Il est évident que Connor ne peut pas mourir, je le voyais déjà subir la même opération que Marcus et devenir mi homme mi machine, et là pour le coup, la suite aurait été très intéressante !
Terminator Renaissance
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Ca n'a rien de pervers et c'était la fin à laquelle je m'attendais aussi...Lune a écrit :Non mon idée était plus perverse !Il est évident que Connor ne peut pas mourir, je le voyais déjà subir la même opération que Marcus et devenir mi homme mi machine, et là pour le coup, la suite aurait été très intéressante !
- jlavadou
Certes, certes, la fin est incohérente, mais comme plein de trucs dans le film :mysticmonkey a écrit :Non, sérieux, encore un sacrifice... Pfiouuuu... Bon, ça ne vaut pas la scène des bateaux de The Dark Knight, mais bon...
Ah, oui, et puis je suis pas médecin, mais Connor aurait sûrement du crever sur le coup. En tout cas, ne pas être en forme au point de courir soutenu par deux hommes, et regarder Marcus depuis son lit de fortune comme s'il venait de se réveiller de sa sieste...
Bref, à partir du moment où on admet ces incohérences, la fin, qui peut effectivement être agaçante, reste toutefois dans la lignée du film. Personnellement, ce n'est pas la cohérence interne du film que je recherche quand je vais voir un Terminator, mais la cohérence globale de la série.Le fait que le QG de Connor soit à ciel ouvert, qu'il n'y ait qu'un seul T800 à le pourchasser dans le QG de Skynet, que ce même QG ne soit protégé que par une tourelle...
C'est ça qui me fait triper et qui fait passer la pilule des mauvaises recettes holywoodiennes. Pour ça, j'avais trouvé T3 vraiment très bon. D'ailleurs je regrette que Nick Stahl ne soit pas resté dans la série, il était parfait.[/quote]D'ailleurs, le fait qu'ils aient repris la tronche de Schwarzy pour le T800 à la fin, j'ai trouvé ça excellent. Gadget, mais excellent !
-
Vu hier. Beaucoup aimé, surtout pour l'acteur qui joue Marcus Wright. Peut-être dut au pli de sa bouche, à son côté farouche... Christian bale était très bien aussi, quoique desservi par un très mauvais doublage...
J'ai apprécié les (la ?) scène de baston, quand Marcus donne du poing, pour une fois que c'est pas du kung-fu bondissant...
J'aurions fait la même fin que Lune. D'ailleurs quand Marcus soulève Connor, j'y croyais vraiment...
Niveau incohérence, on notera les robots qui ont besoin de se mettre des sapes pour aller charcuter de l'humain, ou encore le commandant russophone fingués comme en pleine bataille de Stalingrad...
Mais bon, quand j'aime je prends tout, et là j'ai aimé...
J'ai apprécié les (la ?) scène de baston, quand Marcus donne du poing, pour une fois que c'est pas du kung-fu bondissant...
J'aurions fait la même fin que Lune. D'ailleurs quand Marcus soulève Connor, j'y croyais vraiment...
Niveau incohérence, on notera les robots qui ont besoin de se mettre des sapes pour aller charcuter de l'humain, ou encore le commandant russophone fingués comme en pleine bataille de Stalingrad...
Mais bon, quand j'aime je prends tout, et là j'ai aimé...
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
Yoyoangel, bot.
- Lune
Ses grands yeux bleus et il devait sentir bon le sable chaudJulien d'Hem a écrit :Vu hier. Beaucoup aimé, surtout pour l'acteur qui joue Marcus Wright. Peut-être dut au pli de sa bouche, à son côté farouche...

EDIT : Ce monsieur est donc Sam Worthington, et tiendra le rôle principal dans Avatar de James Cameron. Quand même.
Bon j'avoue, miam.

Rien ne vaut une bonne vieille VO, c'est clair.Julien d'Hem a écrit :Christian bale était très bien aussi, quoique desservi par un très mauvais doublage...
J'y croyais aussiJulien d'Hem a écrit :J'aurions fait la même fin que Lune. D'ailleurs quand Marcus soulève Connor, j'y croyais vraiment...

C'est pour niquer (oups) les humains myopes !Julien d'Hem a écrit :Niveau incohérence, on notera les robots qui ont besoin de se mettre des sapes pour aller charcuter de l'humain
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.
Vu cette semaine.
C'est nul. Et grotesque même par (nombreux) moments.
Les premières 20 minutes sont particulièrement réussies, enfin pour un film de guerre disons. Après c'est juste n'importe quoi sans intérêt.
Bien la scène où il s'introduisent en territoire Skynet (hahaha) pour tester le signal.
On se cache bien (pourquoi? vu la suite de la scène, on se demande bien pourquoi). On fait exploser une voiture, ça attire un engin. Un seul? Bon d'accord. Après on coupe l'engin pour le faire tomber. Et on le flingue au lance roquette. Mais là, ça n'attire pas d'auter machine, on a le temps peinards de retourner à notre véhicule même pas camouflé pour une conversation radio en terrain découvert, pas cachés ni rien. Cool.
La palme du grotesque étant le Lego géant. Ouh le méchant grand robot avec sa grande main pour attraper les humains et avec tout plein de petits robots dedans. Je ne m'attendais pas à éclater de rire en allant voir ce film, c'est pourtant ce qui c'est produit.
Moitié film de guerre moitié MadMax, et alors tout le final c'est nul. Enfin, c'est surtout une copie conforme des autres, hop on refait la scene de la fonderie. Ouah, comme c'est original.
Le truc qui me fait toujours sourire, dans tous les Terminator et celui-ci tout pareil, c'est que les robots balancent toujours dans le décor les héros quand ils sont sensés vouloir les tuer.
Réfléchissons.
Je suis un robot avec assez de force dans les mains pour broyer une pierre. J'ai attrapé l'humain que je dois tuer. Déjà j'ai fait bien attention à ne pas lui casser un membre en l'attrapant, bien entendu.
Vais-je lui broyer la tête? Vais-je lui arracher le coeur? Vais-le le briser le cou d'un seul geste. Non, je vais le lancer loin, c'est logique.
J'adore.
N'hésitez pas à ne pas aller voir ce film.
Les premières 20 minutes sont particulièrement réussies, enfin pour un film de guerre disons. Après c'est juste n'importe quoi sans intérêt.
Bien la scène où il s'introduisent en territoire Skynet (hahaha) pour tester le signal.
On se cache bien (pourquoi? vu la suite de la scène, on se demande bien pourquoi). On fait exploser une voiture, ça attire un engin. Un seul? Bon d'accord. Après on coupe l'engin pour le faire tomber. Et on le flingue au lance roquette. Mais là, ça n'attire pas d'auter machine, on a le temps peinards de retourner à notre véhicule même pas camouflé pour une conversation radio en terrain découvert, pas cachés ni rien. Cool.
La palme du grotesque étant le Lego géant. Ouh le méchant grand robot avec sa grande main pour attraper les humains et avec tout plein de petits robots dedans. Je ne m'attendais pas à éclater de rire en allant voir ce film, c'est pourtant ce qui c'est produit.
Moitié film de guerre moitié MadMax, et alors tout le final c'est nul. Enfin, c'est surtout une copie conforme des autres, hop on refait la scene de la fonderie. Ouah, comme c'est original.
Le truc qui me fait toujours sourire, dans tous les Terminator et celui-ci tout pareil, c'est que les robots balancent toujours dans le décor les héros quand ils sont sensés vouloir les tuer.
Réfléchissons.
Je suis un robot avec assez de force dans les mains pour broyer une pierre. J'ai attrapé l'humain que je dois tuer. Déjà j'ai fait bien attention à ne pas lui casser un membre en l'attrapant, bien entendu.
Vais-je lui broyer la tête? Vais-je lui arracher le coeur? Vais-le le briser le cou d'un seul geste. Non, je vais le lancer loin, c'est logique.
J'adore.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- Lune
Effectivement, les robots agissent comme des humains, et pas froidement avec une logique implacable. Il y a beaucoup d'incohérences dans ce film.gutboy a écrit :Je suis un robot avec assez de force dans les mains pour broyer une pierre. J'ai attrapé l'humain que je dois tuer. Déjà j'ai fait bien attention à ne pas lui casser un membre en l'attrapant, bien entendu.
- M le maudit
Je suis bien d'accord. On a le droit à tous les poncifes du genre :gutboy a écrit :Vu cette semaine.
La palme du grotesque étant le Lego géant. Ouh le méchant grand robot avec sa grande main pour attraper les humains et avec tout plein de petits robots dedans. Je ne - m'attendais pas à éclater de rire en allant voir ce film, c'est pourtant ce qui c'est produit.
Réfléchissons.
J'adore.
Je suis sûr que j'en oublie... En tout cas, on sent que Transformers est passé par là, notamment avec les Terminamotos (sic)- colonel modèle "baroudeur à cicatrices"
- scènes gnian gnian entre Marcus et la pilote de jet (tellement prévisible que mon frangin m'a glissé à l'oreille deux minutes avant qu'elle enlève son casque : "Oh non ! Voilà la greluche du film")
- le soldat (Connor's) qui désobéit à une hiérarchie aveugle et bornée.
la petite scène mélo à la fin quand la gamine refile le détonateur qui va permettre la destruction de Skynet.
- et hop ! envoyez les violons pour la petite rédemption de l'homme machine qui sauve Connor's en sacrifiant sa vie.

Sinon, je rejoins mes petits camarades sur le "mais où est-ce qu'ils trouvent leur matos les humains ?" Puis Skynet, il attend quoi pour les ratiboiser ? On veut me faire croire qu'il est pas foutu de localiser des bases qui sont farcies d'avions de combat et d'hélicos ? (et je ne parle même pas du Q.G. sous-marin... Il se ravitaille auprès de qui le sous-marin ? Dans quelle base inviolable ? A oublier, ou à regarder à 10-12 personnes pour se taper une bonne rigolade.
Et pour finir, tant qu'on parle rigolade, j'ai eu droit à la bande-annonce de Transformers 2... Ben ça m'a bien fait rire aussi et... j'irai pas le voir.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
- Lune
M le maudit a écrit :Et pour finir, tant qu'on parle rigolade, j'ai eu droit à la bande-annonce de Transformers 2... Ben ça m'a bien fait rire aussi et... j'irai pas le voir.
Je l'ai vue aussi, et dans le genre film pour ado... Je suis très triste qu'ils aient fait ça des Transformers, un dessin animé que j'adorais dans mon enfance ! Ceci dit je ne dis pas que je n'apprécie pas de voir les robots en eux-mêmes. C'est ce qu'ils en ont fait qui ne va pas : les scénar... Sans compter les acteurs pour ado, surtout la fille "trop bonne" (ouaiche) sur sa moto c'est le pompon.
- M le maudit
Exact ! Quand j'ai vu la nana je me suis même demandé ce que c'était comme navet qu'on allait essayer de me vendre, et vlan ! Transformers !Lune a écrit : Sans compter les acteurs pour ado, surtout la fille "trop bonne" (ouaiche) sur sa moto c'est le pompon.
C'était risible comme bande-annonce.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
En même temps, Transformers le DA, c'était bien parce qu'on était des gosses. J'aimais beaucoup Mask aussi.Lune a écrit :M le maudit a écrit :Et pour finir, tant qu'on parle rigolade, j'ai eu droit à la bande-annonce de Transformers 2... Ben ça m'a bien fait rire aussi et... j'irai pas le voir.
Je l'ai vue aussi, et dans le genre film pour ado... Je suis très triste qu'ils aient fait ça des Transformers, un dessin animé que j'adorais dans mon enfance ! Ceci dit je ne dis pas que je n'apprécie pas de voir les robots en eux-mêmes. C'est ce qu'ils en ont fait qui ne va pas : les scénar... Sans compter les acteurs pour ado, surtout la fille "trop bonne" (ouaiche) sur sa moto c'est le pompon.
Impossible à regarder à nouveau.
Les scénars étaient nullissimes, quand même.
-
Transformers est une comédie enfantine survitaminée et spectaculaire, c'est pas du tout le même registre. Je ne les regarde pas de la même façon en tous cas. Transformers dit en gros dès le début: "ceci est du n'importe, assieds-toi au fond du fauteuil et aprécie le truc". Terminator se veut plus sérieux, prend un ton plus grave, se veut plus réaliste il me semble.kibu a écrit :Enfin, de la part de quelqu'un qui a apprécié Transformers, c'est bizarre...
Qu'un chien parle dans un film Disney ne me choque pas. La même chose au mileu de King of New York par exemple serait ridicule.
Pour autant il y a le même niveau d'incohérence dans Transformers.
Les méchants ont besoin du cube, ils veulent massacrer les humains.
Le cube est au barrage Hoover, à proximité d'une zone désertique.
Un soldat dit en substance: "ben faut emmener le cube dans la grande ville pour le transporter loin".
Bien entendu, oui, c'est évident. Entre une zone désertique et une zone urbaine surpeuplée, quand on a affaire à des robots qui veulent tuer les humains, ce serait stupide d'aller dans le désert.
Ce que confirme le Secrétaire d'Etat à la Défense. Il s'écrie: "Bonne idée".
Oui. Bonne idée.
Modifié en dernier par gutboy le jeu. juin 18, 2009 3:24 pm, modifié 1 fois.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
J'ai bien aimé aussi, dans un monde où la vie humaine est plus rare et précieuse que jamais, le fait d'envoyer une femme enceinte dans une zone de combats. Pas con.