Lensman a écrit :
un genre, c'est quelque chose qui se développe, qui se construit, qui s'affine et se métamorphose (il peut aussi presque disparaitre, mais attendre un éventuel renouveau, ça s'est vu, voir le western).
Je reprends cette phrase, même si je suis d'accord avec l'essentiel du texte. Parce que (et cela fait longtemps que cela dure, chez tous ceux qui emploient abusivement le mot) ce dont tu parles n'est pas un genre; c'est un regroupement d'oeuvres inspirées les unes par les autres, cela pourrait s'appeler une école artistique, mais cela devrait être appelé par un autre terme que "genre".
Et, comme tu le dis, Tonton, parce que les écoles sont, souvent, distinctes, même si elles ne sont pas disjointes sur le plan de l'autorat, il est clair qu'un mélange des écoles revient à ne créer que de la confusion.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."