Lu dans Biba (si si)

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Anne

Lu dans Biba (si si)

Message par Anne » mer. juil. 19, 2006 2:08 pm

Juste après un article sur l'orgasme à coup sûr, ça fait bizarre de lire ça sur les lectures de l'été:

" La vraie tendance du moment est le genre fantasy, dans le sillage de Harry Potter. Un univers peuplé de magie, de sorcières. Alors, cet été, plongez dans la saga de "l'Assassin Royal" de Robin Hobb, l'auteur qui a le vent en poupe. "

Il me semble avoir entendu et lu quelques échanges à propos du cloisonnement littérature de l'imaginaire (oué, moi, j'aime ce terme même si tout est imaginaire blablabla). Intéressant non? :)

(Je tiens à préciser que j'ai acheté Biba parce que je prenais le train et que je me refuse de filer du fric à la presse people, comme la plupart de mes congénéres... ;))

Nick_Holmes

Re: Lu dans Biba (si si)

Message par Nick_Holmes » mer. juil. 19, 2006 2:28 pm

Anne a écrit :Juste après un article sur l'orgasme à coup sûr,
Les filles, vous avez de drôles de lectures ! :p
Anne a écrit : " La vraie tendance du moment est le genre fantasy, dans le sillage de Harry Potter. Un univers peuplé de magie, de sorcières. Alors, cet été, plongez dans la saga de "l'Assassin Royal" de Robin Hobb, l'auteur qui a le vent en poupe. "

Il me semble avoir entendu et lu quelques échanges à propos du cloisonnement littérature de l'imaginaire (oué, moi, j'aime ce terme même si tout est imaginaire blablabla). Intéressant non? :)
c'est vrai que c'est "branché" de lire de la fantasy. Il y a 2/3 ans je voyais plein de gens lire le seigneur des anneaux dans le métro ou bien les Harry le petit Potier cette année (il y a eu la sortie d'un nouveau tome avant noël je crois). Je trouve cela ridicule, surtout quand ces personnes se prétendent amateurs de fantasy et autres fantaniaiseries sans avoir lu autre chose que ces titres là. Pour en revenir au cloisonnement, il faut bien se rendre compte que le genre n'est pas si hermétique. Il suffit de lire le début de Bibliothèque de l'Entre-Mondes de F. Berthelot. Il donne la définition des Transfictions et nous sélectionne une centaine de textes aux froutières du mainstream et de l'imaginaire.
Anne a écrit : (Je tiens à préciser que j'ai acheté Biba parce que je prenais le train et que je me refuse de filer du fric à la presse people, comme la plupart de mes congénéres... ;))
Un bon livre aurait été encore mieux mais on te pardonne ... :lol:

@+,
NicK.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » mer. juil. 19, 2006 2:31 pm

Anne a écrit :Juste après un article sur l'orgasme à coup sûr, ça fait bizarre de lire ça sur les lectures de l'été:

" La vraie tendance du moment est le genre fantasy, dans le sillage de Harry Potter. Un univers peuplé de magie, de sorcières. Alors, cet été, plongez dans la saga de "l'Assassin Royal" de Robin Hobb, l'auteur qui a le vent en poupe. "

(Je tiens à préciser que j'ai acheté Biba parce que je prenais le train et que je me refuse de filer du fric à la presse people, comme la plupart de mes congénéres... ;))
1) Tu lis des articles sur les orgasmes à coup sûr, toi ?

2) Mode et bouquin, si c'est pas beau tout çà

3) La journaliste s'est-elle tapée tout le cycle de L'Assassin royal pour "à vu de nez" un misérable 50 signes ?

4) Personne ne te croit quant à ton excuse pour acheter Biba (dire que l'on est enceinte ne fonctionne pas non plus)

Anne

Message par Anne » mer. juil. 19, 2006 2:35 pm

Charlotte a écrit :
Anne a écrit :Juste après un article sur l'orgasme à coup sûr, ça fait bizarre de lire ça sur les lectures de l'été:

1) Tu lis des articles sur les orgasmes à coup sûr, toi ?

2) Mode et bouquin, si c'est pas beau tout çà

3) La journaliste s'est-elle tapée tout le cycle de L'Assassin royal pour "à vu de nez" un misérable 50 signes ?

4) Personne ne te croit quant à ton excuse pour acheter Biba (dire que l'on est enceinte ne fonctionne pas non plus)
1) Ben oué, mais juste pour rigoler, je maîtrisais déjà le sujet.
2) C'est l'habituel article "lectures de l'été", évidemment! :)
3) nan mais elle sait qu'il y a ouatemille tomes!
4) le train, c'est récré. Nous avons le DROIT, dans le train, de lire des magazines débiles (et de manger des crocos Haribo).

Eric

Message par Eric » mer. juil. 19, 2006 2:56 pm

Une fois de plus c'est avec émerveillement que l'on voit à quel point la presse généraliste est toujours "sur le coup".

La semaine prochaine dans la rubrique nouvelles tendances, il y a un dossier sur internet qui, à terme, devrait vraisemblablement supplanter le minitel.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Salomé

Message par Salomé » mer. juil. 19, 2006 3:24 pm

En même temps, quand on voit dans certains sondages (oui moi aussi des fois je prends le train) le nombre de mecs ignorant à quoi sert et où se situe un clitoris, on se dit qu'il vaudrait mieux que ce soit un marronier de la presse masculine...

Eric

Message par Eric » mer. juil. 19, 2006 3:28 pm

C'est moi, ou le sujet est en train de déraper ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Salomé

Message par Salomé » mer. juil. 19, 2006 3:31 pm

pardon, je vais au coin.

Charlotte

Message par Charlotte » mer. juil. 19, 2006 3:32 pm

Si vous voulez je peux tenter de refaire un sondage ?? 8)

céline B

Message par céline B » mer. juil. 19, 2006 3:44 pm

j'imagine déja le titre: messieurs, savez vous où se trouve le clitoris ?

bon ok je rejoins salomé au coin :twisted:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

AK

Message par AK » mer. juil. 19, 2006 3:50 pm

je crois que je vais prendre le train plus souvent.

A.K.
Contains strong violence, pervasive language,
sexual content/nudity and drug use.

Anne

Message par Anne » mer. juil. 19, 2006 3:51 pm

Salomé a écrit :En même temps, quand on voit dans certains sondages (oui moi aussi des fois je prends le train) le nombre de mecs ignorant à quoi sert et où se situe un clitoris, on se dit qu'il vaudrait mieux que ce soit un marronier de la presse masculine...
En fait, dans un certain milieu, il y a plus de mecs qui connaissent Robin Hobb plutôt que le clitoris.

Anne

Message par Anne » mer. juil. 19, 2006 3:53 pm

Charlotte a écrit :Si vous voulez je peux tenter de refaire un sondage ?? 8)

Ou un article!

"Découvre ton clitoris avec Robin Hobb!"
"Le manche magique de Harry Potter"
"Marc Levy ou le concept du contraceptif naturel!"

Charlotte

Message par Charlotte » mer. juil. 19, 2006 3:56 pm

? :lol:

Nick_Holmes

Message par Nick_Holmes » mer. juil. 19, 2006 4:17 pm

Eric a écrit :C'est moi, ou le sujet est en train de déraper ?
Oui. :lol:
AK a écrit :je crois que je vais prendre le train plus souvent.

A.K.
Moi aussi. Et j'arrêterai de lire Stocker dans le train, cela doit faire fuir les demoiselles lisant Biba... :wink:

@+,
NicK.
Modifié en dernier par Nick_Holmes le jeu. juil. 20, 2006 10:42 am, modifié 1 fois.
My Paradise Lost
Last Books :
- Windhaven
- Légendes de la Fantasy
- Histoires écologiques

Last Chronicles :
D. Gemmell - Troie vol. 1
C. Barker - ColdHeart Canyon
M. Fazi - Notre Dame-Aux-Ecailles

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »