutboy a écrit :Du TF1 quoi.
Des programmes qui abrutissent afin de rendre le cerveau disponible pour Coca-cola. Une excellente série pour TF1, visiblement.
Rien à critiquer, donc.
C'est un peu beaucoup la remarque inutile et pas pertinente pour deux sous.
Fringe n'a pas été conçue pour TF1 et TF1 est la chaine qui diffuse notamment Dr House ou Ghost Whisperer, et qui a diffusé Angel en son temps (saucissonné, OK, mais bon).

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » lun. juin 15, 2009 9:56 pm

Sand a écrit :Vu le premier épisode.

C'était nul.
Soit. La série décolle vraiment au 4e.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »