Les parutions de Novembre de Folio SF
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Les parutions de Novembre de Folio SF
Novembre
Bernard Simonay - La vallée des 9 cités
James Tiptree Jr. - Par-delà les murs du monde
Traduit de l'américain par Élisabeth Vonarburg
Gene Wolfe - La griffe du demi-dieu, Le livre du nouveau soleil, II
Traduit de l'américain par William Desmond, Édition définitive établie par Patrick Marcel
Bernard Simonay - La vallée des 9 cités
Gene Wolfe - La griffe du demi-dieu, Le livre du nouveau soleil, II
Traduit de l'américain par William Desmond, Édition définitive établie par Patrick Marcel
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- marc
Re: Les parutions de Novembre de Folio SF
Si c'est une préquelle de Phénix, je le lirai certainement.jerome a écrit :Bernard Simonay - La vallée des 9 cités
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Il y a de ça, en effet.marc a écrit :Si c'est une préquelle de Phénix, je le lirai certainement.jerome a écrit :Bernard Simonay - La vallée des 9 cités
jerome a écrit :
Super !
Les nouvelles un jour, j'espère...
Les nouvelles sont très, très supérieures à ce roman, selon mon goût.justi a écrit :jerome a écrit :
Super !
Oncle Joe
Je suis entièrement d'accord.Lensman a écrit :Les nouvelles sont très, très supérieures à ce roman, selon mon goût.justi a écrit :jerome a écrit :
Super !
Oncle Joe
Mais c'est un tel plaisir de retrouver la dame en librairie que je ne vais pas le gâcher. Et, si jamais ce bouquin fait un carton, on peut éventuellement espérer voir un recueil chez un éditeur courageux. Ou riche.
- marc
Peut-être serait-il temps que j'essaie Tiptree. J'ai trouver Ceci pour me faire une idée sur ce que Alice Sheldon a écrit.jerome a écrit :James Tiptree Jr. - Par-delà les murs du monde
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
-
PareilLes nouvelles sont très, très supérieures à ce roman, selon mon goût.
Les nouvelles de son livres d'or, notamment (et quelque autres éditées séparément).
Mais c'est bien de rééditer Tiptree - même ce roman - qui n'est pas ce qu'elle a fait de mieux !!
Je me trompe peut-être, mais il me semble qu'il n'y ai eu que deux livres publiés chez nous (a part quelques nouvelles isolées), ce roman et son livre d'or, non ?
Il faut espérer, en effet, que cette réédition précède une édition des nouvelles (un truc pour le Bélial, plus que pour Folio SF). L'inintérêt général du public (je ne parle pas des trois pelés qui vont sur les sites) pour les nouvelles (les éditeurs disent tous que les recueils de nouvelles se vendent moins que les romans, mais dans des proportions vraiment effrayantes) est une tragédie...
Oncle Joe
Oncle Joe
Je plussoie.justi a écrit :Mais c'est un tel plaisir de retrouver la dame [Tiptree ]en librairie que je ne vais pas le gâcher. Et, si jamais ce bouquin fait un carton, on peut éventuellement espérer voir un recueil chez un éditeur courageux. Ou riche.
Il y a quelques années, un petit éditeur US avait eu la bonne idée de rééditer Her Smoke Rose Up Forever, un recueil "Best Of" que Tiptree/Sheldon avait composé elle-même. En même temps sortait une excellente biographie due à Julie Phillips, qui obtenait le Hugo l'année suivante.
En France, il avait couru des bruits... Depuis, plus rien. Patientons.
JDB
Assez patienté !Par les temps qui courent, après la persuasion à l'amiable, il faudra sans doute recourir à d'autres méthodes - intimidation (hum), chantage - auprès des éditeurs. JDB, tu dois bien avoir quelques dossiers que tu pourrais menacer de ressortir...JDB a écrit :En France, il avait couru des bruits... Depuis, plus rien. Patientons.
JDB
Oncle Joe
Ils courent encore, ils courent encore...JDB a écrit :En France, il avait couru des bruits... Depuis, plus rien. Patientons.
JDB
-
En allant sur Noosfere on se rend compte qu'il y a un bon nombre de nouvelle dispersées et déja traduites - que peu de personnes connaissent (moi y compris).
Peut-êtres (en supprimant les différentes versions d'un même textes et les nouvelles de son livre D'or) sont-elles suffisamment nombreuses pour faire un nouveau recueil sans faire de nouvelles traductions
et quelques une - que j'ai lu - sont excellentes ("Vol 727 pour ailleurs" par exemple)
j'ajoute que le livre d'or, lui, mérite une réédition intégrale.
Peut-êtres (en supprimant les différentes versions d'un même textes et les nouvelles de son livre D'or) sont-elles suffisamment nombreuses pour faire un nouveau recueil sans faire de nouvelles traductions
et quelques une - que j'ai lu - sont excellentes ("Vol 727 pour ailleurs" par exemple)
Très bien! Pascal, j'ai aussi quelques... documents, mais je pense qu'il ne sera pas nécessaire de les ressortir, car tu sais te montrer raisonnable.Pascal a écrit :Ils courent encore, ils courent encore...JDB a écrit :En France, il avait couru des bruits... Depuis, plus rien. Patientons.
JDB
Oncle Joe
LES Livres d'or méritent une réédition intégrale , j'ai commis l'erreur de prêter celui de Zélazny à quelqu'un qui ne me l'a jamais rendu , et depuis , impossible de le retrouver , aucun bouquiniste n'en a et l'un d'eux m'a carrément dit qu'il avait une liste d'attente longue comme ça pour le dit opus !Papageno a écrit :En allant sur Noosfere on se rend compte qu'il y a un bon nombre de nouvelle dispersées et déja traduites - que peu de personnes connaissent (moi y compris).
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"