C'est exactement ce que je dis, oui. Mon argument effectivement est bien que si mon boulanger vend 1 baguette correcte sur 50, alors je n'en achète pas du tout chez lui. Je cherche un boulanger pour lequel le rapport gain/perte m'est favorable. Si aucun ne l'est, je ne mange plus de pain et je me nourris d'autre chose.Julien d'Hem a écrit :A l'inverse, si l'on suit ton raisonnement, on doit se priver d'un bon programme sous prétexte que le diffuseur en passe 49 mauvais ?
Il est assez révélateur que l'argument "ben y'en a une de bonne sur 50 alors ca vaut le coup" soit souvent considéré comme recevable quand il s'agit d'émission télé, ou au moins cité une fois dans un discussion sur la valeur (subjective bien entendu) de ce que la TV propose.
Je veux dire, révélateur de la façon dont nos crânes sont bourrés depuis notre enfance. On l'a tellement entendu dans la bouche des vendeurs de programmes TV qu'on considère ce genre d'argument comme valable.
"Soixante-quatre mille répétitions font la vérité" Aldous Huxley
Si on redevient basique, on se rend compte que c'est un raisonnement perverti.
Il n'existe aucune raison valable sur cette planète pour que je bouffe 49 baguettes pourries sous prétexte qu'une est bonne.
De fait, je pense que personne ne le ferai.
Pour être tout à fait honête, je n'arrive même pas à comprendre un raisonnement qui consisterait à manger 49 baguettes pourries pour en avoir 1 excellente. Ca m'échappe absolument.
- Intéressante l'idée de commerce.
La définition générale est : Activité qui consiste à échanger, ou à vendre et acheter, des marchandises, produits, valeurs, etc.
En droit commercial, ça devient: Opération ayant pour objet de mettre les divers produits de la nature ou de l'industrie ou des services à la portée des consommateurs et des clients, à l'effet d'en tirer un profit.
Si ça c'est pas un glissement capitaliste de la définition du commerce, alors je ne suis plus de gauche.
Absolument oui. Si tu considères que lire est une perte davantage qu'un gain,oui, c'est évident, arrête de lire.MF a écrit :Serait-il également possible, aux même motifs, de ne plus lire ?