La play-list du moment.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Deerhoof, Friend Opportunity
"The Perfect Me"
"+81"
"Believe ESP"
"Kidz Are So Small"
J'adore décidément cet album.
"The Perfect Me"
"+81"
"Believe ESP"
"Kidz Are So Small"
J'adore décidément cet album.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
-
- Administrateur - Site Admin
Hop, un bout d'itw d'Iggy Pop :
" PARIS, 26 mai 2009 (AFP) - "La littérature est comme la cocaïne et la musique comme l'héroïne: la première aiguise l'esprit, la seconde rend stupide", plaisante Iggy Pop, légende américaine du rock qui sort un album mélancolique inspiré par le roman de Michel Houellebecq "La possibilité d'une île".
"La littérature est très importante pour moi. Le livre de Houellebecq illustre des choses que j'avais moi-même en tête au sujet du sexe, de la mort et du genre opposé", assure le chanteur de 62 ans dans un entretien à l'AFP, en rappelant que "dans (ses) oeuvres de jeunesse, il y avait déjà beaucoup d'échos de Burroughs, Kerouac ou Ginsberg".
Son nouveau disque porte un titre français, "Préliminaires". "Toute l'intrigue du roman est un préliminaire à la mort, explique Iggy Pop. Or, à mon âge, chaque action est un préliminaire à la mort: baiser ou pas, travailler ou se distraire, courir après l'argent ou la liberté..."
"
" PARIS, 26 mai 2009 (AFP) - "La littérature est comme la cocaïne et la musique comme l'héroïne: la première aiguise l'esprit, la seconde rend stupide", plaisante Iggy Pop, légende américaine du rock qui sort un album mélancolique inspiré par le roman de Michel Houellebecq "La possibilité d'une île".
"La littérature est très importante pour moi. Le livre de Houellebecq illustre des choses que j'avais moi-même en tête au sujet du sexe, de la mort et du genre opposé", assure le chanteur de 62 ans dans un entretien à l'AFP, en rappelant que "dans (ses) oeuvres de jeunesse, il y avait déjà beaucoup d'échos de Burroughs, Kerouac ou Ginsberg".
Son nouveau disque porte un titre français, "Préliminaires". "Toute l'intrigue du roman est un préliminaire à la mort, explique Iggy Pop. Or, à mon âge, chaque action est un préliminaire à la mort: baiser ou pas, travailler ou se distraire, courir après l'argent ou la liberté..."
"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Je trouve cette version un poil trop mollassonne à mon goût, bien qu'il s'agisse par ailleurs d'une de mes chansons préférées et d'un des plus grands morceaux live du monde (si si). Ça me rappelle que j'ai arrêté d'aller voir Nick Cave sur scène le jour où il a commis le sacrilège de jouer en live sa chanson Sad waters réinterprété façon Nocturama (l'album totalement insupportable après lequel j'ai lâché l'affaire). Le concert en question m'avait assez dégoûtée pour que je n'ose plus le revoir par la suite. Ce que c'est que de tomber de très haut...Patrice a écrit :Nick Cave, avec ou sans Bad Seeds.
Et moi aussi j'aimerais bien ne pas avoir peur de mourir.
Laurent Garnier, Tales of a Kleptomaniac, qui m'a l'air pas mal du tout, et The Juan MacLean, The Future Will Come, qui est très bien.
Psychic TV, Force the Hand of Chance with Themes. C'est bien, même si les morceaux les plus poppy-chou déconcertent.
Découverte d'un compositeur : Heinz Winbeck (né en 1946). Première symphonie (1985) et Deuxième quatuor (1977). La symphonie m'impressionne: 45 minutes, avec des citations de Mahler (3e et 10e symphonie, oeuvre dans laquelle je me suis d'ailleurs replongé récemment, le hasard fait bien les choses). Le quatuor est également très beau, un longue déploration.
CD Wergo, acheté au pif à un euro (!) aux Puces. J'ai bien fait.
Oncle Joe
CD Wergo, acheté au pif à un euro (!) aux Puces. J'ai bien fait.
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. mai 31, 2009 10:20 pm, modifié 1 fois.
- Poum Poum Pouloum
Kate Bush pour cause de relecture des Hauts de Hurlevent (forcément). Présentement, Hounds of Love, un de mes préférés juste après The Dreaming.