La colère de Neil Gaiman

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » ven. mai 29, 2009 2:32 pm

Nébal a écrit :
Virprudens a écrit :
Fred Combo a écrit :Neil Gaiman, c'est excellent.
Non. American Gods est une purge. Neverwhere aussi. Les autres, j'ensais rien, et je m'en fous, je ne les lirai pas.
Ah ben c'est sûr, si tu te bases sur ce qu'il a fait de moins bon...
Ah bon ? Bien aimé Neverwhere (premier livre du genre que je lisais, mais je vous laisse mettre une étiquette dessus).
Bien rigolé sur Anansi Boyz, malgré une impression finale de "tout ça pour ça".
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Lune

Message par Lune » ven. mai 29, 2009 2:50 pm

Don Lorenjy a écrit :
Nébal a écrit :
Virprudens a écrit :
Fred Combo a écrit :Neil Gaiman, c'est excellent.
Non. American Gods est une purge. Neverwhere aussi. Les autres, j'ensais rien, et je m'en fous, je ne les lirai pas.
Ah ben c'est sûr, si tu te bases sur ce qu'il a fait de moins bon...
Ah bon ? Bien aimé Neverwhere (premier livre du genre que je lisais, mais je vous laisse mettre une étiquette dessus).
Bien rigolé sur Anansi Boyz, malgré une impression finale de "tout ça pour ça".
J'ai aimé Neverwhere, dans le style que je ne nommerai pas non plus car j'ai peur avec toutes vos conneries d'imaginaire/catégorisation/SFFF/moncul

J'ai tenté American Gods sans y parvenir
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Nébal

Message par Nébal » ven. mai 29, 2009 2:55 pm

Oh, je les ai bien aimés, mais je les trouve quand même surrestimés (surtout American Gods).

On ne m'ôtera pas de l'idée que ce que Gaiman a fait de mieux, c'est Sandman, et de loin.

Mais je le considère aussi comme un des meilleurs nouvellistes contemporains, et, hors BD, c'est bien dans la forme courte que je le trouve le plus convaincant. Miroirs et fumée et Des choses fragiles contiennent un sacré paquet de merveilles.

Dans les autres très bonnes choses, je citerais bien Stardust et Mr Punch...

Mélanie

Message par Mélanie » ven. mai 29, 2009 2:58 pm

Nébal a écrit :On ne m'ôtera pas de l'idée que ce que Gaiman a fait de mieux, c'est Sandman, et de loin.

Mais je le considère aussi comme un des meilleurs nouvellistes contemporains, et, hors BD, c'est bien dans la forme courte que je le trouve le plus convaincant. Miroirs et fumée et Des choses fragiles contiennent un sacré paquet de merveilles.
Chuis d'accord avec Nébal, surtout sur Miroirs et fumées. Et Sandman, c'est juste une merveille absolue.

Virprudens

Message par Virprudens » lun. juin 01, 2009 12:23 pm

Alors bon. Je tenais à dire à ces messieurs-dames, fans aveuglés de monsieur Gaiman, que pour ne pas mourir trop bête, je me suis procuré Miroirs et Fumée (Sandman, c'est pas possible, c'est de la BD, je ne lis pas de BD, je comprends pas les images qui bougent pas) et que sur 30 nouvelles, y'en a trois qui sont bien (ok, très bien), une dizaine illisibles pour cause de poésie à la con, et le reste parfaitement anecdotique.

kibu

Message par kibu » lun. juin 01, 2009 2:06 pm

Tu as mauvais fond.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Hoêl

Message par Hoêl » mar. juin 02, 2009 7:05 am

Dans ce concert de louanges à l'égard de Gaiman sur sa réaction , je voudrais quand même rappeler que Martin a lui-même fixé la dead-end de son prochain volume d'Ice & fire à ...juin 2008 , aussi a-t-il implicitement passé le fameux contrat que dénie Gaiman . Cela dit , il est évident que la création artistique ne se commande pas mais lorsqu'on sait que Martin avoue lui-même que la plupart de son temps est consacrée aux matches de foot américain , la création artistique a bon dos ...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Travis

Message par Travis » mar. juin 02, 2009 8:23 am

Hoêl a écrit :Dans ce concert de louanges à l'égard de Gaiman sur sa réaction , je voudrais quand même rappeler que Martin a lui-même fixé la dead-end de son prochain volume d'Ice & fire à ...juin 2008 , aussi a-t-il implicitement passé le fameux contrat que dénie Gaiman . Cela dit , il est évident que la création artistique ne se commande pas mais lorsqu'on sait que Martin avoue lui-même que la plupart de son temps est consacrée aux matches de foot américain , la création artistique a bon dos ...
J'attends toujours la suite de Abarat de Clive Barker, c'est très long mais il y a tellement de livre à découvrir qu'il est facile de prendre son mal en patience.

justi

Message par justi » mar. juin 02, 2009 2:30 pm

Hoêl a écrit :Dans ce concert de louanges à l'égard de Gaiman sur sa réaction , je voudrais quand même rappeler que Martin a lui-même fixé la dead-end de son prochain volume d'Ice & fire à ...juin 2008 , aussi a-t-il implicitement passé le fameux contrat que dénie Gaiman . Cela dit , il est évident que la création artistique ne se commande pas mais lorsqu'on sait que Martin avoue lui-même que la plupart de son temps est consacrée aux matches de foot américain , la création artistique a bon dos ...

Cool. Qu'il regarde des matchs de foot américain ! Qu'il arrête ses séries de fantasy en 368 tomes ! Et qu'il se remette à écrire ce qui a fait de lui un des mes auteurs préférés : des nouvelles de SF ! Y a bien moyen d'en torcher une ou deux pendant la mi-temps, non ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »