Harry Potter et le film qui dure longtemps
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Harry Potter et le film qui dure longtemps
Le site BBCF.CO.UK repris par fantasy.fr a annoncé aujourd'hui la durée du prochain Harry Potter.
Le Prince de sang-mêlé dure donc cent cinquante trois minutes, soit deux heures trente-trois minutes.
Le film est toujours attendu en France pour le 15 juillet prochain.
Le Prince de sang-mêlé dure donc cent cinquante trois minutes, soit deux heures trente-trois minutes.
Le film est toujours attendu en France pour le 15 juillet prochain.
Re: Harry Potter et le film qui dure longtemps
Mazette! Tu assures! A ce degré de compétence en mathématiques, je crois que tu peux lire Greg Egan sans problème!jeromolko a écrit :
Oncle Joe
- orcusnf
vu tout ce que contient le roman, c'est même un peu court.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
Moi si. 2heures c'est une durée "normale" pour un film maintenant.Sybille a écrit :Pas moi...Lune a écrit :2h33 ça me choque pas tant que ça ! Vous trouvez ça si long ? Maintenant en dessous de 2h on a presque l'impression que c'est court !
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- Poum Poum Pouloum
- M le maudit
En réalité, la durée réelle du film importe peu. Ce qui compte c'est la durée ressentie par le spectateur. J'ai vu des films d'une heure et demi qui m'ont paru durer bien plus que ça, et de longs films dont je suis sorti en me disant : "ah oui ? 3h30 ?".gutboy a écrit :Moi si. 2heures c'est une durée "normale" pour un film maintenant.Sybille a écrit :Pas moi...Lune a écrit :2h33 ça me choque pas tant que ça ! Vous trouvez ça si long ? Maintenant en dessous de 2h on a presque l'impression que c'est court !
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
- Poum Poum Pouloum
- orcusnf
ouais pareil, me rappelle underworld 3, ça m'a paru plus long que les 3 royaumes...M le maudit a écrit :En réalité, la durée réelle du film importe peu. Ce qui compte c'est la durée ressentie par le spectateur. J'ai vu des films d'une heure et demi qui m'ont paru durer bien plus que ça, et de longs films dont je suis sorti en me disant : "ah oui ? 3h30 ?".gutboy a écrit :Moi si. 2heures c'est une durée "normale" pour un film maintenant.Sybille a écrit :Pas moi...Lune a écrit :2h33 ça me choque pas tant que ça ! Vous trouvez ça si long ? Maintenant en dessous de 2h on a presque l'impression que c'est court !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Lisore
Heu, non, pas forcément.gutboy a écrit :Moi si. 2heures c'est une durée "normale" pour un film maintenant.Sybille a écrit :Pas moi...Lune a écrit :2h33 ça me choque pas tant que ça ! Vous trouvez ça si long ? Maintenant en dessous de 2h on a presque l'impression que c'est court !
Et puis, 2 heures, ce n'est pas la même chose que 2h30. Avec un film de 2 heures, si l'exploitant se débrouille bien, il peut caser 4 séances par jour (5 s'il y a des séances à 11 heures). Pas avec un film de 2h30.
Plus le film est long, moins c'est rentable. Ce sont donc surtout les producteurs et les exploitants qui risquent de trouver le film trop long

(mauvaise langue, moi ?)