Je ne vois pas beaucoup de science-fiction parmi leurs premiers titres.
Ou alors c'est de la science-fiction imaginaire.
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Je sous-entendais "en France" mais en effet Orbit n'est plus tout jeune outre-Manche et il arrive armé de son expérience, d'un catalogue de livres et probablement d'un solide budget pour se lancer.Erion a écrit :Ouch. C'est pas exactement un "nouvel éditeur". C'est un débarquement.
Ca peut faire mal.
A terme, à tous ceux qui publient en indépendant les auteurs publiés en VO par Orbit, car les droits risquent de ne plus leur être cédés... non ?Don Lorenjy a écrit :A qui ?Erion a écrit :Ouch. C'est pas exactement un "nouvel éditeur". C'est un débarquement.
Ca peut faire mal.
Du reste, l'un des premiers titres annoncés est le Brandon Sanderson, annoncé depuis quelque temps sur le site de Calmann-Lévy (mais qui semble avoir disparu).Sand a écrit :Ca va dépendre de qui gère le label en France, je suppose. On dirait que c'est Calmann-Levy (soit Hachette, comme aux US et en Australie)...
C'est un remakeLensman a écrit :C'est vrai que ça fait un peu "invincibles légions se tournant vers le reste du monde à conquérir"... attention au choc des titans!
Les illustrations d'Orbit sont d'ailleurs les mêmes longtemps présentées par Calmann-Lévy.Bruno a écrit :Du reste, l'un des premiers titres annoncés est le Brandon Sanderson, annoncé depuis quelque temps sur le site de Calmann-Lévy (mais qui semble avoir disparu).Sand a écrit :Ca va dépendre de qui gère le label en France, je suppose. On dirait que c'est Calmann-Levy (soit Hachette, comme aux US et en Australie)...
Certes. Bon en même temps Orbit est propriété de Hachette, tout comme Calmann. Pour moi c'est surtout une opération de relookage de la collection fantasy/sf grand format du groupe, histoire de relancer un bon coup la machine. Avec certainement un élargissement de la collection, etc.Lensman a écrit :C'est vrai que ça fait un peu "invincibles légions se tournant vers le reste du monde à conquérir"... attention au choc des titans!
Oncle Joe
Absolument, c'est tout à fait ce que je pense. D’ailleurs, Orbit, version label de Calmann-Levy, est dirigé par Audrey Petit, qui a donc pris la suite de Sébastien Guillot à la tête de la collection « fantasy » de Calmann (collection qui s’appelle donc désormais « Orbit » ; est-ce que tout le monde suit ?). La grosse différence, c’est tout de même qu’Audrey semble avoir convaincu Calmann de se donner les moyens côté fantasy (avec de vrais lancements, une quinzaine de titres par an, etc ; ceux qui pensent qu’il y avait déjà trop de fantasy publié en France repasseront). Autre nouveauté : le fait qu’Hachette (qui est tout de même le 2e ou 3e éditeur au monde ; éditeur qui développe depuis plusieurs années une vraie politique d’expansion à l’international) paraît enfin décidé à jouer la préférence de groupe et ça, oui, ça peut faire mal à la concurrence, et ce bien au-delà des genres (genres qui représentent un enjeu bien mineur pour une telle pieuvre)…Herbefol a écrit :Certes. Bon en même temps Orbit est propriété de Hachette, tout comme Calmann. Pour moi c'est surtout une opération de relookage de la collection fantasy/sf grand format du groupe, histoire de relancer un bon coup la machine. Avec certainement un élargissement de la collection, etc.
C'est donc bien ça ? Orbit sera une collection, ou plutôt un label, comme Milady pour Bragelonne, de Calmann-Lévy ? Et non un éditeur à part entière, diffusé/distribué par le réseau Hachette ?Olivier Girard a écrit :D’ailleurs, Orbit, version label de Calmann-Levy, est dirigé par Audrey Petit, qui a donc pris la suite de Sébastien Guillot à la tête de la collection « fantasy » de Calmann (collection qui s’appelle donc désormais « Orbit » ; est-ce que tout le monde suit ?).