Mu, le feu sacré de la terre et lePrix des Incorruptibles

<i>Vos lectures, vos incontournables, vos remarques, les événements... </i>

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Mu, le feu sacré de la terre et lePrix des Incorruptibles

Message par jerome » jeu. juin 04, 2009 7:23 am

"Mu, le feu sacré de la terre" de David Klass vient de recevoir le Prix des Incorruptibles 2009 a une écrasante majorité.

Voici un extrait des remerciements de l'auteur :
je suis fermement convaincu que la génération présente, celle pour qui j’ai écrit ce livre, saura prendre les décisions cruciales qui s’imposent pour protéger notre planète, à la fois magnifique et fragile. Merci à vous d’avoir lu mon livre, d’y avoir pris plaisir et d’avoir entrevu l’importance des questions qu’il pose.

Mais, sans mes deux enfants, Gabriel et Madeleine, respectivement huit et sept ans, je n’aurais probablement pas écrit le même livre. En effet, c’est en les regardant grandir que j’ai commencé à me demander ce que diraient leurs enfants ou leurs petits-enfants s’ils avaient l’occasion de me parler directement. Imaginant leurs griefs, je les entendais déjà m’accuser : « vous avez reçu en héritage un monde magnifique. Vous saviez que vous lui infligiez des dommages irréparables. Pourquoi n’avez-vous pas arrêté ? Maintenant, c’est nous qui devons assumer les conséquences de vos actes. » Je me suis alors demandé ce qui se passerait s’ils pouvaient effectivement voyager dans le temps, avec leur sagesse chèrement acquise et leur détermination sans faille, et qu’ils essayaient d’inverser la tendance avant qu’il ne soit trop tard. À partir de ce point de départ, j’ai essayé de créer une joyeuse aventure où tous les personnages seraient impliqués dans cette lutte capitale pour la vie

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « La SF jeunesse »