La couv de Djeeb le Chanceur

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

La couv de Djeeb le Chanceur

Message par jerome » ven. juin 12, 2009 8:36 am

Djeeb le Chanceur est le nouveau roman de Don Lorenjy à paraître aux éditions Mnémos.

Voici la couverture de Marc Simonetti.
Image

Le livre sort d'ici fin juin/début juillet. Il sera en dédicace le samedi 20 juin à la librairie O'Merveille de Grenoble.

Voici la quatrième de couverture :
" Ambeliane ! Quels mystères cache cette cité close dont les hardis marins règnent sur le trafic hauturier de l’Arc Côtier ? Pour Djeeb Scoriolis, la curiosité est trop forte. Artiste aventurier, esthète bateleur épris du beau geste, il prend tous les risques pour percer les secrets d’Ambeliane. Et là, des tavernes du port aux palais du Lorne, il va pouvoir donner son plus beau spectacle : survivre !

Tel un Quichotte rajeuni et doté de talents inattendus, Djeeb le Chanceur nous entraîne dans un monde de parfums, de couleurs et de sons, où l’élégance et les plus hautes traditions masquent mal les ambitions contradictoires de l’homme. Un voyage plaisir, gourmand et chatoyant, servi par le chant d’une langue généreuse.
"

Voici le blog de Don
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Christopher

Message par Christopher » ven. juin 12, 2009 7:37 pm

Chouette couverture.

Lhisbei

Message par Lhisbei » ven. juin 12, 2009 7:50 pm

très jolie et très soignée.

ça donne envie de faire un tour à Ambeliane :D
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

orcusnf

Message par orcusnf » ven. juin 12, 2009 11:03 pm

Etrangement, c'est le seul sujet où on n'a pas vu don lo flooder aujourd'hui...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » sam. juin 13, 2009 9:21 am

orcusnf a écrit :Etrangement, c'est le seul sujet où on n'a pas vu don lo flooder aujourd'hui...
...
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons

Lucie

Message par Lucie » dim. juin 14, 2009 5:27 pm

Don Lorenjy a écrit :J'ai mis mon nouveau livre en avatar. C'est la mode. Mais ça ne durera pas.
Y a des gens qui font ça ? :shock:

Elle est très belle, la tienne. Pas tout à fait autant que la mienne, mais très belle quand même :twisted:

Lisore

Message par Lisore » lun. juin 15, 2009 7:30 am

Don Lorenjy a écrit :
orcusnf a écrit :Etrangement, c'est le seul sujet où on n'a pas vu don lo flooder aujourd'hui...
...
C'est vrai que la couv' donne envie :D

Dis-moi, la question a peut-être déjà été posée ailleurs (ce qui m'aurait échappé), mais pourquoi ne pas avoir gardé ton pseudo, comme pour Aria des Brumes ?

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. juin 15, 2009 7:55 am

Lisore a écrit :Dis-moi, la question a peut-être déjà été posée ailleurs (ce qui m'aurait échappé), mais pourquoi ne pas avoir gardé ton pseudo, comme pour Aria des Brumes ?
Quand j'ai posé la question à Célia Chazel, elle était partante pour Don Lo mais a pensé que Laurent Gidon ferait moins exotique.

ça m'allait sans problème. Don Lo sera une étiquette plus SF (pour la suite de Aria des Brumes, par exemple), Eddi Garr pour le polar... et Laurent G pour faire moins exotique :wink:

orcusnf

Message par orcusnf » lun. juin 15, 2009 8:04 am

ah zut, j'espérais secrètement que c'était une sf à la gene wolfe, la présentation s'y prêtait bien. Tu m'as brisé le coeur don...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Don Lorenjy

Message par Don Lorenjy » lun. juin 15, 2009 9:43 am

orcusnf a écrit :ah zut, j'espérais secrètement que c'était une sf à la gene wolfe, la présentation s'y prêtait bien. Tu m'as brisé le coeur don...
Ben... en fait c'est bien de la SF, mais ça ne se voit pas. Pas encore. Dans une prochaine aventure de Djeeb, peut-être.

Edit : ce qui invalide une part de l'argumentation pseudo. Désolé.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »