Tarzan au Quai Branly
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Tarzan au Quai Branly
Une exposition consacrée à Tarzan et un catalogue même pas cher, et qui serait très réussi, m'a-t-on dit:
http://www.quaibranly.fr/fr/programmati ... index.html
Oncle Joe
http://www.quaibranly.fr/fr/programmati ... index.html
Oncle Joe
Salut,
Ha ha ha. Pour deux pauvres citations de Burroughs, ils se sont sentis obligés de mettre "Copyright © by Edgar Rice Burroughs, Inc. All Rights Reserved"
Et à la fin: "TARZAN ® est la propriété d'Edgar Rice Burroughs, Inc. et est utilisé avec leur permission."
Et le Quai Branly qui ne sait plus quoi faire pour montrer qu'il n'y rien d'un musée d'ethnologie (et donc qu'on a pillé le Musée de l'Homme juste pour faire une grosse galerie d'art).
Monde de merde...
A+
Patrice
Ha ha ha. Pour deux pauvres citations de Burroughs, ils se sont sentis obligés de mettre "Copyright © by Edgar Rice Burroughs, Inc. All Rights Reserved"
Et à la fin: "TARZAN ® est la propriété d'Edgar Rice Burroughs, Inc. et est utilisé avec leur permission."
Et le Quai Branly qui ne sait plus quoi faire pour montrer qu'il n'y rien d'un musée d'ethnologie (et donc qu'on a pillé le Musée de l'Homme juste pour faire une grosse galerie d'art).
Monde de merde...
A+
Patrice
Si ca peut susciter un nouvel intérêt pour Tarzan, et amener une ré-édition, je prends
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- marc
Je n'attends que ça, une réédition de l'intégrale de Tarzan !gutboy a écrit :Si ca peut susciter un nouvel intérêt pour Tarzan, et amener une ré-édition, je prends
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Oh le persifleur... Imagine que le Quai Branly organise une exposition de space-art russo-soviétique...Patrice a écrit :Salut,
Monde de merde...
A+
Patrice
Oncle Joe
- Georges de la Jungle
Re: Tarzan au Quai Branly
Pfff... Parvenu !Lensman a écrit :Une exposition consacrée à Tarzan
personnellemnt afin de voir ce musée des arts premiers il est bien en effet de commencer par les expos permanentes. La muséographie est notamment très bien faite.
Quand aux 2 expos temporairtes sur le jazz et sur tarzan elles sont intellifgemment faite etplongent dans les racines de chaque sujet pour s'enrichir de parallelisme et autre . Meme si j'ai trouvé l'expo un peu plus "grand publique" ce qui peut se comprendre a cette période de l'année.
Sinon les expos précédentes étaient aussi sur le mobilier japonais, et sur la culture inuit.
On notera aussi une expo très intéressante sur le métissage et brassage des cultures.
Ce n'est que mon point de vu et libre a chacun d'au moins essayer ou non ce musée, après la muséographie étant un des points les plus mal maitrisées dans les musées en génral, je trouve qu'au moins dans l'ensemble au Quai Branly c'est très bien foutu quel que soit l'age des visiteurs.
Quand aux 2 expos temporairtes sur le jazz et sur tarzan elles sont intellifgemment faite etplongent dans les racines de chaque sujet pour s'enrichir de parallelisme et autre . Meme si j'ai trouvé l'expo un peu plus "grand publique" ce qui peut se comprendre a cette période de l'année.
Sinon les expos précédentes étaient aussi sur le mobilier japonais, et sur la culture inuit.
On notera aussi une expo très intéressante sur le métissage et brassage des cultures.
Ce n'est que mon point de vu et libre a chacun d'au moins essayer ou non ce musée, après la muséographie étant un des points les plus mal maitrisées dans les musées en génral, je trouve qu'au moins dans l'ensemble au Quai Branly c'est très bien foutu quel que soit l'age des visiteurs.
Je ne discuterai pas de l'épineux problème de la destination de ce musée, et de ce que certaines décisions problématiques ont entrainé. C'est à discuter, et à ne pas occulter.
Mais j'ai vu un petit sujet sur l'expo Tarzan et il ne fait aucun doute que j'irai la voir. La qualité des documents (planches BD, notamment) que j'ai entrevus est indiscutable, même pour un vieux blasé comme moi.
Oncle Joe
Mais j'ai vu un petit sujet sur l'expo Tarzan et il ne fait aucun doute que j'irai la voir. La qualité des documents (planches BD, notamment) que j'ai entrevus est indiscutable, même pour un vieux blasé comme moi.
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le jeu. juin 18, 2009 1:25 pm, modifié 1 fois.