Tarzan au Quai Branly

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Répondre
Lensman

Tarzan au Quai Branly

Message par Lensman » sam. juin 13, 2009 7:32 pm

Une exposition consacrée à Tarzan et un catalogue même pas cher, et qui serait très réussi, m'a-t-on dit:
http://www.quaibranly.fr/fr/programmati ... index.html
Oncle Joe

Patrice

Message par Patrice » sam. juin 13, 2009 10:54 pm

Salut,

Ha ha ha. Pour deux pauvres citations de Burroughs, ils se sont sentis obligés de mettre "Copyright © by Edgar Rice Burroughs, Inc. All Rights Reserved"

Et à la fin: "TARZAN ® est la propriété d'Edgar Rice Burroughs, Inc. et est utilisé avec leur permission."

Et le Quai Branly qui ne sait plus quoi faire pour montrer qu'il n'y rien d'un musée d'ethnologie (et donc qu'on a pillé le Musée de l'Homme juste pour faire une grosse galerie d'art).

Monde de merde...

A+

Patrice

gutboy

Message par gutboy » dim. juin 14, 2009 8:44 am

Si ca peut susciter un nouvel intérêt pour Tarzan, et amener une ré-édition, je prends
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Patrice

Message par Patrice » dim. juin 14, 2009 9:34 am

Salut,

Tu as le droit de rêver...

A+

Patrice

marc

Message par marc » dim. juin 14, 2009 9:43 am

gutboy a écrit :Si ca peut susciter un nouvel intérêt pour Tarzan, et amener une ré-édition, je prends
Je n'attends que ça, une réédition de l'intégrale de Tarzan !
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 14, 2009 10:23 am

Patrice a écrit :Salut,

Ha ha ha. Pour deux pauvres citations de Burroughs, ils se sont sentis obligés de mettre "Copyright © by Edgar Rice Burroughs, Inc. All Rights Reserved"

Et à la fin: "TARZAN ® est la propriété d'Edgar Rice Burroughs, Inc. et est utilisé avec leur permission."

Et le Quai Branly qui ne sait plus quoi faire pour montrer qu'il n'y rien d'un musée d'ethnologie (et donc qu'on a pillé le Musée de l'Homme juste pour faire une grosse galerie d'art).

Monde de merde...

A+

Patrice
Oh le persifleur... Imagine que le Quai Branly organise une exposition de space-art russo-soviétique...
Oncle Joe

Patrice

Message par Patrice » dim. juin 14, 2009 11:17 am

salut,

Ca serait tout aussi déplacé.

A+

Patrice

Lensman

Message par Lensman » dim. juin 14, 2009 11:53 am

Patrice a écrit :salut,

Ca serait tout aussi déplacé.

A+

Patrice
Je viens de comprendre... je croyais que c'était un musée d'art contemporain! Non c'est le truc ethnologique, où on fait des expos toutes sombres où on ne voit rien!

Oncle Joe

Georges de la Jungle

Re: Tarzan au Quai Branly

Message par Georges de la Jungle » dim. juin 14, 2009 12:37 pm

Lensman a écrit :Une exposition consacrée à Tarzan
Pfff... Parvenu !

meteore

Message par meteore » lun. juin 15, 2009 9:05 am

marc a écrit : Je n'attends que ça, une réédition de l'intégrale de Tarzan !
Plutôt une édition tout court, pas une réédition, vu que plusieurs romans n'ont jamais été publiés en France.
VANNEREUX MIchel
Le Météore / La Tribune des amis d'Edgar Rice Burroughs
www.stellarque.com

fablyrr

Message par fablyrr » jeu. juin 18, 2009 11:57 am

personnellemnt afin de voir ce musée des arts premiers il est bien en effet de commencer par les expos permanentes. La muséographie est notamment très bien faite.

Quand aux 2 expos temporairtes sur le jazz et sur tarzan elles sont intellifgemment faite etplongent dans les racines de chaque sujet pour s'enrichir de parallelisme et autre . Meme si j'ai trouvé l'expo un peu plus "grand publique" ce qui peut se comprendre a cette période de l'année.
Sinon les expos précédentes étaient aussi sur le mobilier japonais, et sur la culture inuit.
On notera aussi une expo très intéressante sur le métissage et brassage des cultures.

Ce n'est que mon point de vu et libre a chacun d'au moins essayer ou non ce musée, après la muséographie étant un des points les plus mal maitrisées dans les musées en génral, je trouve qu'au moins dans l'ensemble au Quai Branly c'est très bien foutu quel que soit l'age des visiteurs.

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 18, 2009 1:15 pm

Je ne discuterai pas de l'épineux problème de la destination de ce musée, et de ce que certaines décisions problématiques ont entrainé. C'est à discuter, et à ne pas occulter.
Mais j'ai vu un petit sujet sur l'expo Tarzan et il ne fait aucun doute que j'irai la voir. La qualité des documents (planches BD, notamment) que j'ai entrevus est indiscutable, même pour un vieux blasé comme moi.
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le jeu. juin 18, 2009 1:25 pm, modifié 1 fois.

MF

Message par MF » jeu. juin 18, 2009 1:19 pm

C'est volontaire la contrepèterie ?

Lensman

Message par Lensman » jeu. juin 18, 2009 1:24 pm

MF a écrit :C'est volontaire la contrepèterie ?
Dans "épineux problème de la destination"? Oui.
Oncle Joe

JFS

Message par JFS » ven. juin 19, 2009 10:24 am

MF a écrit :C'est volontaire la contrepèterie ?
Probablement. D'autant qu'il est bien connu qu'au vieux Quai Branly, l'Afrique est bonne hôtesse.
Jean-François.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »