La science-fiction contre Hadopi

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 03, 2009 7:27 am

Lhisbei a écrit :cette émission était navrante :? A les écouter je passais pour une folle parano qui aurait lu trop de livres de SF ... :roll:
rendors toi bon petit peuple de france, reste un veau...
On peut être folle parano lisant trop de SF, et avoir par ailleurs raison! Ce n'est pas contradictoire...
Oncle Joe

Lhisbei

Message par Lhisbei » mer. juin 03, 2009 9:38 pm

malheureusement oui :lol:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Erion

Message par Erion » ven. juin 05, 2009 10:58 am

Un exemple que le droit d'auteur, ca concerne pas tout le monde : http://www.lepost.fr/article/2009/06/05 ... tor=AL-235

Quand je disais, avec Hadopi, qu'il y avait l'énorme masse des droits sur les images à gérer. Je ne mentais pas. Ca mériterait un procès en bonne et due forme.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Patrice

Message par Patrice » mer. juin 10, 2009 4:22 pm

Lune

Message par Lune » mer. juin 10, 2009 4:26 pm

MOUHAHAHAHA
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » mer. juin 10, 2009 4:35 pm

Eh ben voilà... pourquoi on s'énervait ? Y avait qu'à avoir un peu confiance dans nos sages.

(ceci dit, le législateur aurait pu écouter un peu, on l'a quand même prévenu)
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mer. juin 10, 2009 4:38 pm

8)
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

MF

Message par MF » mer. juin 10, 2009 4:48 pm

les 12ème et 15ème considérants de la décision sont superbes
12. Considérant qu'aux termes de l'article 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : " La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi " ; qu'en l'état actuel des moyens de communication et eu égard au développement généralisé des services de communication au public en ligne ainsi qu'à l'importance prise par ces services pour la participation à la vie démocratique et l'expression des idées et des opinions, ce droit implique la liberté d'accéder à ces services ;
...
15. Considérant qu'aux termes de l'article 34 de la Constitution : " La loi fixe les règles concernant... les droits civiques et les garanties fondamentales accordées aux citoyens pour l'exercice des libertés publiques " ; que, sur ce fondement, il est loisible au législateur d'édicter des règles de nature à concilier la poursuite de l'objectif de lutte contre les pratiques de contrefaçon sur internet avec l'exercice du droit de libre communication et de la liberté de parler, écrire et imprimer ; que, toutefois, la liberté d'expression et de communication est d'autant plus précieuse que son exercice est une condition de la démocratie et l'une des garanties du respect des autres droits et libertés ; que les atteintes portées à l'exercice de cette liberté doivent être nécessaires, adaptées et proportionnées à l'objectif poursuivi ;

[edit]J'avais pas vu que Jacques Chirac avait siégé à cette séance :twisted:

Poum Poum Pouloum

Message par Poum Poum Pouloum » mer. juin 10, 2009 5:25 pm

lbl 0
printf "WOUHOUUU !!!"
goto 0

sTeF

Message par sTeF » mer. juin 10, 2009 5:35 pm

Voilà ce qui arrive quand on rédige un projet de loi anticonstitutionnellement (niark niark, 40 ans que j'attends de le placer dans une conversation, celui-là ^^)

Je n'en attendais pas moins de la part du CC, mais j'avoue que j'avais un gros doute, quand même. 8)

Erion

Message par Erion » mer. juin 10, 2009 5:43 pm

Enfin, je signale qu'une saisine du CC n'annule pas la loi, elle suspend la promulgation. C'est le rétropédalage d'Albanel qui va être intéressant à suivre.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lhisbei

Message par Lhisbei » mer. juin 10, 2009 6:09 pm

si j'ai bien compris Hadopi pourra envoyer des avertissements puis devra saisir le juge pour faire couper l'accès au net. Reste à la charge de Mme albanel et du gouvernement de voir selon quelles modalités.

CC 1 - Hadopi 0

maintenant il faut voir la deuxième manche.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Lensman

Message par Lensman » mer. juin 10, 2009 6:23 pm

La bonne nouvelle du jour!
Oncle Joe

Bull

Message par Bull » mer. juin 10, 2009 6:25 pm

Ahahahahahahah

Lisore

Message par Lisore » jeu. juin 11, 2009 8:44 am

Lhisbei a écrit :si j'ai bien compris Hadopi pourra envoyer des avertissements puis devra saisir le juge pour faire couper l'accès au net. Reste à la charge de Mme albanel et du gouvernement de voir selon quelles modalités.
On va rire. Ils prévoyaient 180.000 avertissements effectivement suivis de coupures par an (il me semble). C'est-à-dire 180.000 cas susceptibles de passer devant les tribunaux.
J'en connais qui vont apprécier :twisted:

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »