La science dans Battlestar Galactica

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Virprudens

La science dans Battlestar Galactica

Message par Virprudens » ven. juin 05, 2009 11:05 am

BSG et la science
('tention, c'est en anglais)

Lune

Message par Lune » ven. juin 05, 2009 2:42 pm

En parlant de Battlestar Galactica, ça vaut le coup d'être regardé ?
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

gutboy

Message par gutboy » dim. juin 07, 2009 7:22 am

Non. Ou disons: si tu n'es pas chrétien fervent, arrête toi à la première saison. Après plus ca va et plus Dieu est grand et nous sommes son troupeau. Ecoeurant.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 07, 2009 7:43 am

gutboy a écrit :Non. Ou disons: si tu n'es pas chrétien fervent, arrête toi à la première saison. Après plus ca va et plus Dieu est grand et nous sommes son troupeau. Ecoeurant.
C'est marrant, j'ai eu très tôt l'intuition que ça allait tourner à la daube immonde. Une révélation, sans doute...
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » dim. juin 07, 2009 8:27 am

Quant à moi, les deux premiers épisodes de la saison 1 m'ont suffi.

Côté science, elle infuse toujours... :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Aldaran

Message par Aldaran » dim. juin 07, 2009 11:13 am

Lensman a écrit :C'est marrant, j'ai eu très tôt l'intuition que ça allait tourner à la daube immonde. Une révélation, sans doute...
Oncle Joe
Le début n'étant vraiment pas terrible, le virage n'a pas été difficile à négocier.

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 07, 2009 12:27 pm

Il faut dire que se lancer dans une sorte de remake d'une série qui étaiit d'une nullité déjà hallucinante (les plus jeunes ne peuvent pas se rendre compte), il aurait fallu un... miracle...
Oncle Joe

gutboy

Message par gutboy » dim. juin 07, 2009 2:07 pm

Lensman a écrit :Il faut dire que se lancer dans une sorte de remake d'une série qui étaiit d'une nullité déjà hallucinante (les plus jeunes ne peuvent pas se rendre compte), il aurait fallu un... miracle...
Oncle Joe
Alors là pas daccord. Battlestar Galactica d'origine n'est pas d'une nullité affligeante. Elle est d'une ringardise légendaire - et même à l'époque déjà c'étati total ringard.
J'ai l'impression qu'ils ne se sont jamais pris aux sérieux dans cette série. En tous cas je n'ai jamais réussi à voir un épisode sans me dire que ce ridicule était volontaire.
Comme Buck Rogers au 25ème siècle d'ailleurs.

Pour la nouvelle série Battlestar Galactica, dommage que ça sombre dans le religieux gluant, il y a plein de trucs très interessants; comme les combats spatiaux (environ 1% du film) qui sont très réussis.
A la fin de La Folle Histoire de l'Espace de Mel Brooks, il y une fausse bande annonce pour La Folle Histoire de l'Espace2, avec 10 secondes des "juifs dans l'espace" avec des mecs habillés en rabins qui dansent dans des vaisseaux en forme d'étoile de David.
C'est à hurler de rire.
Battlestar Galactica c'est plusieurs heures des "chrétiens dans l'espace". Et c'est pas drôle du tout. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, parfois.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 07, 2009 2:59 pm

gutboy a écrit : A la fin de La Folle Histoire de l'Espace de Mel Brooks, il y une fausse bande annonce pour La Folle Histoire de l'Espace2, avec 10 secondes des "juifs dans l'espace" avec des mecs habillés en rabins qui dansent dans des vaisseaux en forme d'étoile de David.
C'est à hurler de rire.
Battlestar Galactica c'est plusieurs heures des "chrétiens dans l'espace". Et c'est pas drôle du tout. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, parfois.
C'est vrai que le gag Mel Brooks était excellent...
Je viens d'ailleurs de m'apercevoir, en farfouillant dans un bac de DVDs en solde, que des irresponsables avaient osé faire un remake des "Producteurs", je ne m'en étais pas rendu compte... Mais jusqu'où oseront-ils allez trop loin? (1)
Oncle Joe
(1) De temps en temps, je me réveille en sueur au milieu de la nuit: je rêve que quelqu'un a fait un remake de "2001 l'odyssée de l'espace". Mais ça ne peut pas arriver... dites moi que ça ne peut pas arriver, hein? dites le moi!!!

gutboy

Message par gutboy » dim. juin 07, 2009 3:13 pm

Non ça ne peut pas.
Le - long - voyage psychédélique n'est plus d'actualité et la fin cryptique (pour le moins - je n'ai personnellement pas compris du tout jusqu'à ce que je lise le livre) n'est même pas imaginable aujourd'hui.
Il faudrait tout expliquer en long en large et en travers.
Mais bon d'un autre coté un remake nous éviterai les ridicules chaussures velcro - je ne m'en suis pas remis.

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 07, 2009 3:41 pm

gutboy a écrit : Mais bon d'un autre coté un remake nous éviterai les ridicules chaussures velcro - je ne m'en suis pas remis.
Les coiffes des hôtesses, pas mal, non plus... Ma préférée: la carte perforée. Mais seuls les très vieux peuvent comprendre...
Bon, de toute façon, ce film est sacré. (Celui qui ajoute: "ment ennuyeux" s'expose à des représailles.)
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » dim. juin 07, 2009 4:16 pm

gutboy a écrit :Le - long - voyage psychédélique n'est plus d'actualité et la fin cryptique (pour le moins - je n'ai personnellement pas compris du tout jusqu'à ce que je lise le livre).
Je me sens tout à coup moins seul. :)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lisore

Message par Lisore » lun. juin 08, 2009 7:53 am

gutboy a écrit :A la fin de La Folle Histoire de l'Espace de Mel Brooks, il y une fausse bande annonce pour La Folle Histoire de l'Espace2, avec 10 secondes des "juifs dans l'espace" avec des mecs habillés en rabins qui dansent dans des vaisseaux en forme d'étoile de David.
C'est à hurler de rire.
C'était pas à la fin de la Folle histoire du monde, plutôt ? :?
gutboy a écrit :Non. Ou disons: si tu n'es pas chrétien fervent, arrête toi à la première saison. Après plus ca va et plus Dieu est grand et nous sommes son troupeau. Ecoeurant.
Et pas la peine de tenter le visionnage des autres saisons en se disant "j'y crois (ah ah), ça va s'améliorer, le prochain épisode sera mieux". J'ai essayé, ça ne marche pas.

Lensman

Message par Lensman » lun. juin 08, 2009 8:11 am

Lisore a écrit :
gutboy a écrit :A la fin de La Folle Histoire de l'Espace de Mel Brooks, il y une fausse bande annonce pour La Folle Histoire de l'Espace2, avec 10 secondes des "juifs dans l'espace" avec des mecs habillés en rabins qui dansent dans des vaisseaux en forme d'étoile de David.
C'est à hurler de rire.
Je crois que tu as raison... Gutboy et moi, on a tant de soucis avec les contempteurs de van Vogt, tu comprends, on ne sait plus où donner du cerveau second...
Oncle Joe

gutboy

Message par gutboy » lun. juin 08, 2009 10:23 am

Lensman a écrit :
Lisore a écrit :
C'est à hurler de rire.
Je crois que tu as raison... Gutboy et moi, on a tant de soucis avec les contempteurs de van Vogt, tu comprends, on ne sait plus où donner du cerveau second...
Oncle Joe
Lisore a effectivement raison.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »