Sire Cédric en interview sur Metal-impact.com

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jeromolko
Messages : 47
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 2:27 pm
Localisation : Paris

Sire Cédric en interview sur Metal-impact.com

Message par jeromolko » lun. juin 15, 2009 3:15 pm

Le site metal-ipact.com diffuse une interview de Sire Cédric. L'auteur de Déchirures et Angemort revient sur son dernier livre "L'enfant des cimetières", sur son univers, sa manière de travailler et son avenir professionnel.

Petit extrait:

MI. Peux-tu nous détailler ton processus d’écriture : comment te vient une idée, ton mode de recherche, tes conditions de travail, un lieu de prédilection favorable à ton inspiration ?

Sire Cédric. J’écris habituellement chez moi, à mon bureau, face à une baie vitrée qui donne sur des espaces verts, et en buvant beaucoup de café ! Le reste du temps je sors, je voyage, j’essaie de me promener dans des lieux que je ne connais pas, de rencontrer de nouvelles personnes, c’est cette émulation constante qui me donne des idées pour écrire. Au final, je m’inspire d’un peu tout ce qui m’entoure, des gens que je croise ou des discussions que je peux avoir ici ou là… mais je ne peux pas te dire d’où viennent précisément ces idées, elles sont juste là, dans ma tête. Quand j’ai besoin d’informations précises (ça a été le cas notamment pour les descriptions des bureaux de la police, des compositions des groupes d’investigation, etc.), je prends rendez-vous avec des spécialistes et je leur pose tout un tas de questions. Ils sont toujours ravis de parler de leur métier. Ensuite, je passe des heures et des heures devant mon clavier, à écrire, à effacer, à corriger, à mettre tout ça en forme pour donner des histoires qui puissent à leur tour faire rêver les autres.


Would you like to know more ?

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »