la taxe Fantasy
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
la taxe Fantasy
Le bruit court dans les milieux de l'édition d'une proposition d'établir une "taxe Fantasy" en France, que devraient payer les éditeurs qui publient de la Fantasy au-delà d'une certaine quantité. Le montant serait utilisé à aider à la publication de SF, mais tout cela semble bien flou. Quelqu'un aurait de meilleures sources?
Oncle Joe
Oncle Joe
- Don Lorenjy
- bormandg
Je croyais que notre bon roi Henry (IV) avait vaincu LA Ligue?Don Lorenjy a écrit :Qu'en disent les Ligues ?
Tant qu'aucune Ligue ne s'est prononcée, je ne m'autorise aucune opinion, bien au contraire.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Virprudens
Oula-oula-oula, pas si vite mon mignon !Don Lorenjy a écrit :Qu'en disent les Ligues ?
Tant qu'aucune Ligue ne s'est prononcée, je ne m'autorise aucune opinion, bien au contraire.
Les Ligues ne sont habilitées qu'à se prononcer sur l'imaginaire, pas sur autre chose. A moins de n'être abusivement abusé, Fantasy et Sf n'entre donc pas dans leur champ d'application.
- Don Lorenjy
En bon OGM, les Ligues s'appliquent à ensemencer les champs voisins. Jusqu'à pourfendiation joséboviste !Virprudens a écrit :Oula-oula-oula, pas si vite mon mignon !Don Lorenjy a écrit :Qu'en disent les Ligues ?
Les Ligues ne sont habilitées qu'à se prononcer sur l'imaginaire, pas sur autre chose. A moins de n'être abusivement abusé, Fantasy et Sf n'entre donc pas dans leur champ d'application.
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
- bormandg
Signé Ravaillac, comme il se doit...Seb a écrit :Attendons que les ligues fulminent. Je sens déjà poindre un pamphlet assassin...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- orcusnf
face aux ligues, agissons à notre guise.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Don Lorenjy